Le CPU Fan Error ..... à encore frappé !

Résolu/Fermé
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 22 juil. 2008 à 22:29
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 13 oct. 2008 à 10:20
Bonsoir,
Je viens de monter mon PC :

Asus p5k
E8400
9800 GTX

J'ai le droit à un CPU Fan error je me suis renseigner sur le sujet, apparament je ne suis pas le seul ....
Mon processeur et neuf, mon ventrade tourne bien sans problème, je vien d'activer dans le bios l'option "controle de vitesse du ventirade automatique" ..... rien n'y change.

Il y avait un peu de pâte thermique sur le ventirade (dual core version boite).D'ou pourrais venir le problème?

De plus j n'arrive pas a booter sur le CD rom, malgrer le boot sequence (mon HDD contient une partition W!N endommager du coups il me fait le choix ... demarrer en mode sans echec - demarrer normalement - derniere bonne config et ecran bleu)

Quelqu'un pourrais m'aider please ?
A voir également:

198 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 19:31
C'est possible j'ai dépanné quelqu'un qui avait des freeze sur son PC et en testant l'alim (en fait en mettant une autre alim dans son PC) le problème était réglé. Son alim était naze.

Après je ne peux pas te le garantir mais l'autre message est à mon avis dû à l'alim donc je pense que les freezes peuvent aussi l'être.

Tout est bien branché? Les ventilos tournent (celui de la carte graphique également)?
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 19:40
Tu fais la collection d'alims? lol

Ben j'suis pas électricien mais je ne vois pas d'inconvénient à brancher des éléments sur 2 alims différentes. Mais entre nous la 480 noname doit en principe alimenter ta config sans problème.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 22:54
Peut-être une surchauffe du CPU ou du GPU. En tous cas laisse tomber ton CPU ne peut pas être à 17° ça c'est des conneries.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 03:07
Bon, ton CPU tourne a la flemmingite aigue
Tu ne peut pas modifier ton Bios
Le changement de pile n'y fait rien

Tu as essayer d'upgrader le Bios?
Monter le minimum de matos pour voir si ce n'est pas un conflit d'IRQ?
d'implorer le grand booot???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
24 juil. 2008 à 09:45
Je suis deja au minimum de matos - un lecteur-un hdd IDE- un cPU - une CG - une CM et de la RAM.
Je n'ai pas d'autres CG dommage pour les tests :(

Je ne peut pas upgrader mon BIOS car au bout de 5min tout se bloque !
Avec la 480W noname j'ai l'impression que sa met plus de temps avant de bloquer ...

Que veut dire "flemmingite aigue " ?
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
25 juil. 2008 à 11:05
Peut-être une surchauffe du CPU ou du GPU. En tous cas laisse tomber ton CPU ne peut pas être à 17° ça c'est des conneries.


Salut, j'ai essayer de bloquer le ventillrade pour voir comment variai la temperature du CPU.
En quelques secondes il est passé de 17°C à 21°C , j'en deduit que la sonde est bien celle du CPU....
Mais ou va t elle chopé un 17°C ??? La sonde se trouve ou exactement ?
La CM tourne autour de 40°C !!

Avec une alim noname de 480W le pc a l'air de mieux aller avec un HDD ubuntu... Il ne se fige plus. ou rarement.
mais pour un demarrage normale il faut prevoir 4 demarrage forcé !
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
25 juil. 2008 à 20:47
Toujours les mêmes problemes avec une HX 520W Corsair !!! snif snif ! une semaine jour et nuit sur ce PC et il deconne toujours ..
demarre 1 x sur 3
Overclocking failled
Et tout le tralala .....
j'en peu plus ! Qui peut m'aider ??
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 21:50
Ouais donc c'est clair que finalement c'est pas l'alim. T'as bien les deux connecteurs d'alimentation à la carte (le 20 ou 24 broches + le 4 broches)?
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
25 juil. 2008 à 22:13
ouais il y sont les deux

un a coté du CPU et une ATX entiere (24)

Le bios ne me done pas la possibilité de booter sur usb, c'et normal sur la ASUS P5K ?
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
25 juil. 2008 à 23:04
une heure plus tard, reblockaage dans une install..
CPU à 22°C cette fois ci ( sa fait peu pour une heure ! )
Démarage capricieux (ecran noir)...
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 23:06
J'me rappelle plus t'as fait un clear CMOS ou pas? Ce serait bien d'essayer vu qu'on trouve rien.
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
25 juil. 2008 à 23:11
non je n'ai pas fait de clearCMOS.
C'est quoi ?? Kheil de ce forum, ma conseillé d'enlever la pile et de la remettre ...

Vous pensez que sa peut venir du bios ?
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
25 juil. 2008 à 23:45
https://blog.sosordi.net/category/articles

Clear CMOS fait, je n'ai pas de cavalier mais j'ai completement changer la pile pour une autre du meme type d une autre CM).

Toujours rien, ecran figer a 39min !!

CD changer
HDD SATA Neuf Maxtor ( je l'ai acheter tout a l'heur)
Lecteur Samsung DVD neuf
J'avais essayer en IDE LG .. en vain ...


M'ais d'ou sa peu bien venir !!!!
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
26 juil. 2008 à 00:16
0
Bonsoir,
Apparemment ça ne vient pas de l'alimentation. Le CPU à 17° j'y crois pas (sonde forcément défectueuse ou Bios mal configuré de base.).
les problèmes de freeze, si encore c'était que dans l'os on pourrait penser au DD, mais comme c'est aussi au Bios alors cela vient:
-soit de la CM
-Soit de la ram qui flanche au plein milieu (y as-tu pensé à tout hasard?).

au tel cas je te conseille d'essayer avec d'autres rams, et sinon.. SAV j'en ai bien peur. tu va pas te ruiner pour cette cm longtemps...

Niveau alimentation... j'ai tourné 2 semaines avec une alim' noname 150watts (de base sur un K8N4-E Deluxe avec AMD Sempron +3000) sur ma nouvelle configue Asus M2N-E SLI avec Athlon64 5200+ avant de prendre une Axxyon 730watts (certifiée 82+). Donc déjà de base ça demandait plus qu'une 150watts; elle compensait en chauffant et a finit par clamser (heureusement pour moi sans causer de perte dans mon matos).

en tout cas pour moi: ça ne vient pas du CPU ni de son ventirad, ça ne vient pas de l'alimentation ni de la CG, ça ne vient pas des DD ou lecteur; ça vient de soit la carte mère (tombé sur une mauvaise série.. ça arrive) soit la ram qui commence à céder.

Tiens nous au courant. Bon courage et garde ton sang froid
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
29 juil. 2008 à 09:24
Salut JeC,
Merci pour ton témoignage, je pense que sa vient de la CM. (le processeur, sa m'étonnerai)
La RAM à l'air de bien fonctionner ... enfin le test se passe bien et je ne pense pas qu'elle influrai sur les valeur dans lme bios (boot sequance qui s'enregistre pas, temperature ... )

Je n'ai pas posté ici depuis car ma CM est en SAV.... ( si on peu appeler ça un sav..)

Je l'ai acheter a la fameuse rue mongallet, c'est une vrais misere !! Je vous déconseille certaines boutiques !!! ( https://www.rue-montgallet.com/boutiques/?nameUrl=easy-config&id=6423 )

J'ai déposé mon pc chez le vendeur (il ma dit d'aller démonter dehors sur un banc ma CM et de la lui ramené !!!! )... il riait en me disant que 17°C c'est normal, tout les nouveau processeur sont à cette température !!!
Bref un bouffon qui m'a pris pour le dernier des imbeciles.... il est pas prêt de m'oublier.

J'attends toujours pour voir ce qu'il en est....

Je vous tiens au courant de tout manière.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 09:27
Ok, on attend
Par contre, j'ai pas compris ton message #36
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
29 juil. 2008 à 09:31
C'est par rapport au probleme de freeze, l'ordinateur qui se fige .... j'ai trouvé d'autres post de personnes ayant le même problème que moi, mais il s'est averé que finalement ca n'est pas la même cause ...

Sinon un dual core tourne bien entre 35°C et 40°C a vide ??


je n'ai pas trouver les valeurs malgré la doc http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7621567 inside documentation intel core 2 duo lt#dernier

mais j'en suis persuadé que c'est au minimum à 35°C ..
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 09:35
Tout depend du type de refroidissement, mais generalement oui

Hier soir, il y a eu un cas a par: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7635574 temperature e8400#0
C'est la version du Bios qui a un defaut ou le logiciel...
Mais pas de message comme pour toi
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
29 juil. 2008 à 09:55
Oui pour le bios il est recommandé d'y mettre la dernière version ...1006.

Mais le membre qui à eu un problème de t° à pu installer un os, moi mon pc démarre une fois sur 3 !! Et il freeze, j'espere que sa ne viens pas de la CG ou autre composant acheter chez d'autres vendeurs... je ne vais pas faire toutes les boutiques !!
Comment savoir si ce n'est pas la RAM ?
0