Pb connexion wifi htc touch freebox

Fermé
jejer83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 4 août 2008 à 19:58
 naj - 3 févr. 2011 à 11:25
Bonjour,
je viens d'acheter un téléphone portable HTC TOUCH.
Je souhaite connecter mon téléphone à internet (via ma freebox).
J'ai une freebox HD. J'ai activé le wifi (WPA - TKIP).
Lorsque je recherche les résaux wifi sur mon téléphone, j'arrive à trouver ma freebox (parmi d'autres), mais je n'arrive pas à me connecter.
Je ne sais pas du tout comment faire....
Quequ'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

j'ai le même problème après passage de freeboc V4 à V5.
quelle solution as-tu trouvé à ce problème ?
0
Je viens d'acheter le Diamond hier et j'ai aussi exactement le même problème. J'ai aussi le même problème avec mon ordinateur portabe Packard Bell sur Vista, un autre portable HP sur XP se connecte sans problème.
Le portable VISTA fonctionne bien avec un Freebox V4 chez un ami, ou avec un livebox. Avant ça fonctionnait bien. J'ai du appeler à l'aide un téchnicien de free qui n'a pas trouvé le problème, il m'a dit d'acheter une autre clé WIFI pour mon portable.
Donc, aujourd'hui je viens de découvrir le même problème avec mon HTC, donc je vais aller acheter un router d'une autre marque.
0
Finalement j'ai résolu mon pb.
Sur le HTC ma conf est la suivante :
- Authentification : WPA-PSK
- Cryptage : TKIP
- Clé réseau : "ma clé"

La FB est en mode routeur.
Tout marche impec. (2 PC + 1 imp + 1 PDA en WIFI)
0
Petit complément.
Évidemment au moment de valider le formulaire de configuration WIFI de la FB, il faut cliquer sur Envoyer et pas sur Générer (je me suis fait avoir 1 ou 2 fois), redémarrer la FB.
0
bonjour, merci de votre aide ca ma un peut eclaire parceque j'ai la FB HD et j'ai un samsung playeur addict qui se connect bien en wifi au mac do.. mais chez moi je n'arrive pas il me di que ma clefs wiifi n'est pas bonne alors que quand je vais voir sur le site free c'est bien celle-ci . comment faire pour qu'il accepte ma clé ?
merci de bien vouloir m'aider .
0
Bonjour,

Veille à utiliser le bouton Envoyer et pas Générer (qui génère une clé aléatoire).
Sur le PDA, authentification en mode WPA-PSK et cryptage TKIP.
DHCP actif sur la FB.
Avec ça aucun soucis.
En espérant que ça suffira pour résoudre ton pb.
0
Et avec htc wildfire sa marche ?
0