Mes documents inaccessibles

Fermé
kinamel Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018 - 3 août 2008 à 23:51
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 16 août 2008 à 10:19
Bonjour,
apres l'installation de wxp p2 pro sur wxp p2 home (à la suite d'un pbm de pc) je ne retrouve plus mes images qui se trouvait dans le dossier mes documents. Je remercie d'avance tous ceux qui essaient de m'aider pour recuperer des photos de famille.
pc portable hp 510 wxp p2pro
A voir également:

2 réponses

js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
4 août 2008 à 12:18
Bonjour kinamel,
J'ai achété il y a un an un logiciel de récupération de fichiers : SOS Photos Perdues de Micro Application. Il permet de récupérer des fichiers supprimés et même pour certains formats, dont notamment les formats d'images (.jpg ; .jpeg ; .tif ; .png ; .bmp ; .gif) de reconstituer des fichiers déteriorés à partir de fragments de fichiers. Si tu n'arrives pas à localiser le dossier, fait un scan complet de l'ordinateur, ainsi que l'option "récupérer après formatage". C'est long, mais ça marche. J'ai déjà récupéré des photos avec. Compte au moins une journée pour tenter la récupération. Après la récupération des fichiers, n'oublie pas d'enregistrer les fichiers récupérés qui t'intéressent dans la liste avant de fermer le logiciel (sinon il n'y a plus qu'à recommencer). Pour la reconstitution des fichiers déteriorés, il y a souvent des ratés, mais comme il repasse plusieurs fois, il y a toujours au moins un exemplaire de chaque fichier récupéré correctement. En revanche si les fichiers sont simplement supprimés et non déteriorés, il se peut même qu'il retrouve le nom des fichiers. IMPORTANT : Quand un fichier est supprimé, il demeure encore présent sur le disque dur. Il n'est réellement supprimé que lorsqu'un autre fichier est enregistré à sa place sur le disque dur. C'est pourquoi il faut éviter d'enregistrer sur ton ordinateur tant que les fichiers ne sont pas récupérés.

Par contre, ce qui est embêtant est de se procurer le logiciel. Je ne l'ai trouvé que dans un magasin (le grand cercle) en un seul exemplaire et caché derrière d'autres boîtes.
0
kinamel Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018
13 août 2008 à 22:00
Rebonjour js95,
je te remercie pour ton intervention mais comme je ne peux pas me procurer le SOS Photos perdues mon pbm reste inchangé. J'ai oublié de noter que dans documents and settings certains fichiers portants des extensions "bizares" sont impossibles à ouvrir. Parfois me demandant un mot de passe, d'autres fois m'invitant à revoir la base de registre qui d'ailleur avec mes modestes connaissances en informatique, je ne comprend meme pas ce que c'est. Je repose donc ma question ou sont passé mes photos?
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
16 août 2008 à 10:19
https://www.avanquest.com/France/logiciels-utilitaires/sauvegarde-recuperation/recuperation/?rs2=REDIRECT_FP_NVELLE_REF

Tu peux le télécharger ici. Il coûte 19,95 € mais il vaut le coup. (Je crois que je l'avais payé au même prix). Les fichiers JPG que j'ai récupérés contiennent au moins toutes les photos prises avec l'appareil. Il peut aussi reservir ultérieurement. Les fichiers que j'ai récupérés ont été déteriorés par la chaleur sur la carte mémoire en été.
0