Resiliation assurance auto

Fermé
gerald35 - 1 août 2008 à 20:26
 cindy - 17 déc. 2008 à 11:08
Bonjour,

Je veux resilier mon contrat voiture. La carte grise est dans le nom a moi et mon ami. L assurance est dans son nom seulement. L echeance est le 1er juin. J ai recu l' avis de cotisation le 22mai et le meme exemplaire le 19 juin (soidisant c 'est un rappel mais rien ne l'indique puisque c'est la copie conforme de l avis de cotisation seul la date change).J ai voulu resilier le 05 juillet et ils refusent puisque c est 20 apres le 22 mai et non le 19 juin!!! AIDEZ MOI
A voir également:

5 réponses

Bonjour tout le monde,

Alors moi jai le meme souci en réalité ma compagnie d'assurance ne veut pas me resilier avant la date anniversaire (dans sept mois!!!!!!!!!!!!!), je me suis donc bien renseignée et je suis tombée sur un texte de loi tres interressant: En effet conformément a la loi Chatel vous pouvez A TOUT MOMENT ET SANS PRECISER LA NATURE DE VOTRE DECISION résilier votre assurance auto/maison... (article L113.15.1) de plus selon l'article L113-16 le déménagement est une raison recevable pour arreter votre assurance. Voila en esperant avoir pu aider tout le monde....
3
Bonjour
En plus clair SVP
Mais une assurance se résilie avant un mois de l'échéance par LRAR uniqument ou signature assureur reçu et lue
Ou a la vente du véhicule avec copie de vente à l'assureur
2
Salut,

en fait vérifies sur le premier avis s il est indiqué que tu peux résilier ton contrat dans les vingt jours suivant la date de l envoi, si c est pas le cas et que ça figure sur seulement sur le second alors c est le second qui prime et donc tu es dans les délais pour résilier, ce sont les dispositions de la loi Chatel qui impose que cette mention doit y figurer, à défaut le délai ne court pas et tu peux résilier quand tu veux.
Vérifie ce point et tiens moi au courant, même si ça figure dans le premier, on pourra argumenter autre chose mais ce sera plus compliqué.
1
la regle des 20 jours figurent sur les deux avis puiqu'ils sont identique donc je suis obligé 'attendrel' année prochaine?
0
si t es là j aurai besoin de renseignements supplementaires
0
quel renseignements veux tu en plus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lola3 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
27 sept. 2008 à 10:22
Est-ce que tu te sers de cette voiture?
0