JAVA-Tableau a 2-dim comme argument

Résolu/Fermé
cyril8727 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 22 juil. 2008 à 17:52
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 23 juil. 2008 à 00:38
Bonjour,

Je travaille sur eclipse actuellement, sur le langage JAVA, et j'ai une question concernant les tableaux a 2-dimension:
Alors en gros, j'ai une fonction qui a pour parametre un tableau a 2 dimensions.
J'aimerais faire passer comme ARGUMENT (Run/Run Configurations/Arguments) un tableau a 2 dimensions, qui sera par la suite traitee par cette fonction.

PLus clairement, ma fonction est:

void Rules (String[][] Values) {
....
}

et j'aimerais ecrire dans ma fonction main(String[] args) {
Rules(args[0])
}
par exemple

Le probleme aussi est que mes arguments sont tous des strings a une dimension, mais je dois aussi faire passer ce tableau a 2 dimensions.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
23 juil. 2008 à 00:38
Bonsoir,
Le seul argument que ta méthode main peut prendre est le String[] args. C'est la norme. Tu ne peux rien passer d'autre.

Si tu veux pouvoir passer un tableau en paramètre, pour pouvoir changer facilement les valeurs d'entrée, le mieux est de créer un fichier externe à ton programme (tableau.txt par exemple), que tu vas lire et parser avec un FileInputStream.

Ca te permettra de modifier ton tableau.txt sans avoir à recompiler ton code notamment.

Cordialement
0