Probléme de réglage Astra TNT Sat [Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2008
- - Dernière réponse :  maurice33 - 13 sept. 2008 à 21:27
Bonjour,

J'ai un souci en ce qui concerne ma réception Astra ,j'ai branché correctement mon un démodulateur Sagem ISD74 a mon antenne mais je n'arrive jamais a avoir plus de 70% sur le niveau et 68% sur la qualité , la moindre petite averse me fait saccader l'image et le son jusqu'à ne plus rien avoir.

J'aimerais savoir comment faire pour avoir une meilleur réception,si je doit acheter un aiguilleur sat ou autre chose pour mieux réceptionner le signal.

Je voudrais aussi savoir comment régler le type de LNB ainsi que le transpondeur , a quoi tout ceci corresponde t'il.

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
9
1
Merci
bonjour,
j'ai le même appareil et le même niveau de signal mais mon image est tout à fait correcte (pas de décrochage d'image).
Vérifier les connexions à la parabole et au démo ainsi que les éventuelles connexions de rallonge.
Aussi, éviter le plus possible les longueurs de cable inutiles. Il faut aller au plus court sans multiplier les raccords.
Bonne chance car je sais qu'on n'a pas souvent le choix concernant la longueur du cable...

Aussi, il faut que la tête de la parabole soit légèrement inclinée (6°) à droite en regardant la parabole de face et une fois que la parabole est bien positionnée sur le satellite.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64177 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2008
1
1
Merci
Merci de ta réponce ,

je viens de regarder ma tête de parabole est en effet elle serait 6°c mais a gauche quand je la regarde de face,

je vais la tounée pour voir ce que cela donne,

mais c'est vrai que la mondre pluie un peu forte me coupe le signal .

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64177 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Il existe déjà des réponses complètes sur ces questions de choix, de réglage (orientation/pointage) et de puissance d'antenne. Pour les pointeurs satellite tu auras des réponses sur leur utilité et efficacité..

Parcours déjà cette sélection dédiée à TNTSAT/Astra:

http://www.commentcamarche.net/m/tntsat?forum_num=21&searchType=byDate&imageField_x=58&imageField_y=18
0
Merci
Merci pour ta réponse
je suis allez sur le site d'Astra , j'ai fait ma configuration mais il ne font que les grandes villes pour moi qui suis a Grayan et l'hopital le plus proche c'est Bordeaux ,
je ne sais pas si ça joue sur la distance parce que je suis a 100km de bordeaux,
j'ai changer l'angle de polarisation qui m'a été indiqué a savoir -11.3° et je n'avais plus aucune réception,.
mon signal de qualité et de niveau ne reste jamais stable , il varie toujours d'au moins 10 points de débattement en pourcentage
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2008
1
0
Merci
bonjour , je voudrais savoir si c'est normal que par moment le programme bascule tout seul en mode radio alors que je suis en train de regarder une émission en mode télé ,mais me laisse le son de l'émission télé .
j'ai l'image de l'écran radio.
merci.
0
Merci
salut,il faut etre 2 ,un qui regle l'antenne et l'autre qui surveille ,moi j'ai reussi a 86 et 83,mais peut pas faire mieux. j'ai une super reception,vérifie si ton antenne n'est pas trop inclinée ou pas assez.
Pas forcement être a 2 , pour regler au mieux on observe les images et les bargraphes lors des 3 manips
habituelles Elévation, Azimut, Inclinaison.

voir explications : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c

Les antennistes ont eux un mesureur portable c'est plus facile, mais avec la methode préconisée, on arrive aussi rapidement si on met un écran témoin à côté de l' antenne.
0
Merci
J'ai les même soucis que toi et pourtant c'est un installateur qui est venu poser la parabole. La réception reste de 70% maxi et dès qu'il pleut j'ai des coupures régulières. Je voulais savoir si tu avais finalement résolu ton problème!

merci
le réglage que l'on ta fait n'est pas au top,il faut l'affiner un peu plus,moi je n'ai aucun problémes quand il pleut