Ecran figé

Fermé
zer - 15 juin 2004 à 22:51
 zer - 5 juil. 2004 à 22:04
Salut j'aimerai savoir si quelqu'un à déja eu se genre de probléme, sur une comfig. identique ou différente, carte mére MSI KT6V, carte graphique G force 5600XT, AMD Athlon XP 2800+,1 Go de RAM DDR a 400 Mhz, graveur DVD MSI, lecteur DVD MSI, cate son Hoontech DSP24 Value, alim. en 400W, merçi
A voir également:

3 réponses

moi j'ai eu le meme probleme,

mon procc: amd atlon 3200 +
memoire:1024 (samsung)
xp familial.

voila ce que je pense, ton procc fonctionne en fsb 333 Mhz et tu as des barettes mémoires qui foctionnent en 400 Mhz , regarde dans ton bios il faudrais que tu descende les valeur (cpu fsb clock) en dessous de 200 (les autres valeurs sont :100,133,166 mais pas 200)

voila moi j'ai des barretes memoires en fsb 333 mhz et mon procc lui foctionne en fsb 400 j'avais reglé mon "cpu fsb clock" sur 200 alors que le max toléré étais 166 ce qui occasionnais des gel d'écran

@++
0
Merci pour ton aide, j'ai fait une modif et je suis passé en 160Mhz de frequence pour le processeur et je n'ai pas changer la fréquence de ma RAM, ca à l'aire stable (plus de gel d'ecran) sauf que des fois j'ai de gros ralentissement, ce qui ne devrait pas se passer avec tant de RAM, coment je dois proceder pour obtenir un systeme stable au niveau du bios ou a partire de XP
0
Ouai c'est bien de dire ca mais moi je ne sais pas naviguer dans le bios. Pourriez vous m'aider. (G wind98) Merci
0
Saluuue, au demarage de ton pc tape Suppr, ou F12 ou qlq chose qui s'affiche sur ton ecran
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
3 juil. 2004 à 10:40
Slt,

j'ai aussi ce problème, mon écran se fige pendant quelques secondes, je dispose d'un programme qui s'appelle MémoKit et qui me signale à ce moment une chute de mémoire.
Ce problème n'intervenait pas avant que je format mon DD. Je pensais qu'en rajoutant de la Ram ça fonctionnerai mieux, actuellement j'ai pas une puissance de feu aussi importante que le tienne, j'ai un Pentium II - 450 Mz, 192 Mo de Ram sur W98Se, mais si ça vient du Bois c'est autre chose.

Le BIOS c'est aussi pour moi un terrain inconnu !!

A+
ThL
0