Simpliier la saie du mot qui se répette ?

Fermé
kabsat Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 27 juil. 2008 à 14:56
winlg13 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 - 27 juil. 2008 à 15:27
Bonjour tt le monde,

Je suis entrain de préparer un rapport, sur le texte il y a des mots ou des groupes de mots qui se répettent plusieurs fois , exemple: "commerce international" qui se répette plus de 12 fois.
Mon problème est de simplifier la saisie en tapant seulement la première lettre du que le mot ou le groupe de mots apparaissent sur le texte.

Je sais bien qu'il y a une méthode sur le wold, si qq peut m'aider je le remercierai d'avance
Je tourne avec l'office 2007

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

winlg13 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 35
27 juil. 2008 à 15:27
On peut créer pour cela des macros avec Word. Mode d'emploi :

1) Allez dans Outils, Macros, Nouvelle macro...
2) Nommer la macro
3) Appuyer sur Clavier, puis mettre une combinaison de touches de raccourci (dans la boîte de texte Nouvelle touche de raccourci), qui, une fois ces touches enclenchées, déclencheront automatiquement l'ajout du texte voulu(exemple de combinaison : Alt+Ctrl+W, Alt+1, etc ; il faudra toutefois s'assurer que cette combinaison est [non attribuée])
4) Cliquer sur Attribuer, puis Fermer
5) Tapez le texte dont on veut automatiser l'insertion (par exemple, commerce international), et uniquement ce texte !
6) Cliquer sur le petit carré bleu (dans la petite fenêtre apparue auparavant)

Voilà !
0