Bloquer un site/allouer de la bande passante

Fermé
lemanruss - 22 août 2008 à 11:14
 lemanruss - 22 août 2008 à 11:28
Bonjour,
J'ai 2 fils avec chacun un ordinateur connectés à la même live box et qui jouent tout les deux à des jeux en ligne, habitant en campagne nous n'avons qu'un Mega de connection et ils ne peuvent pas jouer les deux en même temps d'où ma question, est-il possible de couper la bande passante en deux ou de couper une connection lorsque une autre se connecte etc ...

ensuite je voudrais savoir comment bloquer simplement l'acces a un site depuis un ordinateur ( le navigateur des firefox, os : xp, connection par livebox ...)

merci à tous !!
A voir également:

2 réponses

aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 107
22 août 2008 à 11:21
il existe un programme payant qui s appelle "bandwith controller" qui permet de limiter la bande passante par adresse ip, c est le seul que je connaisse et il est tres bien pour ce que vous voulez faire.

ensuite, optez pour un filtre parental pour gerer l acces aux sites, je n en connais pas trop ou si vous voulez un peu plus complexe mais bien parametrable a la mise en place d un proxy qui surveille toutes les connexions.
il est a noter que vous fils pourront toujours outrepasser les blocages que vous mettrez en place par des logiciels de type phproxy 5.2b par exemple qui permettent d acceder a des sites bloques.

en gros s ils ont acces a internet, ils peuvent avoir acces a tout en cherchant comment faire
0
merci !
l'ennui est evidement qu'ils s'y connaissent mieux que moi en informatique...
0