Mise en place d'un accés internet sécurisé

Fermé
toudemax - 24 juil. 2008 à 10:52
 toudemax - 24 juil. 2008 à 14:32
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de mise en place d'un hotspot wifi dans une école, je souhaiterais controler les connexions à internet par un serveur apache. En fait l'étudiant doit se connecter librement à la borne wifi et dès qu'il fait une demande sur n'importe quelle page web je doit vérifier sa connexion au serveur et si elle n'est pas bonne je lui retourne le formulaire de connexion.

Les étudiants se connecteraient simplement a l'aide d'un login et mot de passe propre à chacun. Je pense faire pour cela gérer une base de données avec les identifiant et mot de passe et un script php pour créer les sessions.
Mon plus gros soucis est pour vérifier les connexions. J'arrive à partager le serveur apache sur le réseaux local et d'y accéder depuis un ordinateur du réseaux mais si je me connecte directement sur un autre site je passe pas par le serveur et accéde directement à internet.

J'ai a ma disposition un serveur windows 2003 et wampServer

Si quelqu'un pouvait avoir une piste pour m'aider ça serait super !

Merci

4 réponses

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super ! juste une idée, un avis sur le projet.
Le but étant de filtrer la connexion internet avec un login et un mot de passe.
Si vous avez pas trop compris fait moi signe je peut essayé d'être plus clair

Merci :p
0
fmvgld Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 9
24 juil. 2008 à 14:23
bonjour je sais pas si ca peut t'aider sur ton projet, mais j'avais fait des test sur le captive portail via une distib linux Pfsense. comme son nom l'indique cela capture tous connection a internet et permet de fait une authentification pour accorder l'acces ou non a internet.
0
berkani5 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 39
24 juil. 2008 à 14:24
Utilise un serveur RADIUS, mais il faut avoir un controleur de domaine avec AD (puisque c'est dans une ecole, je crois qu'il y'en a un)
voici le tuto : http://www.mlmd.fr/images/stories/fichiers/windows2003-15b.pdf

Cdlt.
0
Merci je vais étudier tous ça. ça me permet déja d'avancer !
@+
0