Visual basic ou delphi ?

Fermé
le-an - 24 mai 2004 à 20:19
 ABDELOUHAB - 28 janv. 2010 à 17:50
Bijour. Je débute en programmation et j'ai la possibilité de choisir entre visual basic 6 et delphi 6. Lequel vous semble le mieux ? Visual basic et Delphi sont-ils des freewares ? Est-ce que chacun peut donner des programmes exécutables .exe ?
A voir également:

16 réponses

Salut
Aucun des deux n'est freeware, et tous les deux peuvent donner des programme .exe.
Même sans connaître l'ancien Pascal, je choisirais Delphi plutôt que VB.
:-)
0
Merci Lita pour ta réponse :-))
Je choisirai donc Delphi.
0
coharsbd > le-an
1 juin 2004 à 16:42
Moi je choisirai visual basic, tout simplement parce que je pense que visual basic est un langage plus simple pour commencer.

En tout cas bonne chance.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > coharsbd
2 juin 2004 à 21:51
VB donne de très mauvaises habitudes de programmation dont il est difficile de se défaire après.

De plus, c'est un langage officiellement abandonné par Microsoft.

Et de toute façon, c'est payant ?

Pourquoi payer pour avec un truc moins bien que Delphi (qui est gratuit) ?
0
Bonjour
je suis un alnalyste programmeur ,j'ai besoin si vous voulez bien d'une documentation en programmation ev VB6 pour pouvoir transferer mes logiciels du Clipper vers VB 6
je te souhaites bonne reception et merci pour tout aide et tout effort fait dans le but d'eclairsir les inforamtions aux utilisateurs
0
Votez Delphi!! :-)))
0
zagor5 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 32
1 juin 2004 à 21:41
Voila un commentaire contre le vb (donc pour Delphi) avec quelques liens sur d'anciennes discussions
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-579484-Aprendre-a-programer-rapidement#8

Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
0