Probleme paypal ebay fraude

alexia - 29 juil. 2008 à 14:43
 cielclair - 12 sept. 2012 à 22:48
bonjour,

j'ai été déboursée de 56,5 euros via mon compte paypal sur ma carte bleue .. impossible de savoir à quoi correspond cette somme, je n'ai rien acheté.. c'est donc forcément une fraude. Je signale le litige à paypal qui me répond qu'après enquète tout est légal ..
Je ne sais pas à quoi corrsespond cette somme. Apparement c'est un acheteur ebay qui l'a encaissé .. Je ne pux rien faire !!
j'ai renvoyé un mail à Paypal pour leur souligner mon indignation et incompréhension .. toujours pas de réponses ..
Avez vous des conseils sur ce que je peux faire pour retrouver mon argent ainsi que le vendeur qui me l'a soutiré ??
dois je contacter une association de consommeteurs ?? si oui laquelle ??

merci
A voir également:

41 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
29 juil. 2008 à 14:46
la DGCCRF et 50 millions de consommateurs.
mais connaissant paypal, je suis plutot pessimiste quant à l'issu de cette affaire.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
29 juil. 2008 à 14:46
bonjour

c'est forcement quelqu'un qui a acces a ton compte paypal, contact le vendeur qui a encaissé cette somme et demande lui ou doit il livré l'objet acheté avec ton compte
0
bonjour,
impossible de contacter le vendeur .. j ai un numero mais je ne sais pas de qui il s agit .. de mm pour l objet .. le numero de mene a rien
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470 > alexia
29 juil. 2008 à 15:39
si c'est un objet acheté sur e bay avec ton compte, tu le retrouve dans "mon compte", et sinon sur ton compte paypal, tu dois avoir l'adresse mail du vendeur
0
va simplement voir ton banquier, si il s'agit effectivement d'une fraude, il te remboursera sans frais.
0
Salut!
Il s'agit à l'évidence d'une FRAUDE... Les art. L 132-4 /5 et /6 s'appliquent! Vois le lien puis fais le nécessaire auprès de la Banque...
http://www.motoservices.com/accesoires/articles-L-132-1-a-L132-6-du-Chapitre-2-du-Code-Monetaire-et-Financier.htm
Paypal n'a pas l'air bien fiable...
Bon courage..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à tous pour vos conseils .. je vais faire cela et voir ou ça me mène !!
0
Amras Anárion Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 198
13 janv. 2009 à 18:22
Franchement, PayPal, c'est une HONTE !

Ayant un jour laissé ma carte bancaire fraîchement reçue durant quelques minutes chez quelqu'un, cette personne en a profité pour se créer un compte PayPal à son nom avec MA carte en deux temps trois mouvement...

Puis entre temps, je découvre près de 400 € de transaction frauduleuses via PayPal...

Connaissant le coupable, je règle donc le problème à l'amiable...
Cette personne me passe donc le compte frauduleux ! Je réussi tant bien que mal à changer le mot de passe et à le mettre sous mon adresse mail... Mais impossible de changer le numéro de carte bancaire, de changer l'adresse, ou le nom du propriétaire du compte !!! (En effet, PayPal suppose qu'un propriétaire de carte ne change pas de nom ! héhé) Et impossible de le supprimer pour pouvoir me recréer un compte propre à mon nom, mon numéro de carte bancaire étant déjà utilisé !
Je me retrouve donc contraint d'utiliser ce compte "chimère" et bizarre pour mes futurs achats via PayPal...

Mais deux mois plus tard, lorsque je souhaite faire mon premier achat légitime via PayPal, surprise ! J'ai pu faire la transaction ! Mais comme ce le fut d'un endroit géographiquement éloigné (et combiné aux changement de mot de passe et tout et tout...), les agents de PayPal ont suspecté que la dernière transaction était frauduleuse (et non les premières qui elles le furent !), et ont donc vérouiller mon compte ! (en plus d'avoir annulé mon dernier achat qui n'était que de 17 € au passage... Rien à voir avec les 400 € volés !)

Je me retrouve donc dans la folie de la paperasse PayPal pour mettre en regle mon compte, ayant plus affaire à des ROBOTS qu'à des êtres humains ! (En effet, impossible de les contacter par mail, et c'est un robot qu'on a par téléphone !).
Pourtant, vu la complexité du problème, j'aurais besoin de moins de carcans dans la communication sur le processus de mise en regle ! En effet, je me retrouve avec des conflits flagrants de noms, d'adresse dans les pièces justificatives demandées, et impossible de m'en sortir !

Et il a fallu TROIS MOIS pour que PayPal se décide ENFIN à demander les pièces justificatives pour justifier l'authenticité du propriétaire de la CB !
Alors que le fraudeur, lui, n'avait besoin que de 5 MINUTES pour créer le compte PayPal frauduleux, sans LA MOINDRE JUSTIFICATION, et directement utilisable !

Les reglès de sécurité PayPal me sidèrent ! Ces pièces justificatives, ils devraient les demander au moment de l'inscription, et pas 3 mois après la création du compte ! (Laps de temps durant lequel le faudeur a pu jouir de ce compte en toute sérénité !) Du coup, c'est moi qui est considéré comme l'utilisateur frauduleux, et on me demande de la paperasse impossible à dire pour un étudiant !

Voilà... J'espère ce ceci servira de leçons pour tout ceux qui ont eu des soucis avec PayPal. :(
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
13 janv. 2009 à 23:23
Surtout j'espére que ça serre de leçon a ne plus oublier sa carte..
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
14 janv. 2009 à 09:42
Faux !
Sur paypal on peut enlever un numéro de carte bleue et le remettre une minute plus tard sur un autre compte paypal. Je l'ai fait entre 2 de mes emails.
0
Amras Anárion Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 198 > PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
14 janv. 2009 à 23:51
Si tu veux faire cela, il te faut un autre numéro de carte bancaire pour remplacer le premier...
Or, je n'en avais pas...
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402 > Amras Anárion Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011
15 janv. 2009 à 04:34
Encore faux j'ai 2 comptes paypal et 1 carte bleue
0
Bonjour,

Je confirme que chez Paypal, c'est plus que le bazar ! J'avais déjà eu un problème sur leur pseudo garantie des achats Ebay suite à un vendeur qui m'avait envoyé une boite vide en colissimo simple au lieu d'un mini disque dur dans boitier en colissimo recommandé .... 0 indemnisation, 120 euros perdus. Là c'est le comble, 621 euros débités sur ma CB en plusieurs transactions le même jour. Mon banquier réagit impeccablement mais j'appelle Paypal pour avoir des infos... la galère, un automate qui meuble des minutes d'attente en appel 12 x plus chers que mes appels normaux + un guignol qui m'explique que j'ai du utiliser le même mots de passe sur plusieurs site et me le faire piquer (bizarre, le mot de masse que j'ai sur paypal est uniquement utilisé chez eux !) puis la personne me dit que c'est mon micro alors (dommage, ingénieur en informatique donc informatique blindée à la maison et prudence extrême sur ce genre de choses) et là, le comble, la personne très sereine me dit qu'en gros ils s'en fichent puisque si je porte plainte pour avoir des infos, les gendarmes ou la police n'en ont rien à faire et qu'aucun magistrat ou procureur ne s'intéressera à cela... en clair leur système est foireux et ils s'en fichent complètement convaincus que le détournement de nos petits sous n'intéressera personne !
J'étais très très en colère suite à l'immense galère liée au premier problème, là je suis déterminé, Paypal c'est fini pour moi, et je pense que pas mal d'amis vont faire de même vu l'absence totale de souci de tenir leurs engagements et de leurs clients.
Ah oui j'oubliais, quand je leur ai dit que dans le fond, je ne trouvais là que la confirmation de ce qu'on lit sur les forum, ils m'ont répondu, Oh vous savez il ne faut pas croire les forum, il n'y a que des menteurs !
Avec ce type de raisonnement, ce n'est pas demain qu'ils vont prendre en compte les failles de leur système et honorer leurs engagements.
Merci mon banquier de faire votre boulot ! Exit Paypal... de telles commissions pour un service fictif, c'est une honte !
0
Amras Anárion Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 198
15 janv. 2009 à 12:26
Comment tu as fait ?
Tu t'es inscrit sur deux Sites PayPal de langues différentes ?
Car moi, on m'avait clairement indiqué que ma CB était déjà utilisée sur un autre compte PayPal (en france). résultat : impossible de me créer le mien !
Je sais aussi que c'est possible d'avoir deux compte une fois que l'ancienne carte a expiré (donc avec un compte qui ne sert à rien...), mais ça ne compte pas danc ce cas là.
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
15 janv. 2009 à 14:05
Ça doit dater de 2006 mais je pense que ca marche encore. Il faut enlever la carte du 1er compte avant de créer le second...Enlever la carte du compte est un truc qu'a donner qqun d'autre ici même pour limiter les dégâts en cas de piratage de compte.
0
Amras Anárion Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 198
27 janv. 2009 à 01:19
Le problème, c'est qu'il demande impérativement de remplacer la premier carte par une seconde... Et comme je n'ai pas deux cartes... Il m'est donc impossible de retirer ma carte du compte...
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
27 janv. 2009 à 07:21
Ils ont peut être changé quelque chose alors...Est ce que vous avez la possibilité de souscrire a un service Ecard ? A la Societe Generale ca coute 8€ par an je crois, a ce moment la vous pouvez générer un numéro et le mettre.
0
yui2790 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 > PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
16 mars 2009 à 03:09
Generalement ces "ecard" sont anonymes. Ca ne marchera pas avec paypal, qui demande des cartes nominatives. Vous pouvez par exemple vous procurez une carte bleue cadeau fournie par la poste. Ca marche avec Paypal (mais pas celle du LCL ou BNP paribas)

jerome
www.ebayfurtif.com
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402 > yui2790 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
7 mai 2009 à 23:25
A la Société Générale la Ecard est nominative tout comme la carte originale a laquelle elle est rattachée.
0
Paypal..C est fini pour moi, jai vendu un portable a un mec des etats unis a 600 euro et il a payer avec une carte visa qui etais pas a lui, alors 2 semaiens apres jai eu un avis de paypal qui me prelevait 600 euro dans mon compte, jai perdu 600 euro et le portable. Alors paypal est aps plus fiable que western union.
0
bonjour à tous

il vient de m'arriver la meme mesaventure
mon compte PP debité, je reçois un mail m'informant que ma transaction a bien été effectuée (heureusement que j'etais devant le pc à ce moment et pas en train de dormir ou en vacances sinon, yen aurait eu combien?!)
après tentative de signalement de la fraude sur le site de pp qui bugge à fond, je leur telephone pour le faire avec un operateur (comme j'en avais marre de parler à un robot, j'ai contacté leur numero quand on appelle de l'etranger, gratuit avec une box) après être allée faire opposition sur ma carte bancaire et avoir changé le mot de passe pp, supprimé la cb et le compte bancaire attachés à ce compte.
paypal a réagit ds la journée et va me rembourser la somme.
je suis aussi passée à la police déposer une plainte pour la banque.
une journée perdue mais les remboursements ont l'air de se faire assez vite.
en attendant pp vient de m'informer que mon compte avait été mis en restriction car des activités suspectes s'y passent encore.
à mon avis il n'est ni question de phishing (bien sur que je ne donne pas mon mot de passe en reponse à un mail), ni de spyware (spybot est en veille constante et à jour) ni de virus (avira se met à jour tous les jours), ni de wifi (je suis en filaire et wifi desactivé)mais juste de logiciels qui crackent les mots de passes des comptes pp. la sécurité n'est pas suffisante.
et s'ils trouvent le pass de ce compte, pourquoi ne trouveraient ils pas le nouveau pass et celui de votre compte mail aussi....quel bordel!

plus jamais je n'attacherai de cb à un compte pp, et je pense même le supprimer carrément après avoir récupéré mon argent.

Laurence
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
1 nov. 2009 à 14:14
exactemet ce qui m'est arrivé , mais après vérification , j'ai remarqué que sur le site ou j'avais acheté un truc il avait coché une case pour un service prélevé tous les mois !
j'ai contacté la société , et il ont suprimé le service , entretemps j'ai annué ma carte bleue chez PayPal mais l'argent prélevé n'a pas été remboursé !

Par contre après uneautre affaire du même genre , avec une société aéricaine , un technicien de Paypal m'a téléphonné (au bout de plusieurs , pleins de mails de réclamation!) et m'a expliqué que
Qund on a une care inscrite chez PayPal , les paiements se font instantannément par PayPal MEME si vous n'avez pas la somme complète !
puis PayPal retire cette somme sur votre compte bancaire !
Le soucis , c'est que PayPal ne réactive jamais le comte avec l'argent que vous aviez dessus avant !

ex: compte PayPal 25,36 €
achat 30 €
PayPal paye 30€
PayPal prélève sur votre compte 30 €

Là ou ça coince , c'es que les 25,36 € que vous aviez sont perdus dans les dédales de PayPal !!

NE JAMAIS FAIRE D'ACHAT AVEC PAYPAL AU-DESSUS DU SOLDE DE VOTRE COMPTE !!!!!!!!!

0
bonsoir ,alors c'est ce qui a du m'arriver aussi vous avez eu plus de chance vous etiez sur votre ordi quand ça est arrive moi pas et resultat en une journee 2000 euros de perdu là je me bats pour recuperer mon argent paypal dit que c'est de ma faute donc ils veulent pas rembourser et donc j'ai prevenu ma banque et j'ai porter plainte a la gendarmerie qui j'espere trouvera la personne et que je serai rembourser mais comme vous finit paypal et autre site ou il faut laisser ces coordonnees bancaires cette histoire me met deja devant des difficultes financieres
0
Bonjour à tous,
J'apporte ma contribution, également victime de paypal.

Mon compte a été utilisé à mon insu pour effectuer 31 transactions identiques en 45 minutes. J'ai ouvert un litige pour chacune d'entre-elles et pp rejete ma demande car il n'y a pas assez de preuve !!! Quelle preuve supplémentaire peut apporter un client, paypal n'est pas assez sécurisé et se fait pirater les comptes qu'ils hébergent. Admettre ce type de fraude, c'est reconnaitre la fragilité de leur système et endosser la responsabilité. Sur leurs pages sécurité, ils disent clairement que la responsabilité de l'utilisateur ne sera pas engagée lors d'une utilisation frauduleuse. Malheureusement, c'est juste un message publicitaire sans fondement.

Ils sont donc complices des escroqueries qu'ils rendent possibles par un système peu fiable et n'assument aucunement les engagements qu'ils disent prendre. Par ailleurs, les clients sont dans l'incapacité de gérer les données confiées puisqu'on ne peut pas supprimer un compte mais seulement le clore, soit disant pour lutter contre la fraude !!! On marche sur la tête.

Au regard du nombre de victime, on est bien obligé de constater que ce système est dangereux. Ensuite, l'absence de considération pour les clients en cas de fraude est proprement scandaleuse.
0
shuzo Messages postés 274 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 214
7 sept. 2009 à 13:21
j ai ete pirate avec ma carte bancaire......les derniers achtas se sont fait sur ebay via paypal.........

apres avoir porte plainte (j ai ete rembourse a 75% )

j ai revoulu faire 1achat sur ebay via paypal.......


je me connecte........"vous avez choisis parmis nombre de personnes pour tester la securite de votre carte bancaire"........(curieuse coincidence.......) ...........et comme j ai eu 1nouvelle carte bancaire........impossible de rentrer les nouvelles donnees ni meme pouvoir les changer............merci paypal

je suis pas pret de repayer 1achat avec eux!
0
naturelle9 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
21 oct. 2009 à 17:36
ce que je ne comprends pas c'est que le vendeur ai été payé si tu n'as pas confirmé puisque moi j'ai fait une demande de paiement pour un objet qu'on a essayé de m'acheter et que l'acheteur (qui a voulu me frauder mais çà c'est autre chose) n'a pas confirmer le montant résultat si j'avais envoyé mon objet je n'aurais jamais eu mon argent (pourtant il m'a donné l'adresse de son compte paypal pour que je puisse faire la demande mais il doit confirmer) donc tu as du d'une manière ou une autre confirmer ton achat ... ce serait trop facile de faire des demandes d'argent pour des pseudos ventes ... recherche donc un mail auquel tu aurais donné ton accord pour un achat. j'espère pouvoir t'aider ainsi
0
Salut à tous

J'ai personnellement été remboursée super vite par PP, peut être parce que je suis tombée sur quelqu'un de super efficace et pas un robot ni un glandu

j'ai finalement supprimé mon compte, je n'utiliserai plus jamais cette m....!!

bon courage aux piratés, mon conseil: appelez directement le numero de PP en irlande.

ciao
0
shuzo Messages postés 274 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 214
1 nov. 2009 à 10:34
et y aurait pas 1alternative a paypal sur ebay?

genre click and buy ou autres?
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
1 nov. 2009 à 12:16
Ebay ayant acheté Paypal ils n'ont aucun intérêt à favoriser un système concurrent !
0
shuzo Messages postés 274 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 214
28 nov. 2009 à 09:25
c 'est dommage

des sites comme click and buy ou autres auraient pu etre 1excellente alternative..............
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
28 nov. 2009 à 11:33
bonjour,
de toute façon il suffit d'acheter directement avec sa carte bleue et d'avoir une assurance à la banque !!
0
shuzo Messages postés 274 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 214
8 déc. 2009 à 22:19
sinon quel qu un connait comment se desincrire de paypal?
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
8 déc. 2009 à 22:46
laisser son compte à zéro et ne plus se servir de Paypal ensuite retirer sa carte bleue du compte ,
je crois qu'il y a un lien aussi pour se désinscrire
0
On ne peut pas complètement se désinscrire de Paypal. Dans la procédure, ils disent conserver les infos pour des raisons de sécurité, terme dont ils ignorent manifestement le sens.

Ce service est une vaste escroquerie puisqu'ils n'honorent jamais leur emgagement en cas de fraude. Ils répondent systématiquement que tout est légal. Formule courtoise pour dire : "on s'en fout !"

Il est temps que la réalité de ce service soit connu à grande échelle, c'est le seul moyen de mettre un terme à ces agissements.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470 > roadrunster
9 déc. 2009 à 12:16
Jamais eu de soucis en 4 ans chez eux, et lors des escroquerie, j'ai toujours été remboursé
0
shuzo Messages postés 274 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 214 > roadrunster
22 mars 2010 à 21:07
c 'est aberrant qu on peut pas se desinscrire ........

est ce bien legal tout ca???
0
Bonjour,

Paypal a toujours des problèmes de sécurité .
On a effectué un prélèvement via paypal (que je n'utilisais plus depuis des mois ...) de 650$ , soit 452 euros une nuit de vendredi à samedi , à 4 h du matin , en date du 1er novembre 2009.
Après plainte à la gendarmerie , opposition sur ma carte et quelques papiers à remplir pour la banque , celle ci m'a remboursé le préjudice en 15 jours .
Heureusement d'ailleurs , car après depot d'un litige le 1er novembre auprès de Paypal sur la fraude , je n'ai pas de nouvelle et à priori le litige à été clos .Merci Paypal !! Escrocs.
0