Plus de restauration des dossiers du bureau !

Résolu/Fermé
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 - 28 mai 2004 à 12:13
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 - 6 juin 2004 à 19:50
Bonjour à tous,
c'est un vieux problème ...
Quand je redémarre le PC, Windows refuse de m'ouvrir les dossiers précédemment ouverts sur le bureau !!
Est-ce qu'il sauvegarde mal le bureau à la fermeture ?, est-ce la restauration au démarrage ???

Est-ce que quelqu'un peut me dire où sont sauvegardés dans la BdR les dossiers à ré-ouvrir au prochain démarrage, pour vérifier ?
ou comment corriger le problème ?

Merci d'avance :-)

MyCfg : Abit KT7/Athlon 1,4G/512 + Win2K SP4 + McAfee + ZoneAlarm
A voir également:

6 réponses

bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
28 mai 2004 à 14:19
Salut
tu veux dire que les icônes du bureau disparaissent d'une session à l'autre ?
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
28 mai 2004 à 14:47
Salut Bebert55,
non non... ;-)
Normalement (avant), quand je quittais Windows en laissant des dossiers (fenetres Explorer) ouverts sur le bureau, ces dossiers se re-ouvraient automatiquement après reboot...
Maintenant, les icones sont là, à leur place, mais aucun dossier Explorer...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
28 mai 2004 à 15:14
salut philaz
oups ok j'ai compris (faut qu'on m'explique longtemps :-)

voici un lien qui montre où peuvent être mises les clés pour lancer un programme :
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/demarrage.html

ce lien ne règle en rien ton problème mais as tu fait des modifications de ton système comme activer des options dites de paranoïa : tout supprimer , écraser, broyer les traces de ton passage sur le système ?
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
28 mai 2004 à 15:47
;-) (çà m'arrive et çà ne va pas en s'arrangeant, c'est la vieillesse)
oui ,merci pour le lien...
Il doit y avoir aussi des clés décrivant les dossiers à rouvrir au démarrage de Windows ... qui doivent être écrites à la cloture de session, mais je ne les ai pas encore trouvées
Mais çà ne m'expliquera pas comment corriger le problème.

Non, je n'ai rien fait de spécial (de mémoire); ce problème date d'il y a plusieurs mois, et à l'époque j'en avait d'autres plus importants... maintenant, tout roule à peu près, donc j'essaie de résoudre les moindres (problèmes) ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
28 mai 2004 à 16:32
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé çà: "- ( Windows XP/2000 ) Restaurer automatiquement les fenêtres laissées ouvertes à la fermeture de session"
ici : http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/xp.htm#e25
" Sous Windows 2000, parcourez :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced
Créez ( ou modifiez ) une valeur Dword nommée : PersistBrowsers
Affectez-lui la valeur : 1"


J'ai essayé... çà me plante l'explorer au démarrage; plus d'accès à la barre de tâche, curseur en sablier... obligé de "killer" le process Explorer et de le relancer pour avoir la main... (heureusement qu'on a accès au Gestionnaire de taches par Ctrl-Alt-Supp !! )
J'ai tout viré vite fait !!!

Là, il s'agissait d'une clé à rajouter (elle n'existait pas dans mon registre)... Il doit y avoir une clé existante pour çà...
Je continue à chercher.. ;-))

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
6 juin 2004 à 19:50
Hello,
hé hé, çà se précise...
Je viens d'installer un un nouveau PC et apparemment, la restauration des dossiers du bureau marchait bien... jusqu'à ce que j'installe IE6 et les mises à jours Win Update !!!
et depuis plus de restauration des dossiers du bureau...;-) !!

Quand je fais "à propos de", j'ai
Version : 6.0.2800.1106IS
. . . . . . . .
Nombre de mises à jour :; SP1; Q822925; Q832894;
Q831167; Q837009
Est-ce que vous avez IE6 ? est-ce que la restauration des dossiers du bureau marche chez vous ?
@+

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0