Problème de boot xp/mandriva

Fermé
point cyb - 30 juil. 2008 à 12:37
 point cyb - 30 juil. 2008 à 13:32
Bonjour,

ce post sera long autant vous prévenir tout de suite :)

Je travaille dans un point cyb et je veux passer sous linux pour faire baisser les couts et montrer à mes supérieurs un peu borné que Windows est loin d'être le Graal informatique... mais j'ai besoin de garder xp pour les formations sinon les gens sont complètement à la rue, évidemment !

Je telecharge la mandriva one 2008.1 et je l'installe sur un premier poste... Aucun souci sauf que le pc refuse de s'eteindre aléatoirement... tout est freezé, je ne peux accéder à aucune commande. Que dalle ! Mais le dualboot fonctionne !

deuxième pc et là, impossible de booter la part xp... Erreur :
Booting 'windows'

root (hd0,1)
Filesystem type unknown, partition type 0x7
chainloader+1


je cherche sur google et trouve qques éléments de réponse... Je fait un fdisk, trouve les noms de toutes mes partitions et va gentiment éditer le boot/grub/menu.lst pour changer la part de boot qui n'est visiblement pas la bonne...
Hors, impossible d'étiter ce p'tain de fichier !!!!
J'ai même réinstallé la mandriva, rien à faire !

Je tombe sur le supergrubdisk et me dis que c'est la bonne solution... Je télécharge, grave, et impossible de booter avec !!! Est ce parce que je l'ai gravé sous Windows ?
Quand à la procédure pour installer supergrubdisk sur une clé usb, j'ai pas réussi...

donc, me voilà comme un couillon avec mes ordis mandriva dont je ne peux rien faire, dont un refuse de s'éteindre et l'autre refuse le boot xp ! Super classe !

Je précise que mes ordis ont des part backup du fabricant (nec pour ne pas le citer), est ce cela qui fout le bordel dans les adresses ?

Pour terminer, je suis aller sur le forum de la mandriva ou personne ne répond hormis le fait d'acheter Edutice qui a l'air vraiment bien mais à 960 euros les dix licences et pour faire des économies, autant dire que ca n'a aucune chance de marcher !

Voilà, un petit coup de main ne serait pas de refus évidemment avant que j'efface tout et revienne à cette merde de windows...
A voir également:

1 réponse

petit edit.

Bon, ca progresse un peu.

j'ai booté sur SGD mais il n'arrive pas à trouver le menu.lst et ce, sur toutes les partitions du disque ! Je ne comprends pas pourquoi, puisque je "vois" ce menu dans ma partition linux : boot/grub/menu.lst !

ceci dit, je ne peux pas l'éditer et ca, même en root !
Cela aide t'il qqu'un ?
0