Court métrage d'horreur. Titre ?

mentor54 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 31 août 2008 à 00:56
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 22 sept. 2010 à 10:40
Voila enfaite j'aimerais me souvenir du titre d'un court métrage d'horreur que j'avais vu quand j'était plus petit et ça m'avait marqué.

C'est un homme seul le soir dans son appartement, part sa fenetre il a vue sur l'immeuble d'en face ou on voit une fenetre avec un rideau et la lumiere allumé, son telephone sonne et il décroche alors qu'il est devant sa fenetre et il voit en face derriere le rideau l'ombre de quelqun qui telephone, et quand il décroche il entend un bruit de respiration bizzare. Et enfaite c'est le gar derriere le rideau qui l'appelle mais quand il dit allo etc l'autre repond pas et il entend juste le bruit de respiration bizarre, jusqu'au moment ou le mec d'en face racroche et parte, le telephone sonne plus et sa toc a sa porte et celui qui toc essaye de defoncer la porte.

J'aimerais vraiment le revoir, quand j'etait petit ça m'avait vraiment fait peur

9 réponses

Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
31 août 2008 à 13:59
Salut mentor54, es-tu sûr que c un court-métrage ? Ca pourrait pas être la scène d'un film ? Moi ça me fait penser à un film du genre TERREUR SUR LA LIGNE (l'original de 1979, pas le remake hein !) ou MEURTRE AU 43ème étage de John CARPENTER, ou encore le slasher eighty de Ken WIEDERHORN, EYES OF A STRANGER. Voilà, si ça peut t'aider, on sait jamais :-)
2
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
22 sept. 2010 à 10:40
Salut wolfen, ça doit être FRISSONS (SHIVERS) de David CRONENBERG (1975) !
1
mentor54 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
31 août 2008 à 14:13
Non parce qu'enfaite c'etait plusieurs courts métrages a la suite, et dans chaque yavait un truc un peu étrange ^^
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
31 août 2008 à 14:45
Ah OK donc ça pourrait être un film à sketches du genre CREEPSHOW ou DARKSIDE ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mentor54 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
31 août 2008 à 15:10
Nan c'est pas ça, ça dure 5-8 minutes à tout cassé.
0
Je confirme c'etait bien un court metrage, je cherche aussi ce film.
De ce que je me rappel, quand je l'ai vue c'était une suite de plusieurs courts metrages.
Mais mes souvenirs sont un peu différents :

L'homme est dans son appartement le soir, il est habillé genre millitaire (je peux me trompé sur ce point).
Il recoit un coup de telephone, quand il décroche il entend juste une respiration très forte qui fait peur, me mec dit "allo ? allo !" bref il raccroche et ça rappel direct il décroche, pareil une respiration, du coup le mec commence à s'énerver et à ce moment la il vois par la fenetre dans l'immeuble en face l'ombre de quelqu'un derriere un rideau, et qui est au telepone, du coup le mec racroche et vois qu'en face ca raccroche aussi.
Et ca recommence, ca sonne le mec décroche et gueule qu'il a vu que c'est le mec en face et lui fait des menaces par la fenetres et raccroche.
Ca resonne, et la lol le mec sort une de ces mitrailleurses (d'apres mes souvenirs c'est la meme que rambo a à la fin du premier film lol) et le mec canarde le gars d'en face et on vois l'ombre qui lache le telephone et tombe au sol.

Le mec à la mitrailleuse s'assoit et continu de regarder la TV, et alors ca sonne à la porte (ou ca toc je sais plus) le mec regarde la porte et vois une lumiere de plus en plus forte qui dépasse du peu d'espace qu'il y as entre la porte et le sol, la lumiere est éblouissante et on entend de nouveau la respiration, le mec deviens fou et canarde la porte, on entend quelqu'un tombé de l'autre coté.
Le mec s'assoit comme soulagé... et la lumiere et la respiration reviennent !

Le mec ce leve, ce met face à la porte et cannadre à nouveau la porte, c'est la que celle ci s'ouvre toujours la lumiere et la respiration et le film fini sur le mec à la mirtailleuse qui canarde et gueule face à la porte.


C'était trop flipant à l'époque j'avais adoré ce court métrage !
En espérant que quelqu'un pourra nous aider, merci
0
scorpix > scorpix
24 févr. 2009 à 00:33
Me semble aussi que le mec en face c'est pas un humain d'après la silhouette que je me rappel, il fait pensé à l'extraterrestre dans le film signes avec mel gibson, mais ça peux pas être ce film puisqu'a l'époque il existait meme pas encore.
0
mentor54 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
24 févr. 2009 à 00:36
oui il était pas humain, il avait une forme bizarre et la tete penchée si je me souvient bien
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
25 févr. 2009 à 00:14
C pas un CM de Peter JACKSON qu'il aurait fait à ses débuts ?
0
scorpix > Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
8 mars 2009 à 23:20
non c'est pas de peter jackson j'ai vérifier.
0
Bonjour,

Dans la mm idée, je recherche un vieux court métrage que je pense espagnol. Dans ce court métrage, un jeune dessine un pentagramme au sol pour convoquer le diable. le diable vient, tue sa mère, lui se protege au centre de son pentagramme et le diable lui repond qu'il est trop nul, il y a une branche de trop à son pentagramme...

Merci de me donner le titre et voir, un endroit où éventuellement, je pourrais le voir (streaming, diffusion, ??)
0
Bonjour,

de mon côté je cherche un trailer ou un court métrage ou l'on voit 2 enfants se faire courser par leur mère qui se déplace à une votesse folle...Carrément flippant le truc. C'est quoi ?
0
Dsl pas d'idée par contre moi aussi je recherche le titre d'un film d'horreur qui m'a marquait lorsque j'étais petit , cela ce passait dans un immeuble avec piscine et les habitants étaient posédés par des larves ( il y a une scène de possesion ds l'assenceur et une autre dans la baignoir ) voila merci à tous ce qui peuvent me renseigner ....
0