Installation fedora core 2 sur disque usb

Fermé
Tortue Génial - 10 juin 2004 à 14:08
 tortue génial - 14 juin 2004 à 12:10
bonjour,
j'ai tenté une installation de la fedora core 2 sur un disque externe usb ( marque Lacie 160Go) sur un portable DELL 510m.
Dans la liste des disques lors de l'installation il n'y a que le Hda, par le sda.
Pourtant lorsqu'il charge le cd il lance bien "usb storage driver", d'ailleur si je me met en console je peux faire un fdisk /dev/sda, et je vois bien toute mes partitions de mon disque usb, par contre il n'apparait pas pour que je puisse faire une install dessus.

Avez vous une solution
merci
A voir également:

2 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
11 juin 2004 à 19:21
Salut la tortue,
Tentative interessante en effet !
As tu regardé sur la doc, si fedora peut s'installer sur de l'usb ? Je ne connais pas de distrib qui puisse s'installer sur usb. flonix peut se copier sur usb, et ensuite on tape la formule magique et cela amorce la clé. Mais ce n'est pas une install, mais un copier coller.
Cela vaudrait le coup de savoir si ta bécane peut booter sur usb : la raison pourrait peut-etre etre là ...
tiens moi au courant en tous les cas : c'est assez fun ton zinzin ! :)

_
No money, no honey, One Boss !
0
tortue génial
14 juin 2004 à 12:10
Salut, J'ai laché l'affaire avec le fedora car le probleme me parait imcompréhensible.
Par contre j'ai essayé avec la Mandrake 10, et bien ça marche. A l'install, il reconnait bien mon disque externe usb, il apparait bien comme un disque scsi (sda) et je vois toute les partitions de ce disque.
J'ai donc fait une installe, tout c'est bien passé, un coup de grub sur le disque interne, par contre petit probleme au boot " kernel panic, try passing init = ...."
Alors j'ai inseré un init=3, puis init=2 et 1, ça ne march pas. je me suis mis en mode commande avec grub, j'ai tout lancé à la main ( vmlinuz et initrd) tout est bon, mais au boot ça plante parreil.
Je vais essayer d 'inserer ACPI=no au boot, car je bosse sur un dell 510m. Peut être qu'il n'aime pas l'ACPI.
Sinon j'ai pas de solution.
A+
0