L'option "mixage stéréo"

Fermé
val18 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 11 août 2008 à 21:50
 yoda59 - 15 déc. 2008 à 22:04
Bonjour,
j'ai un ordi portable hp pavillon sur vista, et jusqu'a aujourd'hui pas un seul problème à signaler

mais je viens de me rendre compte que je ne peux pas enregistrer les son de l'ordinateur (les sons de la carte son quoi)
en cherchant un peu sur google, j'ai vu que je n'étais pas le seul et que vista "cachait" l'option "mixage stéréo" dans les options de la carte son. j'ai fait ce qu'il fallait, à savoir panneau de config matériel et audio son enregistrement clik droit dans le vide et afficher les périphériques désactivez

normalement l'option "mixage stéréo" ou un truc comme ça aurait du apparaitre, et bah non ! rien !
j'ai vu, tjrs en cherchant, que d'autres personnes avaient résolues ce problème en ré-installant les drievr de leur carte son.
je l'ai fait (carte son: conexant high definition smart audio 221), j'ai installé tous les drivers de cette carte que j'ai trouver sur le site hp, et sur d'autres sites, mais toujours le même problème : je n'ai pas accès à l'option "mixage stéréo"


bref, impossible d'enregistrer le son passant sur mon ordi, que ce soit avec audacity, magnetoscope windows, ou encore d'autres logiciels....
A voir également:

3 réponses

Bonjour ,


Je souhaiterais simplement savoir si vous avez trouvez une solution à votre probleme , car j'ai exactement le meme actuellement ...

Si vous avez trouvez une astuce ou autre je vous serai tres reconnaissant de bien vouloir me contacter par E-mail .

Merci d'avance et bon courage dans vos recherches si vous avez rencontrez toujours le meme probleme .
0
Non, est fait il n'y a aucune solution, je me suis bien renseignée et certains pc qui ont cette carte video ne pourront jamais enregistrer le son en sortie, c'est pour éviter le piratage audio et pour nous forcer à télécharger en payant les chansons.
Voilà, dommage ...
0
Bonjour ,

D'accord , mais dites-moi ... Pourriez-vous me dire d'ou vous avez tirez cette information , afin que je puisse verifier ... Est ce de source sur , ou bien une legende ? lol Car j'ai jamais entendu ça de ma vie , et puis on a pas besoin du stereo mix pour telecharger illegalement ... Je ne vois pas vraiment le rapport . Merci d'avance .
0
moi j'ai le même pb avec un toshiba P300 et effectivement j'ai lu sur d'autres forums, y compris anglophones, que bcp de marques font la même chose ( HP, Sony, Toshiba) pour éviter l'enregistrement du son en line in. la carte son conexant high definition Smart audio 221 ne peut à ma connaissance enregistrer de son "interne" à l'ordi.
la solution serait peut-être de faire passer le message à tout le monde, car je ne sais pas qui voudra acheter ces marques qui brident l'enregistrement, même légal, de son sur internet.
Je suis à la recherche de qn qui aurait une astuce pour débrider cela, ou bien faire une action de masse auprès des constructeurs?
0