Imprimante usb en reseau

Fermé
thierry b - 24 mai 2004 à 18:54
 thierry b - 24 mai 2004 à 21:01
salut
voila j'ai une imprimante branche en usb sur un pc.
je voudrais installer cette imprimante sur un autre pc.
mes 2 pc sont en reseau via un modem-routeur adsl.
lorsque je veux installer l'imprimante je selectionne imprimante reseau etc. etc. mais au moment de specifier le driver, rien du tout. sur le cd je n'arrive pas a trouver un fichier.inf valable alors donc je me pose la question (peut etre bete...):
- une imprimante branche en usb peut elle ne pas etre utiliser en reseau ?

merci a toutes et tous pour leur reponse
thierry b.
A voir également:

2 réponses

Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
24 mai 2004 à 19:30
Slt,
oui, bien sur, c'est possible.
Sous quelle version de windows sont tes PC ?


Il faut que sous win98, dans connexion reseau "permettre a d'atres personnes d'utiliser mes imprimates" soit coche, et le partage ( panneau cofnig, imprimante, proprietees, partage ) soit active.
As tu bien fait ces etapes de base ?

`Kahd '
0
salut Kahd

en fait tout de suite apres avoir mis ce message sur le forum j'ai reessaye et j'ai trouve.
j'ai 1 pc sous win98se, l'autre sous winxp.
l'imprimante est branche en usb sur le pc winxp.
elle est partage et tout et tout.
seulement vu que l'autre pc est sous win98 et ca pouvait pas le faire et donc il a juste fallu que j'aille sur:
panneau config, imprimante, proprietes, partage
et dans cet onglet partage il y a 'Pilotes supplementaires' qui permet d'installer des pilotes supplementaires comme ca le dit. j'ai coche 'win98', ca a installe les pilotes pour win98 (sur le pc winxp) puis sur l'autre pc (win98) j'ai installe l'imprimante (reseau) et les pilostes se sont installes automatiquement.
ah que c'est beau l'informatique.....quand on sait ou fouiner..
merci quand meme kahd
a+
0