Le CPU Fan Error ..... à encore frappé !

Résolu/Fermé
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 22 juil. 2008 à 22:29
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 13 oct. 2008 à 10:20
Bonsoir,
Je viens de monter mon PC :

Asus p5k
E8400
9800 GTX

J'ai le droit à un CPU Fan error je me suis renseigner sur le sujet, apparament je ne suis pas le seul ....
Mon processeur et neuf, mon ventrade tourne bien sans problème, je vien d'activer dans le bios l'option "controle de vitesse du ventirade automatique" ..... rien n'y change.

Il y avait un peu de pâte thermique sur le ventirade (dual core version boite).D'ou pourrais venir le problème?

De plus j n'arrive pas a booter sur le CD rom, malgrer le boot sequence (mon HDD contient une partition W!N endommager du coups il me fait le choix ... demarrer en mode sans echec - demarrer normalement - derniere bonne config et ecran bleu)

Quelqu'un pourrais m'aider please ?
A voir également:

198 réponses

-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
23 juil. 2008 à 15:51
Je vais voir dans le manuel,ou sur la cM merci a toi.


D'ou pourrais venir le fait que tout se fige !!

Que je soit dans le BIOS ou sur un OS tout se fige je ne peu ni bouger ma souris ni changer de cellules (dans le bios)

ps: on ma limite forcer à prendre une alim 550w à 35€ (noname je pense) alors que j'était parti sur une Alimentation FSP500-60THN BlueStorm2 v2.2, ATX, 500 W, Fortron 67.85 € sa joue tu pense ?
3
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 08:44
17°C c'est pas possible. A moins qu'il ne fasse 10° chez toi. Les composant ne peuvent pas avoir une température plus basse que la température ambiente (sauf si tu utilises de l'azote liquide lol).


"Overclocking Failed ! Please enter Setup to reconfigure your system.
Press F1 to run Setup
Pres F2 to load default values and continu."

--> Ca je connais j'ai eu cette erreur pendant des années avant de comprendre d'où elle venait. C'était mon alim. Ces "no signal" ont failli me rendre fou plus d'une fois. Quand ça ne démarre pas coupe l'alim avec l'interrupteur derrière la tour (après avoir éteint le PC bien sûr), attends un peu que les condensateurs se déchargent et redémarre, j'ai l'impression que ça permet de démarrer avec moins d'erreur.


Pour le ventirad tu me dis qu'il est sur fan1 mais sur les cartes Asus y'a une prise qui s'appelle CPU_fan je pense. Est-ce celle-là? Si tu branches le ventirad sur une prise pour ventilateur de chassis le BIOS pensera qu'il n'y a pas de ventilo sur ton CPU. D'ailleurs s'il te met CPU fan speed N/A c'est que t'as dû le brancher sur la mauvaise prise.
3
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 11:09
D'après le plan de ta carte mère il y a un CPU_fan dans le coin (en haut à droite) près des emplacements de la RAM. C'est là que doit être branché ton ventirad.
3
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
29 juil. 2008 à 15:03
le sav (pseudo SAV) viens de me dire que le la CM et le CPU vont parfaitement....

Qu'il n'y a pas de problème que le CPU monte à 25°C au bout d'une heure...que tout est normal.

Je fait quoi ? je récupéré mon matos et j'essaie de voir ce que je peut faire ou je casse la carte mère sur leur tête ???
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 15:09
Attend leur diagnostics; mais je trouve ca louche...

C'est pas un probleme, mais c'est pas normal... sauf si tu est monter sur de l'azote liquide ou dans ce style
Il te reste les probs de démarages... Prend la deuxième option ;)
1
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
2 août 2008 à 23:02
pour le support asus je me suis precipité dessus des que je suis arrivé !!

c'etait en maintenance maintenant sa va mieux...ps le formatage est hyper long !!! plus d'une demiheur pour 100Go !!
1
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
2 août 2008 à 23:12
c'est juste pour le test !! c'est pour sa que je le fais sous ide...

Pour le sat il y a deja xp dessus mais je crois qu'un bon formatage et reinstall sera necessaire ..

XP pro 32 bits sp2 est coherent avec ma config ??
J'ai bien envi de passer au 64Bits, pour une meilleur gestion des doubles coeurs et de la RAM..
1
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 23:44
Je serais toi, je mettrais vista 64 si tu avais 2Go de ram; 1024 c'est un peu leger mais ca fonctionne
XP 64; j'ai pas tester; je peut pas te dire; mais la version pro de XP est moins beuger que familiale
1
JeC- Messages postés 298 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 71
3 août 2008 à 00:03
Ben en Fait le 64 c'est du 32 avec du bonus..
les applications en 32 ça les fait tourner comme du 32, celles en 64 comme du 64, très très bon!
juste... ils comptent abandonné le 64 :/
je suis sous vista 64 et je dois dire qu'il tourne mieux que le 32.. par contre allez trouver flash player en 64 bits, java et firefox... (en clair: IE64bits: sert à rien).
et applications en 64 bits sont TRES peu rependus (en sommes: 80% de tes appli' seront du 32).
pour Xp 64, il y en a encore moins....
1
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 00:10
Oui, c'est clair; j'avais trouver le java; mais maintenant il est devenu payant ou il l'on virer...

L'avantage, c'est que tu peut faire tourner 2 processus ou plus; un sur chaque coeur...
C'est tres pratique si tu fait du multi tache ou de l'emulation d'OS

Mais IE 64bits; c'est sur; vive firefox !

PS: je viens de decouvrir grace a toi: http://wiki.mozilla-x86-64.com/Download
J'ai plus qu'a tester ;))
-1
JeC- Messages postés 298 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 71 > Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 02:13
j'ai déjà vue ça, mais je m'y étais pas trop intéressé, le plus dur.. rendre compatible flash,java et compagnie.


Voilà installé, comme prévus c'est en anglais.. pas de panique je vous donne la solution, dans le répertoire, vous avez un dossier nommé chrome, dedans vous avez en-us.jar et en-us.manifest , pour mettre le navigateur en français, vous allez dans votre répertoire firefox dans chrome, vous copiez: fr.jar et fr.manifest que vous collez dans l'autre (ensuite bien sûr supprimez les en-us).
et comme prévue: PAS de java, PAS de flash ... Par contre, woh il tourne au quart de tour!
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
3 août 2008 à 00:10
merci de l'info ... je suis donc sous xp 32, a 12 min de la fin de l'instal, rien ne se fige pour le moment j'en crois pas mes yeux (et dire que c'est simplement normal que rien ne se fige......pour moi c'est un miracle !! )

si tout ce passe bien, j'upgrade mon bios dans la foulé du 0401 je pase au 0604
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr&model=P5K/EPU

le samsung T220 est impressionnant ! pour le moment aucun reglage de fait, aucun pilote, mais la luminosité 20000:1 et le contrast est impressionnant, de très belle couleurs, un beau rendu et 22' me convient largement moi qui voulait absolument du 24' voir 26' (qui coute bonbon pour rien !! )
1
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
3 août 2008 à 02:34
sa y'est ma config tourne enfin ... j'ai même du mal a y croire après 15 jours de bataille acharné !! 5 allez retour chez les revendeur j'ai enfin un PC qui tourne !!

un grand MERCI a tout le monde pour votre aide, ( Pad'Trol, JeC, haduss, Dragasani, et tous ceux que j'oublie ... ;) ) pour votre soutien, vos conseils, votre patience, malgré parfois des heurs tardives !!!

au final une config a 920€ et presque 400Km de déplacement cumulé, 15 journée de misère, 5 jours de bataille chez les revendeur dont les deux derniers jours ou sa faillit aller très loin .... tout ça a cause d'une carte mère et/ou d'un E8400 !!

jusqu'a pesent tout va bien, en esperant que sa continue...
c'est sur qu'après cette experience j'en aurais apris des truc ... plus de 230 post sur un problème !! du moins des problèmes qui se suivent !! fallait vraiment être poisseux !!

Bref je vais mettre ce post en résolu, maintenant que tout a l'air de bien aller...(c'est pas pour autant qu'il sera innactif ;) )

je deviens limite parano a surveiller le bon fonctionnement du matos !!!
encore Merci les gars :)

maintenant je vais me faire éléctrotechnicien ! lol
1
JeC- Messages postés 298 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 71
3 août 2008 à 03:15
j'adore la dernière ligne.. tout en finesse =).
Puis pas de quoi pour l'aide, un forum est fait pour ça ;).
Ca fait sacrément plaisir que ça marche enfin ^^.
Sacrifié tout ce temps pour ça et claqué 920€ j'aurais su ça j'aurais gardé encore un peu pour un alienware ou prendre un sacré truc à ce prix :x (j'pourrais presque me payer ma guitare lutherie à ce prix quand même).
enfin le principal.. c'est que ça tourne!
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 03:16
C'est pour ca que tu nous réveille?

On a fait que soutenir; c'est toi qui a encaisser les coups, insulter les vendeurs et persévérer...
C'est limite si je me croyait dans un salon de thé en regardant le journal entre la rubrique actualité et nécrologie

Tant que je te revois pas ici, ca veut dire que tout marche; alors ne reviens pas nous dire qu'il faut changer le Statut, c'est pas possible ;)
1
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
3 août 2008 à 12:08
:D
1
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
3 août 2008 à 20:13
re .. j'ai quelques petits souci...
:(

J'ai des bips de la carte mère !! bip - bip - bip - bip a interval de 2,3, 5 10 secondes..... sa bip très souvent !! (generalement c'est lorsque je suis au clavier ou lorsque je déplace ma souris .. ))C'est bon c'est le logiciel look'n'stop qui me bloque des paquets udp ...

et a chaque fois que je branche ma souris usb ou ma clefs il va me réinstaller les pilotes .... au lieu de les installer une bonne fois pour toute ..par contre ça j'aimerais biens savoir ce qu'il en est!

vous saurez pas d'ou sa peu venir ???
1
JeC- Messages postés 298 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 71
4 août 2008 à 00:28
j'ai une solution radical.. tu débranche le haut parleur des bip nah :p, il va pas nous faire chier longtemps ce pc xD.
sinon non je ne vois pas :s et les drivers non plus
1
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
4 août 2008 à 00:40
tu débranche le haut parleur des bip nah :p, il va pas nous faire chier longtemps ce pc xD.

je savais bien qu'il fallai dès le début jetter cette ordi par la fenêtre !! :)

Pour les bip c'est bon j'ai desactivé le son de mon parfeu...
reste cette histoir de usb ... je vais essayer de debrancher le moins possible mes peipheriques usb en attendant !
1
JeC- Messages postés 298 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 71
4 août 2008 à 02:41
avec un peu de sérieux, s'il y a des bips c'est qu'il y a quelque chose (à moi que ton pc soit possédée, j'en ai l'impression xD).sinon pour tes usb j'ai rien trouvé sur la toile :s.

(en cherchant en parallèles des infos sur le zalman RESERATOR 1 V2, on voit partout avec une tour zalman, je ne sais pas si elle est inclue avec :( sinon pour 219€ ça m'a l'air de valoir le coup: refroidissement cpu + chipset + gpu, le tout en passif avec le radiateur (1.5m² j'ai vue). enfin bref iso n a des infos avant que je fasse mon propre système de watercooling :x (http://img128.imageshack.us/img128/1157/watercoolingzz9.jpg qu'en pensez vous?, bon faut je change de waterblock gpu, j'vais avoir 2 9600gt en sli).
1
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
4 août 2008 à 09:52
;)
1
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
13 oct. 2008 à 10:20
Pour continué dans la liste de mes problemes, j'arrive a jouer avec mon pc depuis moins d'une semaine !!

Pendant 2 mois j'ai galéré pour essayer de joué !! Les personnages (FPS) n'avancais pas ... sa bugauis ... bref comme d'hab, des souci rien que des souci .....


Il Faut désactiver TopDesk (près de l'horloge dans la barre des tâches)


Je peu enfin profiter pleinement de ma config .... hey bein, pour une premiere config neuve, c'est vraiment pas de chance !!!!!!
1
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 19:19
Je t'ai dit j'ai eu ce message pendant des années (en fait j'l'ai toujours mais le PC est devenu un PC d'appoint) et c'était l'alim. Et une alim de marque! (FSP group) Il est clair qu'en matière d'alim faut pas prendre de noname Canard PC l'a démontré dans ses tests récemment et ça a fait coulé beaucoup d'encre.

Moi j'serais toi je m'orienterais sérieusement dans cette direction.
0