Ecran bleu et mise à jour carte video

Fermé
lilou - 15 août 2008 à 09:47
 Utilisateur anonyme - 15 août 2008 à 19:20
Bonjour,
Je voulais savoir s'il pouvait y avoir un lien entre des écrans bleus avec messages d'erreur (style win32k.sys
stop: 0x00000050 0x90909098, 0x00000000,0xBF8023F3, 0x00000000
adress BF8028F3 BASE AT BF800000 DATESTAMP 48025F2A)
et la possible mise à jour de la carte video nvidia?
Car j'ai vu via windows update (mises à jour personnalisées ) qu'une mise à jour de la carte vidée était disponible....
En savez vous plus?
Merci
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 09:57
Bonjour Lilou,
Une mise a jour pour la carte video dans windows update c'est impossible.
Va voir dans le gestionnaire de peripheriques si tu as des symboles rouge ou jaune dans la liste proposee.
Retourne dans update et regardes cet mises a jour, dis moi quelle reference: KB...... ou autre.
A+
0
où se trouve le gestionnaire des périphériques? car je ne peux vous répondre
En tout cas, je confirme.. Via windows update, mises à jour personnalisées il y a des mises à jour disponibles. Et il y avait une mise à jour pour la nvidia ... Je ne sais comment c'est possible mais elle est bien là-bas!
0
Je viens d'aller vérifie rvia microsoft upadate < consulter l'historique de smises à jour, produit windows xp, nvidia video, nvidia Geforce 7300le Etat: installée (je viens de le faire)
Et oui, cette mise à jour a été obtenue en allant à microsoft update, mises à jour personnalisées, mises à jour matérielles. c'est bon à savoir.

Sinon, vous pensez que mes coupures avec écran bleu et ce smessages d'erreur peuvent avoir un lien quelconque avec cette carte graphique?
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 11:00
RE
C'est une mise a jour pour que microsoft reconnaisse ta carte video, et non une mise a jour des pilotes de ta carte video, d'ou la confusion. Va voir dans le gestionnaire de peripheriques ce que je t'ai dis plus haut et en meme tzmps regardes dans l'obsevateur d'evenement, tous ce qui peut etre en jaune ou rouge. fais la liste et repostes.
Pour aller voir tu fais un clic droit sur poste de travail et tu clic sur gerer.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc, 1) si je veux mettre à jour ma carte video, il faut que j'aille sur le site de hp (puisque j'ai un hp). D'accord et merci car c'est vrai que je ne suis pas très au fait....

2) Dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai rien trouvé ayant des points jaune, rouge etc... Comment dait-on pour les obtenir????? (j'ai windows xp) Car j'ai beau cliquer partout, je n'ai rien du genre.

3) Dans l'observateur d'événements j'ai ce message d'erreur
code erreur 10000050
paramètre 1 90909098
paramètre2 00000000
paramètre 3 bf8028f3
paramètre4 00000000
Voulez-vous le reste (les autres codes se trouvant dans la fenêtre plus bas)?
Voilà...
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 11:13
RE
Ne vas pas faire de connerie, si tu n'as aucun symbole jaune ou rouge C'EST QUE TOUT EST OK DE CE COTE LA,donc tu n'as pas a modifier les pilotes de ta carte video.Quand tu as des point rouge ou jaune, c'est parfois dur de definir ce probleme, alors ne vas pas le creer. Je regardes pour le reste, alors attends un momment.
A+

Rien trouver de special, le phenomene est assez vieux apparemment donc ignore le. Est tu en SP1,SP2 ou SP3?
As tu redemarrer ton pc apres tes mises a jour pour qu'elles soit prises en compte?
Fais tu des defragmentations de temps en temps ou pas du tout?
0
je n'ai pas modifier le pilote de ma carte video mais je l'ai mise à jour (ma carte vidéo).
Le problème est que quand j'ai mis à jour la carte, (via hp) le téléchargement s'est fait mais il a dit ensuite qu'il avait eu un problème et qu'il devait couper. or On m'a demandé de redemarrer l'ordinateur, ce qu'il a fait.
Comment puis-je savoir si ma carte vidéo a été ou non mise à jour? Parce que si ce téléchargement avait marché je devrai retrouver à un emplacement quelconque cette mise à jour.
Oui, mais où?
Pour le reste, j'attends pas de souci!
Merci lacharpente!
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 11:42
RE
ARRETE DE FAIRE N'IMPORTE QUOI SINON CE N'EST PAS LA PEINE DE POSTER. PAS DE POINT ROUGE OU JAUNE? TOUT VAS BIEN. C'EST CLAIR NON ?
A+
0
ok, j'attends que vous m'en disiez plus.... je reste sage -;)
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 13:44
RE
Deja, il faudrait voir si tes ecrans bleu reviennent et a quel momment, et si c'est a l'occasion d'un programme special, jeux, msn, en surfant sur IE7, Firefoxe, autres? a preciser. Essayes tout ca, arretes et redemarres aussi plusieurs fois ton pc pour que toutes les mises a jours prennent effet.
Fais tu des nettoyages et defragmentations de temps en temps? Si oui avec quoi? Precise juste sans rien faire pour le momment.
A+
0
Alors. Avant comme après notre récupération système (standard) (Nous l'avons fait mercredi ... La récup destructive nous a été refusée) les coupures viennent n'importe quand.
Quand on se connecte à internet, quand on ouvre outlook, quand on est sur works etc.
On ne peut donc pas définir ce qui pose problème précisément de notre côté.

[Tout à l'heure j'ai eu un nouvel écran bleu (à l'ouverture d'outlook) . Le message est identique à ce qui a été précédemment mais pas les codes d'erreur(!!!!)
On a eu 0x00000050, 0xF000EF5D 0X0000001 0XBF80174M 0X000000
ADRESS BF80174A BASE AT BF800000 DATESTAMP 48025f2a.]
Mais l'ennui, c'est qu'internet se lance dés le démarrage de l'ordinateur (quand on voit le bureau) et c'est aussi le programme qu'on utilise le plus aussi. Donc??? C'est ça le problème.

Pour les mises à jour. On a démarré et redémarré l'ordinateur plusieurs fois. Mais on ne sait jamais quand l'ordinateur va faire des siennes. Il peut tenir 10heures, 20 heures et puis couper une fois, deux fois ....avec des écrans bleus ou sans écran bleu mais en redemarrant tout seul à l'inverse! (ça c'était avant la récupération standard)
Quand on a fait la récup système, on a du tout reinstaller, mettre à niveau xp cad passer du pack 2 à 3 et mettre une bonne vingtaine de mises à jour.

Les nettoyages. oui, j'en fait souvent (via nettoyage de disque) . J'ai ccleaner en plus pour être sûre que tout est bien nettoyé.
Pour ce qui concerne les défragmentations, non, je n'en ai jamais fait car il y a des méthodes fort contradictoires (celle proposée par hp peut bloquer l'ordinateur... et réclamer une manip particulière... Pas mal quand on n'y connait rien!) et puis je ne sais pas si je peux faire cela sans risque sur les deux disques. c et d.
Voilà
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 15:12
RE
vas dan le gestionnaire des taches onglet application, releves la liste, tu fais fin de taches pour tout ce qu'il ya et tu redemarres ton pc. Tu retournes au meme endroit tu refais une liste et tu me dis tout ca.
en ce momment tu navigues sur quoi? IE7, firefoxe, autre ? Quel est ton fai?
A+
0
je navigue sur IE7 et mon FAI est orange
Par contre, je vais essayer de voir où se trouve le gestionnaire des taches car je ne le trouve pas.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 15:34
RE
Gestionnaire des taches: clic droit sur la barre des taches( la ou il y a demarrer)
As tu le gestionnaire orange dans ajou et supp des programmes?(Demarrer, panneau de configuration), c'est souvent lui qui mets la pagaie.
As tu le document de orange avec tes identifiants celui que tu as du avoir quand tu as fais ton abonnement et avec tes codes d'acces.
A+
0
alors, j'ai procédé comme vous me l'avez dit. En respectant bien les étapes -;)
L'ennui est que quoique je fasse, il n'y a rien dans l'onglet application!
Dans processus, si par contre!

Pour info (votre question précédente) j'avais le SP2 (et suite à la récupération j'ai du installer le SP3).
Je n'ai pas messenger.
0
oui, il n'y a que des informations dans l'onglet processus. C'est curieux...
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 19:20
RE
Je t'ai envoye un mail, si tu n'as pas recu repostes.
0