Le programme "bonjour"

Fermé
The-KraKotte Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 16:53
 savary61 - 3 nov. 2013 à 21:18
Bonjour,
il n'y a pas longtemps j'ai découvert que j'avais un programme qui s'appleait "bonjour", qui semblait lié a iTunes, et qui apparament était un logiciel espion.
il me cause beaucoup de dégats et j'aimerais bien savoir comment m'en débarasser ...
j'ai déja fait des recherche pour cela mais maintenant le problème est que, aucun des résultats que j'ai trouvé ne peut fonctionner, je vous explique ; j'étais déja allé dans "panneau de configuration", ensuite dans "ajout/suppression de programmes", je l'avais trouvé et effacé sauf que maintenant il est revenu et quand je refais la manipulation que j'avais fait pour le supprimer, mon pc indique : " le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible" et j'ai beau marquer n'importe quelle ressource réseau, il me dit que c'est impossible d'y accéder.
j'ai aussi essayé de le supprimer avec hijackthis mais sa ne marche pas non plus ...
sans compter que maintenant il est invisible quand je vais dans "program files".
enfin bon je ne vous explique pas toutes les tentatives de suppressions que j'ai fait, sans succès bien sur.

donc voilà sa serait gentil de m'aider

merci

4 réponses

Voir ceci

https://support.apple.com/fr-fr

bien à toi
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
2 sept. 2008 à 17:46
Bonjour (!!! ça explique le problème pour trouver des infos que le Web !!! Parfois on devrait être moins poli...)

Concernant Bonjour, c'est effectivement un soft poussé par Apple (comme vu dans le lien de jm).

Je l'ai eu aussi et ai pu le supprimer par ajout/suppression de programme MAIS j'ai viré également SAFARI. Ca aide peut-être.
En tout cas, je trouve les pratiques d'Apple hyper limites, dans la façon d'installer des nouveaux softs sur votre machine.. Si on n'est pas vigilants, sous prétexte de mettre à jour Quicktime, on se retrouve avec iTune, Safari, Bonjour!.

Au revoir ;-)


0
R@mond Messages postés 261 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 98
11 sept. 2009 à 11:54
Salut,
J'ai tout simplement été dans la panneau de configuration et j'ai supprimé Bonjour et dans la foulée iTunes qui ne me sert pas.
Pourquoi faire compliqué!
0
j'ai un gros soucis avec ce logiciel, lorsque je le supprime au redémarrage du PC j'ai plus de connexion internet ? Est ce que cela vous fais pareil ?
0