Installer Gnome Sur Acer One

Fermé
nicolas9057 - 25 août 2008 à 15:34
 Gourou2k - 27 août 2008 à 16:04
Bonjour,

J'ai acheté un Acer One Linux (d'origine).

Je ne connais rien cet OS, mais j'ai apprendre.

J'aimerais passer à la version 3 de firefox. Soit je suis le tutoriel dans ce forum, mais pour la suite ça risque de me bloquer tous ces codes,...
Donc je me dis que Gnome pourrait être sympa.

1. Première question, est-ce que Gnome est bien un installateur / désinstallateur de programme (style windows) ce qui fera que je ne dois pas taper les codes, ai-je bien compris ?

2. Si c'est bien ça, il me faut l'installer, et donc trouver tous les codes que je ne maitrise pas (encore ?) du tout... Pouvez-vous me faire une petite marche à suivre pour installer ce programme ?

3. Une fois que j'ai installé un programme (n'importe lequel), si j'ai envie de l'intégré en icône dans une des quatres fenetres de base, quelle est la marche à suivre ?

Merci d'avance.

5 réponses

juste pour info gnome c'est juste une interface graphique ça n'a rien a voir avec l'installation de ff3 par contre je connais pas l'os pour te dire comment l'installer
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
25 août 2008 à 16:04
Salut,

si c'est bien l'UMPC sous linpus lite je te conseille de rester la dessus, c'est un KDE light a priori.
Gnome ne t'apportera rien de plus, par contre le système n'etant pas du tout documenté je me garderai de te dire comment installer ff3, tu dois avoir un gestionnaire de paquets qque part...
au pire tu compiles les sources mais ff3 c'est gourmand qd même.

bon courage :)
0
Hein ???

Je dois avouer je n'ai RIEN compris :p

En fait Gnome est une autre version de Linux, c'est ça ?
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
25 août 2008 à 16:36
non comme l'a dit white king c'est un environnement de bureau.

ton environnement de bureau à toi c'est KDE, qui est aussi tres bien.

c'est juste une autre interface graphique pour simplifier, sous Linux il y a beaucoup d'interface graphiques, contrairement à Windows ou ça vient avec que t'en veuilles ou non.

si tu débutes sous Linux il y a beaucoup de choses comme ça qui changent, tu vas t'y faire.

regarde bien les menus a priori c'est orienté utilisateur, tu dois pouvoir tout faire en mode graphique, cherche qque chose du genre 'ajouter une application' un truc comme ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour info , l'aspire one est sous l'interface graphique Xcfe.

Pour pouvoir installer sans encombre des logiciels sur ton acer, il faut que tu passes en mode avancée de ton linpus (OS sur l'acer one).

http://www.aspireoneuser.com/category/hacks-software/

A partir de là, avec un clique droit sur le bureau tu auras accès, a tout pleins de paramétrages.

Dans le menu tu as une entrée pour l'ajout et la suppression de logiciel.
recherche ff3, si tu ne l'as pas tu le telecharger directement sur le site de mozilla et tu l'installes en suivant la procédure décrite sur leur site.
0