Tablette Wacom Bamboo Fun avec Vista

Fermé
Miione Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 28 août 2008 à 14:29
 azou1512 - 11 nov. 2011 à 22:12
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition récemment à la fnac d'une tablette graphique WACOM BAMBOO FUN A6. Lorsque je l'utilisais sous mon ancien ordi (winXP) tout marchait très bien. Récemment arrivée d'un nouvel ordi, lorsque je veux installer le pilote ça marche, mais quand je branche la tablette, elle n'est pas calibrée.

J'explique : Normalement si j'appuie en haut à droite du rectangle tactile de la tablette, ça met le pointeur en haut à droite de l'écan. Là, ça agit comme une souris normale, si je met le pointeur quelquepart, quand je rappuie sur la tablette avec mon stylet ça reprend le point là où il était avant. (je ne sais pas si tout le monde a compris)

Bref tout ça est très gênant mais ce n'est pas tout ! Lorsque je veux régler les paramètres je vais dans tous les programmes, tablet, configuration et (ô surprise) ça m'ouvre un pop up "Tablet driver is not running, please reboot your system or contact any developper for many information" Alors moi je veux bien rebooter mais ça ne fait rien, j'ai essayé de réinstaller le driver, toujours pareil.

Autre problèmes innérants aux précédents :

- Lorsque j'ouvre ma session j'ai systématiquement un pop up qui s'affiche "Wacom Service a cessé de fonctionner ..."
- Lorsque j'ouvre Photoshop CS3, au démarrage, plusieurs pop up "Tablet driver is not running".

Merci beaucoup d'avance de vos conseils :)
A voir également:

9 réponses

salut;

j'ai acheter une tablette graphique WACOM BAMBOO, et j'ai effectivement les mêmes problèmes, il faut que tu télécharge le driver.

je viens de le télécharger et ça fonctionne.

voilas j'espère que ça t'aidera.

@+
3
Bonjour, je n'ai pas de réponse pour toi mais je désire m'en acheter un moi aussi. Mais avant j'aurais une petite question. Peut tu me répondre.

Je suis présenterment à l'université et mes professeurs mettent leurs notes de cours disponible sur le web en format pdf. Est-ce que je peut écrire par dessus les notes que mes professeurs mettent sur le web. Je sais qu'avec cette tablette, nous pouvons écrire par dessus les documents de Office 2007, mais peut-on avec les PDF.

Merci
1
Miione Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 2
2 nov. 2008 à 14:34
Non, à ma connaissance on ne peut pas écrire sur un doc PDF ... Par contre tu peux transformer un truc office en PDF.
0
J'ai le même problème que toi avec une tablette Wacom Graphire. Elle marchait très bien sur mon ancien portable avec vista, et là j'ai acheté un imax 9525 vista, et ça ne marche pas. Quand Je la branche, elle est reconnue, mais pas omothétique à l'écran. Quand j'installe le driver, elle ne marche plus du tout!

J'ai appelé Packard bell, le seul super conseil qu'ils me donnent est: réinstaller le système... Je viens de l'installer vu que mon ordi est tout neuf!!! C'est peut être un conflit de pilotes... quelqu'un a la solution?
1
Bonjour,
je voudrais acheter un tablette graphique wacom, mais j'ai peur qu'elles ne soient vraiment compatible qu'avec Windows Vista (cf post d'un utilisateur). Or c'est pour un pc avec windows XP. Savez-vous si elle fonctionne aussi bien sur XP? Merci
0
laulipuce > chloé
14 déc. 2008 à 17:05
bonjour chloe,

elle est compabible vista; moi j'utilise ma tablette wacom bamboo avec vista et ca fonctionne tres bien ca fait 1 ans que je l'est.

si jamais tu a d'autre question ou un soucie n'hesite surtout pas.

@+
0
chloé > laulipuce
14 déc. 2008 à 18:29
bonjour lilipuce,
merci de ta réponse, mais c'est le contraire que je demande :p je sais qu'elle est compatible vista mais je me demande si elle est aussi performante avec XP (les seuls personnes qui précisent leur SE sont en vista. j'ai trouvé un seul commentaire sur le XP, et c'était pas tres engageant, apparemment il n'y avait pas autant de "fonctionnalités". je voudrais savoir si d'autres on constaté la même chose). L'as tu essayé sur XP? merci.
0
laulipuce > chloé
14 déc. 2008 à 20:03
re:

Non malheureusement là, je ne peus pas t'aider.

je suis vraiment désoler...

je vais chercher de mon coter pour toi et dés que j'ai du nouveau je te le fait parvenir.

bon courage @+
0
lancegfx > chloé
15 déc. 2008 à 20:32
Bonsoir,
J'ai une tablette wacom bamboo et elle fonctionne très bien sous XP (je n'ai jamais eu vista :D ).
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
20 oct. 2009 à 10:50
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une tablette graphique Wacom Bamboo Fun Touch and Pen meduim, j'ai photoshop CS4 mais le souci c'est que la gestion de la pression ne se fait pas (j'ai installé les derniers pilotes et configuré toshop [F5 dynamique de forme etc]) petite précision mon OS est Win7 ...

J'ai aussi (peut-être une conséquence due à l'OS) mon photoshop qui manque de réactivité avec la wacom, la retranscritpion des gestes est super lentes, si bien que quand je fais un mouvement rapide en spirale, des lignes droites apparaissent tellement la gestion du mouvement est faiblarde... est-ce normal ?!!

Merci à tous pour votre aide...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
20 oct. 2009 à 14:02
Personne pour m'aider ?
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
23 oct. 2009 à 15:58
Up !
0
Voir ma réponse à côté :)
0
Pooley45, j'ai eu le même soucis de gestion de pression sous Photoshop.

Je suis simplement allé télécharger les nouveaux drivers de ma tablette graphique sur le site de Wacom : http://www.wacom.com/downloads/drivers.php

J'ai pris soin de désinstaller le pilote précédent, et j'ai installé le nouveau : ça fonctionne.
0
Salut laulipuce,
Est-ce que tu as vita pack 1 ou pack 2 ?
Parce que dasn es configuration il dise vista pack 2 & je n'ai que le pack 1.
Je voudrai savoir si cela pose un soci ou pas. !
J'attend ta réponse :)
0
Effectivement je ne suis pas la seule à avoir le même problème !
J'avais une tablette graphique Bamboo fun petite ! Et pareil au bout de 4 mois d'utilisation sur un pc DELL j'avais le même message
'' Tablet driver is not running, please reboot your system or contact any developper for many information ''
pendant plus de 6 mois je vivais avec ce message u___u" avec en plus ! Un écran bleue ''ERROR'' au bout de 30min d'utilisation d'ordinateur, et à chaque fois je devais l'éteindre et le rallumer.
Pensant que ma tablette et mon pc n'était plus compatible, j'achète un nouveau, un Asus écran 18 pouces sous vista. Ca avait l'air de bien fonctionner, puis au bout d'un mois encore ce message ''Tablet driver is not running, please reboot your system or contact any developper for many information'' je me suis dit ''okay là c'est la tablette''. Puis cette année, j'ai acheté une intuos4 L. C'était parfait, plus de message etc mais mon cher Asus un jour me dit ''matériel non reconnue'' j'avais débranché, rebranché la tablette mais rien ! j'ai du redémarrer, et ça coinçait au redémarrage ! Je devais l'éteindre manuellement et le rallumer. Ma tablette n'eut plus de soucis. Avant hier, j'avais débranché ma tablette pour déplacer mon ordi (vu qu'elle est énorme cette tablette) puis j'ai branché dans le même port usb mon ipod. Je rebranche ensuite ma tablette dans le port ou j'avais placé mon IPOD puis l'ordi me dit ''matériel non reconnue''. Okay, je débranche, je rebranche et poum ''écran bleu avec le fameux Error si ce problème survient pour la premiere fois suivait cette procédure etc mais il s'est redémarré tout seul et à coincer au redémarrage et 3 fois de suite. Ce que je fais, j'débranche le chargeur aussi et là il se redémarre tranquillement. Puis vista me suggère de télécharger les Hotfix, mais j'ai peur de le faire =( !
Enfin voilà, maintenant là j'l'ai rebranché, il y a pas de soucis...mais je n'ose plus brancher mon IPOD vu que c'est lui la source des problèmes je pense sur mon Asus.
0