Probleme de connection w.live messenger

Résolu/Fermé
sable d'or Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 10 août 2008 à 21:14
 sable d'or - 20 août 2008 à 23:02
Bonjour,
Je n'arrive à me reconnecter sur mon windows live messenger aprés plusieurs tentatives j'ai reçue le codes d'érreur 80048820 et 80048412 ainsi que le méssage suivant " pour nous laisser résoudre le problème, cliquer sur le bouton dépanner " Mais après le test de connectivité internet, le résultat reste toujours négatif: Pas de Connection.
J'ai besoin qu'on m'aide pour résoudre ce problème, je vous remercie de me répondre chers (es) internautes .
A voir également:

8 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
12 août 2008 à 22:09
Bonsoir sable d'or,

N'étant pas une fortiche pour "traiter" les symptômes Windows, j'ai fait quelques recherches concernant ton problème d'horloge.
Il semblerait que la pile de ta carte mère soit en fin de vie et qu'il faille que tu la remplaces...

Tu pourras trouver les instructions pour changer la pile <<IcI>>.

En ce qui concerne la touche F1, je ne sais pas, mais il est fort possible que les deux problèmes soient liés. La pile du BIOS étant déchargée, il y a des pertes de mémoire à chaque démarrage.

Voilà, désolée je ne pourrais pas "t'éclairer" plus... :(

En cas de soucis, n'hésite pas à poster une nouvelle discussion dans le forum Windows, tu y trouveras certainement de l'aide et des réponses à tes questions.

Bonne soirée.

;)
0
Bonsoir clem 73,
Je viens de remplacer ma vieille pile d'horloge par une autre toute neuve, demain je verrais si l'heure de mon ordinateur va rester correcte. Par contre le problème de démarrage de windows XP persiste toujours même avec la nouvelle pile , il m'écrit à chaque ouverture de mon ordinateur le texte suivant: " Floppy disk fail (40) Press F1 to continue, DEL to enter SETUP "
Au fait j'ai oublié de vous sigaler la dernière fois que j'ai enlevé mon foppy disk dont je n'ai plus besoin.
Y'a t'il un lien direct dans ce cas avec mon problème ?
Merci Clem pour votre aide et bon soir.
0
Utilisateur anonyme > sable d'or
14 août 2008 à 22:37
soir sable d or

vas dans le setup de la machine
et devalides dans la sequence de demarrage "boot sequence"
l option floppy disk

aplus

soir clem
-1
sable d'or > Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 13:53
Bonjour angegar,
Aujourd'hui j'ai trouvé l'heure de l'horloge correcte, mais j'ai pas su comment rentrer dans le setup de la machine et dévalider la séquence de démarrage " boot sequence " de l'option floppy disk comme vous me l'aviez dit.
S'il vous plait montrez moi toutes les étapes à suivre pour exécuter ce que vous m'aviez conseillé de faire.
Merci pour votre aide.
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188 > sable d'or
14 août 2008 à 23:29
Bonsoir vous deux,

Sable d'or, pour ton problème de démarrage, je te laisse avec angegar (je lui ai demandé de suivre le topic pour qu'il apporte son aide). En effet à ce niveau, je ne pourrais plus faire grand chose... :(

Tiens nous au courant pour ton horloge.

A vous deux bonne soirée et bon week end de 3 jours pour les veinards... :)

Merci Ange ;)
-1
Bonsoir angegar,
Enfin tous mes problèmes ont été résolus grace à votre aide et à celle de clem 73.
J'ai réussi à aller au setup et j'ai désactivé le floppy disk grace à vos conseils, vous êtes vraiment un ange gardien.
Je vous remercie infiniment et bonne soirée et bon week end.

____________________________________________________________________________________________
Le bonheur n'est pas le but de la vie mais un moyen de la vie ...
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 21:42
soir sable d 'or

bon week end

merci de mettre le post en resolu


@+
-1
Bonsoir clem 73,
Moi aussi je suis content d'avoir trouvé les solutions à mes problèmes grace à ton aide et à celle de angegar.
Ainssi je pourrais faire appel à toi dans le cas ou j'aurais des difficultés une autre fois, si tu me le permets bien sûr.
il se peut que je te poserais des questions sur d'autres sujets qui m'intéressent.
Merci encore et bonne soirée.
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
10 août 2008 à 22:59
Bonsoir sable d'or,

Il s'agirait d'un problème de paramètres d'horloge incorrects sur ton PC.

Rends toi sur ce lien ==> http://messenger-supportfr.spaces.live.com/blog/ puis clic sur "Erreur 80048820 avec le code étendu 800488412".

Tu n'as plus qu'à suivre ensuite le solution proposée.

;)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sable d'or Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
11 août 2008 à 19:57
Bonjour Clem 73,
C'est bon ça marche, mon windows live messenger a été connecté correctement , c'est impécable.
Vous avez vu juste c'etait un problème de paramètres d'horloge incorrects sur mon PC.
Bravo de m'avoir aider et MERCI.
-1
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
11 août 2008 à 22:49
De rien...
C'est résolu alors ;-)
-1
sable d'or Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 > clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016
12 août 2008 à 19:11
Bonjour clem 73,
Oui ça marche, mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'allumes mon ordinateur l'heure de mon horloge est incorrecte. Une fois corrigée, mon windows live messenger se reconnecte. C'est ce qui c'est passé aujourd'hui.
J'ai aussi un autre défaut, tous les jours lorsque j'ouvre mon windows XP, je suis obligé d'appuyer sur la touche F1 pour que ça continue de fonctionner. C'est quoi ce problème ?
Je vous remercie encore pour votre aide.
-1
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 22:41
Bonsoir sable d'or,

as tu un message au demarrage
avec la demande d action sur la touche f1 ?

aplus
-
On ne voit bien qu'avec son coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux !
-1
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 16:07
bonjour

a la mise en route de l ordinateur celui ci doit faire une pause
ouverture de mon ordinateur le texte suivant: " Floppy disk fail (40) Press F1 to continue, DEL to enter SETUP
appuies sur la touche "del" ou" suppr"

pour entrer dans le setup bios

apres recherches la sequence de demarrage dans le bios
c est du style
premier peripherique de demarrage :floppy disk
deuxieme peripherique de demarrage :hard disk
troisieme peripherique de demarrage :cd rom



si le message d erreur apparait toujours .bien sur !!!!!!!!!!

aplus


-1
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
18 août 2008 à 19:23
Hello à vous deux,

Bien contente que tes problèmes se soient solutionnés sable d'or...

;-)
-1