Visual basic ou delphi ?

Fermé
le-an - 24 mai 2004 à 20:19
 ABDELOUHAB - 28 janv. 2010 à 17:50
Bijour. Je débute en programmation et j'ai la possibilité de choisir entre visual basic 6 et delphi 6. Lequel vous semble le mieux ? Visual basic et Delphi sont-ils des freewares ? Est-ce que chacun peut donner des programmes exécutables .exe ?
A voir également:

16 réponses

Salut
Aucun des deux n'est freeware, et tous les deux peuvent donner des programme .exe.
Même sans connaître l'ancien Pascal, je choisirais Delphi plutôt que VB.
:-)
0
Merci Lita pour ta réponse :-))
Je choisirai donc Delphi.
0
coharsbd > le-an
1 juin 2004 à 16:42
Moi je choisirai visual basic, tout simplement parce que je pense que visual basic est un langage plus simple pour commencer.

En tout cas bonne chance.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > coharsbd
2 juin 2004 à 21:51
VB donne de très mauvaises habitudes de programmation dont il est difficile de se défaire après.

De plus, c'est un langage officiellement abandonné par Microsoft.

Et de toute façon, c'est payant ?

Pourquoi payer pour avec un truc moins bien que Delphi (qui est gratuit) ?
0
Bonjour
je suis un alnalyste programmeur ,j'ai besoin si vous voulez bien d'une documentation en programmation ev VB6 pour pouvoir transferer mes logiciels du Clipper vers VB 6
je te souhaites bonne reception et merci pour tout aide et tout effort fait dans le but d'eclairsir les inforamtions aux utilisateurs
0
Votez Delphi!! :-)))
0
zagor5 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 32
1 juin 2004 à 21:41
Voila un commentaire contre le vb (donc pour Delphi) avec quelques liens sur d'anciennes discussions
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-579484-Aprendre-a-programer-rapidement#8

Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
0
Personellement, je dirais que Delphi est nettement mieux que VB, les deux EDI se valent niveau facilité d'utilisation mais un meme programme sera beaucoup plus rapide à l'execution en Delphi.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 juin 2004 à 23:50
Tout à fait !

Delphi est supérieur à VB sur bien de points.


PS: Salvatore, de Python & Companie ?
0
salvatore > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
2 juin 2004 à 19:33
non, pas du tout... :-)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > salvatore
2 juin 2004 à 21:50
ah ok, c'était juste comme ça. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je dois dessiner une coupe de champagne en 3d à l aide soit de delphi ou de basiccad.c est pour une application de mon cours d infographie:partie programmation de designcad.
merci pour votre aide
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 juin 2004 à 09:19
Hello.

Désolé je ne connais pas du tout DesignCAD.
0
welmant Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
20 mai 2005 à 11:44
salut
Moi j'emploie en meme temps delphi 5,6,et 7 mais ossi vb6 pour creer mes applications alors la c a toi de voir entre les deux langage car c une question de choix .Moi je préfère vb6bien que delphi a des avantages mais je peut te dire qu'en delphi tu as bcp plus de composant qu'en visual basic et delphi est plus facile par rapport a visual basic (opinion personnelle ) mais ossi gratuit lolll.
La reponse a ta question peut varier selon la preference de chacun alors si j'etais toi je ferai les deux en meme tps si possible et tu verras plutard celui que tu aimes
0
bonjour
puisque monsieur vous avez programmer avec delphi et toutes ses versions , je voudrais si c'est possible de m'aider a trouver un site qui donne des cours gratuitement ; moi je travail dans une entreprise qui utilise des logigiel avec clipper et je voudrais developper ces applications. Merci
0
plutot d'accord :
delphi + performant
VB + simple

Pour faire simple :
avec VB, on peut mieux controler les logiciels Microsoft (par definition!)
et avec Delphi, on a un grand choix de composant (d'où la complexité toute relative) ...

Je ne pense pas qu'un soit meilleur que l'autre.
Tout dépend de l'appli que l'on veut créer...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
20 mai 2005 à 12:14
D'expérience:

- les appli VB sont plus lente que Delphi (le compilateur Delphi semble meilleur).
- les appli VB dépendent de tonnes de DLL et contrôles ActiveX (galère pour les déployer)
- delphi (version Pro) a des composants base de données natifs --> c'est beaucoup plus performant qu'ODBC.
- les composants de Delphi sont fournis avec les sources (ce n'est pas le cas de VB)
- la gestion d'erreur est bien meilleure en Delphi (try/catch). VB n'a que ces immondes ON ERROR GOTO.
- si on veut faire de la programmation objet... ben on peut pas en VB !
- Delphi est gratuit pour les particuliers !
- on trouve des tonnes de composants Delphi, très souvent gratuits. Les composants VB sont la plupart du temps payants.


avec VB, on peut mieux controler les logiciels Microsoft

Je n'ai jamais eu de problème en Delphi.
(J'ai déjà piloté Word à partir de Delphi, ça ne pose pas de problème. J'ai également fait des appels bruts aux API Win32 sans difficulté majeur.)


Pour moi, y'a pas photo: Delphi !


(Je parle de VB, hein, pas de VB.Net.
VB.Net n'a rien à voir avec VB.)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
20 mai 2005 à 12:22
Ah oui et puis j'oubliais:

Microsoft a officiellement abandonné VB.
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
20 mai 2005 à 13:05
ok, c'est une tres belle discussion qu'on a là :)
moi, personnellement, j'utilise VB depuis 3 ans et on peut TOUT faire avec!
MAIS, si tu vas commencer du tout debut, je te conseille DELPHI car c'est mieux structuré, il est "mieux" compilé, gratuit, moins propriétaire
donc je te conseille delphi, bien que je soit developpeur VB, mais là, si pose une question sur mon forum préféré (à savoir ccm->programmation, ici donc) je ne t'aidrais pas ;) car je connais Turbo Pascal parfaitement (ça fais 10 ans que je l'utilise, jusqu'à maintenant sous DOS) mais pas delphi
dernière remarque, C/C++, ça ne tente pas? non?
il y a Dev-C++ gratuit
et, c'est nouveau : DEV-PASCAL et oui!!!
@+
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
20 mai 2005 à 13:13
Delphi a encore de beaux jours devant lui
de nombreux professionels s'en servent
sous windows et sous linux.
Malgré de nombreuses démarches de microsoft pour isoler
Borland, il a survécu, et il a su évoluer (.NET)
-Quand on maitrise le pascal, on peut passer au C/C++ sans problème.
-Pour la rapidité d'exécution, J'ai testé et je confirme
(jusqu'à 4 X plus rapide que VB)
-Tout ce que font Windev, CVI medialab, VB, Delphi peut le faire!
-pour apprendre la programmation structurée et même pour l'objet
(en tout cas avec delphi) le pascal est un excellent language

et un vote de + pour Delphi !
0
welmant Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
23 mai 2005 à 08:13
j'ai oublie que delphi charge tous les classes d'un biblio pour l'utilisation d'un composant mais cependant vb ne charge que la classe du composant utiliser lors d'une creation d'un exe ou du comilation loll
a toi de voir maitenant car j'ai lu tous les reponses et je crois que tout l'essentiel est la Mais n'oublie pas que bien que microsoft abondonne vb les programme compiler sous vb fonctionne toujours mais les composant s seront difficile a trouve sur le net alors tu vas devoir creer tes propres composant et c ce que je fais toutes les fois pour mes projet sous vb
0
Si on pouvait comprarer le jour et la nuit alors je me ferais violence d'oser comparer Delphi et Vb. Va pour Delphi petite.
0
welmant Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
5 juil. 2005 à 14:25
http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?s=c pourra t'aide mieux je crois a faire ton choix
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
23 juil. 2005 à 18:41
D'ailleurs pour étayer mes propos:
http://www.theregister.co.uk/2005/07/22/microsoft_spyware_vb6/

Extrait:
"Microsoft Visual Basic 6.0 cemented the product as the first choice of buggy front-ends to databases everywhere. In fact, if you wanted a buggy front-end to your corporate database, there was no better choice.

VB6 won plenty of scorn for its eccentricities, which Microsoft attempted to rectify in the dot.nettified VB.net 7.
"
0
Bonsoir a tous,
la programmation me tente de plus en plus .

Je vais attaquer avec delphi mais finalement que faites vous comme programmes par exemple.

Merci d'avance et a+.
0
bonjour

merci de m'avoir repondu à mon message,en plus je porte à votre connaissance que je suis analyste programmeur actuellement j'ai des applications developpées en clipper 87 que j'essaye d'ameliorer peu à peu.
en outre j'ai des notions en java,en visual basic 6 mais je ne developpe pas avec.
merci de m'envoyer une reponse à ce message le plutôt possible.
Vous en souhaitons bonne reception
Ali de casablanca
a+
0
ABDELOUHAB > ali
28 janv. 2010 à 17:50
MERCI
0