Probleme paypal ebay fraude

alexia - 29 juil. 2008 à 14:43
 cielclair - 12 sept. 2012 à 22:48
bonjour,

j'ai été déboursée de 56,5 euros via mon compte paypal sur ma carte bleue .. impossible de savoir à quoi correspond cette somme, je n'ai rien acheté.. c'est donc forcément une fraude. Je signale le litige à paypal qui me répond qu'après enquète tout est légal ..
Je ne sais pas à quoi corrsespond cette somme. Apparement c'est un acheteur ebay qui l'a encaissé .. Je ne pux rien faire !!
j'ai renvoyé un mail à Paypal pour leur souligner mon indignation et incompréhension .. toujours pas de réponses ..
Avez vous des conseils sur ce que je peux faire pour retrouver mon argent ainsi que le vendeur qui me l'a soutiré ??
dois je contacter une association de consommeteurs ?? si oui laquelle ??

merci
A voir également:

41 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
10 déc. 2009 à 14:21
PayPal ne sont pas véritablement des escros , ils gagnent de l'argent en jouant avec le votre à la bourse !
10 jours pour créditer son compte paypal alors que vous êtes débité le jour même !
15 jours pour être "remboursé" ! (un conseil solder votre compte paypal dès que l'oppération est terminée )

presque aucun moyen de les joindre !

etc.....!!
0
Quand 31 transactions sont passées sur mon compte Paypal en moins d'une heure et que les 1500 € ont été débités, j'ai ouvert un litige auprès de Paypal.

En réponse, j'ai reçu que tout était normal et que je pouvais obtenir les logs des transactions en écrivant au siège New Yorkais !!! buckhulk, tu vois bien qu'il sont donc joignables ;-)

Heureusement les banques remboursent, mais le responsable (Paypal) n'est pas inquiété et se défile, pas plus que le fraudeur.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
10 déc. 2009 à 15:15
j'ai pas dit qu'il étaient injoignable , j'ai dit que c'était difficile !

moi ce sont même eux qui m'on appelé ! !!

mais ils a fallut au moins trois coup de fil de leur part pour qu'enfin ils admetent leur erreurs , et me rembourse , et encore pas tout !!!

c'est pour ça que je n'utilise plus paypal !

ce ne sont que des transitaires !!
0
J'ai bien compris buckhulk, j'étais ironique dans ma remarque.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
10 déc. 2009 à 17:00
lol
;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paypalenfoiré!!!
20 déc. 2009 à 23:53
bonsoir voila aujourdhui j"ouvre ma boite mail comme a mon haibtude puis je vois un mail paypal insistant a mettre mes cordonnées bancaires.moi comme une conne je suis les instruction donc je clique sur le lien qui me demande ensuite mon adresse mail et mot de passe puis le numéro de ma carte etc....ensuite je mapercois que c'est peut etre un mail frauduleux car sur la page paypal apres avoir valider mes cordonnnées je lis faite attention aux fraudes lorsque l'on vous contacte on met votre nom ... donc la je panique puis 2min apres je recoi un mail indiquant que quelqu'un peut etre donc il sont meme pa sur pouvait se faire passer pour moi donc il m'ont restrint mon compte moi j'ai toute suite voulu le supprimer impossible puisquil est restrint d'apres eux . vraiment cela donc a ce moment peut etre que quelqu'un est entrain de me soutirai de largement alors que j'ai que les bourses et que je suis etudiante c'est degueulasse nempeche et pis un truk ma parut louche ensuite le message a été émis a 3h47 du matin bizar ! nn ENTOUKA UN CONSEIL FINI PAYPAL J'AI PLUS CONFIANCE AVEC LE PAIEMENT PAR VISA!!!! C'EST SALE ENFOIRÉ NEMPECHE! PFF demain j'irai a la banque voir se que je peux faire !
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
25 déc. 2009 à 18:24
Il ne faut pas confondre Paypal et ceux qui se font passer pour eux !
Il existe des faux mails de ce genre pour tout un tas d'organismes (Barclays Bank est courant) ca ne veut pas dire qu'on ne doit plus utiliser que des especes. Renseignez vous sur la carte bancaire virtuelle et analysez bien vos prochains mails !
Par ailleurs la plupart des sites de spam sont repérés par les centres de sécurité comme Kaspersky, peut être une mise a jour de ce coté là aussi ?
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
25 déc. 2009 à 19:44
Invocation de ma réponse précédente ! ABRACADABRA
0
antoine.lhd Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009
25 déc. 2009 à 19:48
--J'ai cherché et n'est pas trouvé de réponses exact, donc dsl si la réponse existe déjà--

Des achats ont été fait avec ma carte bancaire sur paypal, je n'avais pas de compte chez paypal, il y a 700 euros en une seule fois, j'ai évidemment fais opposition a ma carte bleu.

Pensez vous que le gars ayant utilisé mes numéros de carte bleu peut etre retrouvé via son achat, je pense que c'est dans mon entourage (il n'est pas difficile de prendre mon porte-feuille et d'y noter les numéros de ma carte bleu en soirée...)
Je vais déposé plainte au commissariat mais je me demande vraiment même si celui-ci à mi son vrai nom et sa vraie adresse si ils vont le retrouver, si paypal donne ce type d'infos ou si ce mec est carrement tranquille avec l'argent qu'il m'a volé ? Merci
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
25 déc. 2009 à 20:56
Vu que l"achat va etre annulé par la banque il ne devrait pas y avoir de livraison.

Essayez de téléphoner a Paypal

0821 230 233
(0,12 euros/minute)

Nous sommes à votre disposition : du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h 30.

Par contre ils risquent de ne pas vouloir trop parler si vous ne connaissez pas l'email du compte Paypal !
0
antoine.lhd Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009
25 déc. 2009 à 23:38
D'accord je vais essayer ca, le souci est qu'il a déjà du recevoir ce qu'il a acheté étant donné que j'ai fait opposition 2 semaines après l'opération.

Mais par le biais de la police, paypal doit donner toutes les infos non ? ou y'a t-il une "protection" de l'acheteur, car mon souci est vraiment de savoir qui a fait ca... Encore merci
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
26 déc. 2009 à 09:39
bonjour,

Des achats ont été fait avec ma carte bancaire sur paypal, je n'avais pas de compte chez paypal, il y a 700 euros en une seule fois, j'ai évidemment fais opposition a ma carte bleu.


PayPal ne vend rien , c'est une banque virtuelle qui permet un autre système de sécurité de votre carte bleue un autre fitre en quelque sorte .
si grace à PayPal il y a eu des prélèvements sur votre compte bancaire , il a fallu obligatoirement création d'un compte PayPal et autorisation à celui-ci de prélever sur votre compte si le solde du compte PayPal était insuffisant !

pour avoir l'adresse de livraison , cela devrait être simple en joignant PayPal et en cemandant l'adresse du vendeur et après l'adresse de livraison ! !

bon courage !
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
26 déc. 2009 à 10:04
Pas besoin de lier Paypal a un compte bancaire, un numéro de carte bleue suffit. Et pour ce qui est de donner les coordonnées de livraison ils refuseront si on ne connait pas l"email du compte Paypal par confidentialité même si dans ce cas la c'est le voleur qui est protégé.

Vous pouvez par contre créer votre propre compte Paypal avec ce numéro de carte ce qui provoquera une confrontation vis a vis de l'ancien compte (celui du voleur).
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
26 déc. 2009 à 10:52
exact , comme dit "PPBoyinton"(super feulleuton par ailleur , j'aime bien aussi , les mystère de l'ouest ! )
je suis d'accord pour l'achat avec la carte bleue , mais pour acheter avec PayPal il faut soit qu'il y ai de l'argent sur le compte PayPal soit que la carte bleue y soit associée !

quand on achète sur internet on paye par carte bleu directement , sans passer par PayPal , on ne passe par PayPal que si on a déjà un compte PayPal et qu'il soit soit approvisionné , soit que la carte bancaire y soit associée !!

l'adresse de livraison c'est pas payPal qui la donnera , c'est le vendeur si PayPal donne l'adresse ou le Mail du vendeur !

et pour 2fois 700 € je pense que la justice pourra s'en occuper et que les adresse I P pour elle n'ont aucun secret !!!

voir un avocat ou poser la question dans le forum :ICI

a +
0
LOLATAZZ Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
17 janv. 2010 à 19:00
Bonjour, j'ai moi même beaucoup de soucis avec paypal et ebay depuis quelques temps il prélèvement sans autorisation sur mon compte, j'ai appelé paypal j'en ai eu pour plus de 19 euros de facture téléphonique c'est une honte, il m'ont indiqué que lors du changement de carte bancaire j'avais donné mon accord c'est complètement faux !!! je pense que paypal qui fait passer les commerçants pour des voleurs ferait bien de se regarder le nombril parce que en matière de voleurs et d'arnaqueurs, il y a mieux " les banques " de plus celle ci est quasiment injoignable et se trouvent à l'etranger, toutes nos informations bancaires partent à l'etranger !!!. c'est vraiment une honte.
0
bonjour
moi j ai fait un achat petite annonce ou ebay nous dit payez paypal plus sur

completement faux j'ai reçu un produit au lieu d un autre ..... j ai ouvert litige etc...
paypal a ferme sans me prévenir et ma soignalé qu'il ne couvrait que les achat enchères Ebay donc tout autre achat jamais couverts
ils encouragent les vendeurs frauduleux par ce biais

je vais contacter 50M de conso
et je vais les appeler directement et envoyer un courrier recommande à la direction

vous devriez faire la même chose, ils ne bougent pas si nous ne nous bougeons pas

bon courage
je vous dirais comment ça a marché
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
4 févr. 2010 à 06:06
ouais , PayPal c'est une arnaque , mais une arnaque" bien huilée" car appartenant à Ebay pour mettre PayPal à terre , il va falloir se lever de bonne heur !
PayPal rapporte plus à Ebay que Ebay lui-même !
rien qu'avec la différence entre leur délais de virement et ceux de paiement et ceux de prélèvement
en 15 jours , la bourse change !!! sans compter les non remboursements etc....!

quand le gouvenement nous protégera-t-il de ce genrte d'arnaques ????
au lieu de ça , ce gouvernement nous impose Adopi !!!!!! Vive la France !!!!!
0
NATALEXMARIN
12 mars 2010 à 02:48
NOUS SOMMES LE 11 MARS 2010 à 02h33. JE VIENS DE FINIR MA COMPTABILITÉ, ET JE M'APERÇOIS QUE SUR MON COMPTE, E N NOUS A PRÉLEVÉ DEPUIS LE MOIS DE FEVRIER2010+ DE 170EUROS EN PLUSIEURS FOIS, ALORS QUE LA DERNIÈRE FOIS QUE J'AI COMMANDE, C'ETAIS SUR EBAY ET POUR MON MARIAGE, EN AOUT 2009,3 JOURS APRÈS MA MÈRE M'A QUITTE. CE N'EST QUE MAINTENANT QUE JE REMONTES LA PENTE. JE SUIS AU CHÔMAGE, CE SOIR, JE VIENS DE VOIR QUE SUR LE COMPTE, ON M'A PRÉLEVÉ++ DE 18 FOIS DES PRÉLÈVEMENTS, ENTRE LA FIN FÉVRIER ET LE 10 MARS; SOIT 15 JOURS + DE 300 EUROS. ALORS QUE C'ETAIS LA PREMIÈRE FOIS. VRAIMENT PAS DE CHANCE. DANS LE MONDE OU L'ONT VIT, NOUS AVONS + DE CHANCE DE TOMBER SUR DES VOLEURS SOUS COUVERT DE PAYPAL. DEMAIN, J'Y RÉFLÉCHIRAI. CAR LA,JE SUIS FATIGUÉE. JE VAIS PORTER PLAINTE ET DÉNONCER CE SYSTÈME QUI EST COUVERT PAR NOTRE SYSTÈME BANCAIRE.
NAT, LA FATIGUEE MAIS PLEINE DE RAGE.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
12 mars 2010 à 14:07
bonsoir,
oui nat repose toi et va voir ta banque , tu leur explique que l'on t'a volé tes code carte bleu et qu'il y a des prélèvement que tu n'as pas fait , change de numlero de compte ,de carte bleue , il n'y a que ça a faire , laisse tomber le redte , tu ne récupérera jamais ou dans longtemps avec pleins de soucis entre temps !!!!
mais si tu as le courrage , oui porte plainte

regarde ICI


et pour porter plainte : ICI

bon courage
0
J'ai été arnaqué dans ma boutique online avec un paiement à travers Paypal et c'est déjà la 2eme fois. Il faut arreter d'utiliser Paypal!!!!
0
Même mésaventure avec Paypal. Pour l'achat d'une carte postale aux USA !
J'attends depuis des lustres ne serait-ce qu'un mot d'excuses. Pire, parce que je refuse Paypal, le site Ebay m'a sucré une vente importante. Qu'en pensez- vous ? Ce sont des méthodes inqualifiables.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
18 avril 2010 à 09:42
oui mais sur internet comment veux-tu faire pour te faire entendre ??
une ou 10 ou 100 ou 1000 petite personne s sur les million que brasse PayPal , ça ne compte pas !!
PayPal , il faut s'en servir une fois et après retirer sa carte et puis la remettre si on veux s'en resservir , etc .. mais ne pas leur laisser la possibilité de jouer avec notre compte bancaire !!
0
J'ai moi aussi été victime mais pour une somme de 270 euros via paypal comme vous. J'ai déposé plainte, ai eu une attestation du procureur de la république et maintenant le dossier est à ma banque. J'espère pouvoir récupérer la somme escroquée et en tous les cas suis complètement décidé à aller jusqu'au bout. En tous les cas il ne faut plus me parler de paypal.Je leur ai envoyé un courrier (à OBAMA !!!) et n'ai toujours pas de réponse !
Pas sérieux du tout.
Si d'autres personnes sont dans le même cas, il faudrait peut être faire quelque chose.
0
turquoise77777 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
21 mai 2010 à 18:55
Et bien j'ai bien fait de venir lire tout ça. J'ai voulu faire des achats sur ebay mais le vendeur ne veut pas de virement, il veut la carte ou PayPal. Je me suis inscrite car je ne connaissais pas le systéme et suite à celà ils ont demandé toutes mes coordonnées bancaires. J'ai stoppée l'inscription et j'ai tél à mon banquier pour avoir son avis. Vu que j'habite en Suisse et nous n'avons pas ce systéme, il m'a déconseillé et m'a demandé de venir sur internet et voir s'il y a des avis sur ce systéme. Et bien je le remercie et vous remercie pour tous ces renseignements. .
0
Fermer votre compte Pay Pal...
0
turquoise77777
24 mai 2010 à 17:30
Ok, je l'ai supprimé. Heureusement qu'il n'y avait que mon nom et adresse.
Merci+++
0