Connections Wifi et Ethernet en même temps

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 14 août 2008 à 20:40
 Gimmieshelter - 23 juil. 2010 à 04:46
Bonjour,

J'utilise 2 PC portables connectés tous les 2 en Wifi sur une LiveBox Sagem, l'un sous Vista Premium, l'autre sous XP Pro. Les transferts dans les dossiers partagés des 2 fonctionnent bien, mais à une vitesse que je trouve faible (2MB/s en moyenne).

Je voudrais savoir, si en laissant ces 2 PC en Wifi, je peux en plus les raccorder entre eux via un cable ethernet croisé pour que les transferts de l'un à l'autre soient bien plus rapides (via le cable ethernet).

Bye.

8 réponses

Profil bloqué
15 août 2008 à 12:25
Salut,

Le 100 MB n'est que théorique, puisque ça dépend aussi de la vitesse des DD et du taux de fragmentation des DD. De plus, mon cable ethernet est de Catégorie 5 (10-100MB) alors que les 2 PC ont des controleurs GigaBit.

Effectivement,comme je le disais hier, dés que je connecte les 2 PC entre eux via ethernet, mon portable perd la connection Wifi (elle apparaît toujours comme active dans le centre réseau et partage, mais les pages internet ne veulent plus s'ouvrir). L'autre PC conserve bien la connection Wifi, alors je ne comprends pas.

Indication (peut-être) utile : Mon PC utilise une adresse IP manuelle en Wifi (192.168.1.8) tandis que l'autre PC utilise une adresse IP automatique en Wifi.

En ethernet, l'adresse IP manuelle de mon PC est 192.168.2.50 et celle de l'autre PC est 192.168.2.60

Bye.
1