Problème connectique IDE lecteurs/graveurs

Fermé
Ben30 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 15 août 2008 à 00:39
Ben30 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 15 août 2008 à 10:59
Bonjour,
Je vous présente mon (ou plutôt mes) problème(s):
Je suis possesseur d'un ordinateur fixe medion qui contient d'origine un lecteur/graveur de dvd et je voudrais rajouter un lecteur/graveur de CD et un lecteur de disquette récupérés sur un autre PC.
Ma carte mère est une : MSI N1996
Le lecteur/graveur de DVD d'origine : LG Super Multi DVD Rewriter GSA-H42N
Le lecteur/graveur de CD à rajouter : SAMSUNG CD-REWRITABLE SW-224
Le lecteur de disquette : MITSUMI D359M3D

J'ai essayé les configurations suivantes :

DVD LG en Master et CD SAMSUNG en Slave
DVD LG en Slave et CD SAMSUNG en Master
DVD LG en CS et CD SAMSUNG en CS

Mes deux lecteurs sont reconnus sous mon BIOS mais windows vista ne se lance pas visiblement à cause d'un conflit entre les lecteurs...
Mes deux lecteurs fonctionnent parfaitement...

En branchant le DVD LG sans slot (seul) windows vista boot sans soucis.

Comment dois-je configurer mes lecteurs (slot) et y'a t'il des soucis de compatibilité avec ma carte mère?
Pouvez-vous m'aider à résoudre se soucis, la je suis perdu!!! J'ai bien fait attention au sens de la nappe (CPU BOARD, SLAVE, MASTER).

Mon autre problème et le lecteur de disquette qui n'est pas reconnu (branché via une nappe classique et alimenté à priori correctement via les ports P6 ou P7 de mon alim), j'ai bien fait attention au sens de la nappe (CPU BOARD et FDD).


Merci d'avance à celui qui m'éclairera sur le sujet ;-)

Cordialement, ben30
A voir également:

2 réponses

steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
15 août 2008 à 09:13
salut
juste comme ça en passant rapidement. As tu bien mis tes cavaliers en maitre/esclave et as tu mis ton DD le plus volumineux en maitre ?
Essaye ton disk dur le plus volumineux avec lecteur de disquette et l'autre DD avec le DVD
essaye toutes les variantes en changeant à chaque fois ton bios et tes cavaliers etc...
à+
0
Ben30 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 8
15 août 2008 à 10:59
Finalement j'ai mis mon lecteur/graveur DVD en MASTER et j'ai changé mon lecteur/graveur de CD par un lecteur de DVD que j'ai mis en SLAVE et ça marche très bien!!!
Bizzare, non? C'est surement mon lecteur/graveur de CD qui est mort ou qui est incompatible avec la carte mère... A moins qu'on ne puisse pas mettre deux lecteurs/graveurs sur la même carte mère...
Pour Stéphane: J'ai un seul disque dur en interne (de 500 Go et 4 disques durs externes en USB 2.0) et il est connecté à ma carte mère en e-sata ;-)

Par contre mon lecteur de disquette ne marche toujours pas mais j'ai vu sur d'autres forums que Vista avait du mal à gérer les lecteurs de disquette donc ça vient peut-être de la...

Merci à stéphane et si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus je suis partant!
0