Fichiers JPG corrompus sur carte MMC

Fermé
ptitlu76 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 17 août 2008 à 21:31
ptitlu76 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 18 août 2008 à 23:44
Bonjour,
Je rentre de vacance et j"ai voulu transférer mes photos numériques de la carte MMC vers le PC par l'intermédiaire d'un lecteur de carte multiformat. Mais voilà, sur 336 photos, seulement 22 (les premières) sont lisibles. Les autres sont présentes, se copient bien sur le DD mais restent illisibles à l'ouverture. La description me donne bien le nom, la date,... mais la taille et les pix sont tombés à 0. J'ai essayé plusieurs prog. de recovery mais rien ni fait. Les messages sont tous plus ou moins identiques (fichier corrompu, marqueurs absents, compression incorrecte,...). j'ai essayé plusieurs prog. de visionnage, réponses identiques. J'ai meme essayé les edithexa, mais je n'y comprends pas grand chose. Je ne sais plus comment faire et franchement, perdre toutes ses photos de vacances familiales me prends la tête.

P.S j'ai un doute que le problème est été généré par le readyboost de vista

Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp svp svp svp svp !

merci

Ludo
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 09:53
Bonjour

Est ce que l'appareil de photo arrive à afficher les images ?
Si c'est le cas, rien n'est perdu ...


Cordialement
JC
0
ptitlu76 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
18 août 2008 à 12:37
bonjour JC,

non, juste les 22 lisibles. le reste affiche format de fichier inconnu.

A titre d'info, lors de la lecture en edithexa, je me suis aperçu que toute la structure des fichiers corrompus a été modifié. Sur un fichier correct, est affiché le type d'appareil photo, la date, l'heure de prise, ect... . Sur les autres, après une recherche "HEXA" ou "en chaine de caractères", les mots clefs comme "kodak , 2008, dx6490,..." n'existe plus.

Merci pour ton intérreêt.
Ludo
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 19:47
Bonjour

Je crains bien que le mal soit irrémédiable.
Apparemment, un programme a du écrire sur la carte.

Si tu as un éditeur de fichier binaire, peut être peux tu faire quelques extractions de zones intactes et les recopier dans un autre fichier en essayant de leur redonner la structure jpeg.
Mais c'est un travail de "benedictins"

Bon courage quand même




Cordialement
JC
0
ptitlu76 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
18 août 2008 à 23:44
Bonsoir JC,

En effet, je crois que je peux dire adieu à mes photos (de ma Bretagne, snifff...).J'ai encore essayé avec divers programmes, mais rien ni fait. En ce qui concerne la reconstitution binaire, j'ai tenté mais j'avoue que ce n'est pas mon fort et comme tu dis, c'est titanesque.

En tout cas, merci pour ton aide et à bientôt.

Ludo
0