Probleme d'image html de map et de size...pff

Fermé
Diez13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 - 22 juil. 2008 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2008 à 21:31
Bonjour,

Bonjour,

Voila mon soucis, enfin mes soucis...
Je m'explique j'ai réalisé un site web avec un portail php (e107)
je vous donne l'adresse du site ce qui vous permettra de voir quelles sont mes problématiques.

La premiere : dans ma section espace pro j'ai inserer une image que j'ai mappée.
Ca ca fonctionne. Mais les images se chevauchants selon la definition de l'ecran ou etait visualisé le site ainsi que lorsqu'on reduit la taille de l'écran.
J'ai donc passé la taille de mon image en %. Du coup plus de chevauchement, mais bien entendu selon la definition et la taille de la fenetre la mapage ne fonctionne plus, enfin si fonctionne, mais décallé, les lien ne sont plus mappé au meme endroit de l'image vu que cette derniere à une taille variable en %. Et la je bloque. J'ai tenté avec un scroll eetc... mais c'est pas très beau, je voudrai garder mon image qui s'ajuste a la taille de la fenetre et/ou la resolution et conserver le mappage a l'endroit voulu (que le mappage s'adapte lui aussi a la taille de la fenetre...) Je précise que des que je mets la taille de mon image en dur (height 500px etc...) les images se chevauchent.

Mon deuxième soucis, j'ai créé un menu personaliser a base d'image, jusqu'ici tout va bien, j'avais le meme probleme que pour mon espace pro, en reduisant la taille de la fenetre le menu se retrouvais au milieu de la page et se cchevauchait avec le contenu du centre. J'ai donc une fois de plus passé mes images du menu en taille en %.
Du coup, ca semble ok, on reduit la taille de la fenetre le menu se reduit on grossit la fenetre le menu regrossi...
Or voila le problème, lorsqu'on accede au site, le premier affichage est affreux, les images du menu sont enormes et pixélisées de maniere aléatoire, par exemple 2 images du menu vont etre ok et les autres enormes. A ce moment la si on sort du mode plein ecran de son navigateur ca redevient ok, on se remet en plein ecran et c ok, on fait actualisé et la zou c reparti la 3/4 des images du menu s'affiche en enorme (sans chevauchement).

Voila peut etre que certains d'entre vous ont déja été confronté a ce soucis, merci de votre aide les loulous.

Je précise que je suis un peu une quiche en webmastering, j'apprend sur le tas, donc please soyez indulgent et dans le mesure du possible explicite.

Merki d'avance
Tchussss

Désesperant le webmastering....
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 18:27
Bonsoir,

la seule solution que j'entrevoie au problème est de tester la résolution de l'écran au démarrage et de diriger vers des pages spécifiques à la résolution de l'écran.
J'ai fait un truc dans le genre pour la (fausse) page d'accueil de www.tidiane.net
-1
Diez13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
22 juil. 2008 à 21:21
Bien vu la solution.... seul soucis, c'est que je passe par un portail CMS, donc il me semble fastidieux de créer un portail pour chaque resolution... enfin si j'a&i bien comrpis ton idée...personne ne sait pourquoi ca fait ca ?? y a t il une balise a rajouté ?? peut etre faut il un code HTML qui detecte la résolution de l'écran et adapterai l'image en fonction, mais a la fois, en %, la taille ne devrait pas faire ca qd meme, je comprend pas pourquoi ca fait ca, en plus c'est aléatoire, un coup ca va etre tel image du menu qui sera restée en bonne taille, un coup une autre, et des qu'on sort du mode plein ecran ca refonctionne et si on se remet en plein ecran c toujours bon....

A vos avis merci car honnêtement je vois plus comment faire...

Tchussss
-1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 21:31
autre solution que l'on rencontre, faire une page (centrée) de largeur fixe 800 (pas en % car cela suit la résolution de l'écran) de manière à ce qu'elle s'affiche sur les résolution d'écran de 800 et au dessus.


ci dessous un code pour tester la résolution
<html>
<script language="javascript">
if (screen.width == 800) {
document.location="index800.htm";
}
if (screen.width == 1024) {
document.location="index1024.htm";
}
if (screen.width == 1152) {
document.location="index1152.htm";
}
</script>
</html>
-1