Création d'un serveur de messagerie

Fermé
aya20 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 27 juil. 2008 à 15:34
 rofaida123 - 11 août 2010 à 12:15
Bonjour,
je veux créer une application " serveur de messagerie " comme l'exemple de "outlook" .
il me faut des conseils " les étapes qu'il faut suivre , langage convenable pour programmer "
alors si quelqu'un a déja des idées à ce propos alors aide moi svp .

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
28 juil. 2008 à 09:55
Outlook est un client de messagerie, non ?
Que veux tu faire exactement ? Tu veux utiliser un protocole existant (SMTP, IMAP...), ou en créer un nouveau.
Le langage convenable pour faire ça, c'est celui que tu veux parmis les grand classique C/C++, JAva, et Delphi ou encore python.
1
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
30 juil. 2008 à 09:00
et tu veux que cette application soit locale, spécifique ou réponde à des normes d'internet, et permette de transmettre les messages partout ?
Si c'est le cas la première tache est de bien se renseigner sur les protocoles Internet de messagerie.
Ensuite, attele toit à la gestion de la base de donnée. La partie serveur viendra après.
1
Je veux Créer une application ou il y'a une base de donnee contenant l, les utilsateurs , les messages .......
qui envoi des messages aux diferentes boites , et recois aussi des courriels .
0
Yahoo Messenger Un site que j'aime beaucoup la participation
0