Aidez moi a choisir ma formation

mouakharkhalil - 6 août 2008 à 23:51
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 août 2008 à 08:43
Bonjour,
je suis maitrisard en informatique systémes et multimédia d'une université tunisienne.j'ai 22 ans, Tunisien, j'ai contacté bcp d'universités en france pour admission en mastére de recherche et j'ai eu la chance d'avoir plusieurs réponses positives, mais je me trouve un peu débordé et j'arrive pas a choisir le bon chemain, j'ai vraiment besoin de votre aide pour avoir une vue bien proche ces établissements:
je vais vous lister l'ensembles des établissements qui m'ont admis pour une M2 recherche en informatique:
j'aime bien que vous me donné votre avis que j'ai vraiment besoin.
merci bcp d'avance

* université Claude Bernard Lyon 1
spécialité: Technologie de l'information et Web


*universite Paul Sabatier Toulouse
Spécialité: Recherche d'information et base de donné


*université Blaise Pascal Clermont Ferrand ISIMA
Spécialité: MSIR parcour: Systèmes d'information et de communication

*Unviversité de Caen
Spécialité : Algorithme et modéle de l'information

*université de bretagne occidental
Spécialité: logiciel et systéme embarqué

* université de Versaille
spécialité : M1 COSY


SVP rendez vous compte des problémes de logement et d'intégration dans chacune de ces villes et en sachant que je veux choisir la formation qui peut me garantir ensuite un parcour de doctorat et laisse la porte ouverte pour un enmbauche dans une société ou dans le secteur d'enseignement.

je compte bcp sur votre aide puisque je sais que ce forum et le N1 du net.
merci de me répondre le plus vite possible parceque j'ai un rdv de visa le 12 aout et je dois choisir d'ici la.
merci de vous vous mettez a ma place.

13 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
7 août 2008 à 00:01
Salut.

"merci de vous vous mettez a ma place" : sûrement pas ! Epikoi encore ?

C'est à toi de faire ton choix !!!
Tu as tous les éléments en mains, tu sais ce que tu veux faire de ta vie, tu peux décider !

A+
0
mouakharkhalil
7 août 2008 à 00:06
oui mais le probléme c'est que je sais pas quel est la meilleur entre ces universités et ces ville puisque je suis pas francais
vous comprenez???
0
sbast1 Messages postés 277 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 34
7 août 2008 à 00:09
tu connais les universités de tunisie non ?
0
mouakharkhalil
7 août 2008 à 00:16
oui biensure et je pense que tu connais les universités en france aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
7 août 2008 à 00:24
Ben c'est la même chose : des chambres, des locaux et des enseignants et une ville pas loin.

Pour avoir des infos et se faire sa propre idée pour prendre sa propre décision plutôt que de se laisser influencer par des inconnus, suffit de se brancher sur le site internet de chaque université ; pour un "maîtrisard" comme toi, ça ne devrait pas poser de réel problème, ou bien ?
0
mouakharkhalil
7 août 2008 à 01:29
il y biensure une université qui est mieu classé que les autres?
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
7 août 2008 à 01:30
Non.
Pour la simple raison qu'elles ne font pas la même chose !

Va sur leurs sites !!!!
0
mouakharkhalil
7 août 2008 à 01:32
si c a toi de choisir tu choisi laquelle?
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
7 août 2008 à 01:34
C'est pas à moi de choisir, c'est toi qui sais ce que tu veux faire comme études, donc tu choisis par rapport à ton projet !
On choisit pas une université comme on choisit un hôtel ou un film !

Alors va sur leurs sites, étudie, réfléchis par toi même, téléphone leur, etc. et prends TA décision tout seul comme un grand !
0
mouakharkhalil
7 août 2008 à 01:38
je sais bien que c a moi de choisir mais j'essai de me renseigné comme ta dit et c ce que je voulais en ecrivant dans ce forum
et je demande du renseignement et non pas une décision tu comprend?
alors si ta une idée sur ces universités alors aide moi
et il y a tjr une université qui ce démarque des autres c pas une question de choisir un hotel ou un film comme ta dit mais de choisir une université qui pése et que son diplome vaux bien plus qu' un autre diplome d'une autre université
tu vois???
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
7 août 2008 à 08:43
"je m'adresse a des gens qui sont qualifier pour me répondre mais moi je voix le contraire" : sans doute, mais ici on renseigne sur les études à suivre, la formation, mais pas sur les edroits où suivre ces formations puisqu'il y en a beaucoup, au moins un par département.
Donc nous on va pouvoir te dire que pour obtenir tel diplôme il faut faire telles études, mais on ne se permettra pas de dire les faire !
Tu vois ?

"je demande du renseignement et non pas une décision tu comprend? " : les renseignements détaillés sur chaque université tu peux les trouver sur le net, la décision c'est à toi de la prendre.

"il y a tjr une université qui ce démarque des autres" : non ! En France, les universités sont publiques donc égales et un master en informatique de Spira vaut autant qu'un master en informatique de Lousetou !!! C'est pas nous qui ferons de la publicité pour telle université plutôt que pour telle autre, d'ailleurs c'est interdit !
0
sbast1 Messages postés 277 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 34
7 août 2008 à 01:41
Va a oxford si tu veut une université qui se demarque , de plus il s'agit d'un forum d'assistance et de conseils high tech
T'as question est donc inappropriée ...
0
mouakharkhalil
7 août 2008 à 01:44
ah dsl la t fautif
parce que il s'agit bien de la rubrique"""" Forum Etudes/Formation"""""
alors normalement je m'adresse a des gens qui sont qualifier pour me répondre mais moi je voix le contraire
alors si tu pe m'aider sinon pas la peine d'écrire dans le vide
oki??
je pense que je suis claire la-
0
sbast1 Messages postés 277 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 34
7 août 2008 à 01:54
Mea culpa , je n'avais pas remarqué , cependant tu te plaind du service rendu par les membres de ce forum , mais il ne s'agit pas d'une hotline , ces membres n'ont aucune obligation de te repondre .
Nous ne sommes pas des conseilleirs d'orientation , donc adresse toi a des personnes qualifiées pour te repondre comme tu le dit si bien .

Bonne chance

Silence Radio
0