Graver sur disque audio

Fermé
Lulu999 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 19 juil. 2008 à 11:26
Service-webmaster.venez.fr Messages postés 50 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 26 oct. 2008 à 19:32
Bonjour,

Je veux graver une liste de morceaux téléchargés, sur un CD AUDIO, afin de pouvoir écouter non
pas sur l'ordinateur mais sur ma chaine stéréo.
je grave le CD. Tout marche bien. une fois le CD GRAVé, Ya pas de problème pour l'écouter sur
l'ordinateur, mais par contre qd je le mets dans le lecteur CD de ma chaine... rien !
Je crois, (je suppose) qu'il s'agit de format qui ne sont pas "reconnus" par mon lecteur de CD
(ancien appareil, j'en conviens). Y a t-il moyen de convertir les morceaux pour qu'ils soient
"écoutables" sur ma chaine stéréo et si oui, comment ? . Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Service-webmaster.venez.fr Messages postés 50 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 5
19 juil. 2008 à 11:32
Bonjour,

Je pense plutôt que ta chaîne hifi ou son lecteur ne lis pas les CD-R/RW audios! J'ai le même problème avec mon ancienne chaîne hifi!

PS: essaye avec une chaîne hifi plus réssente.
@+
0
Lulu999 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
19 juil. 2008 à 11:37
ok.
Merci, je pensais que ma chaine "datait " un peu...
Je vais essayer de lire ce cd dans le lecteur de ma voiture (récente) Si ca marche, c'est bien la preuve que le lecteur cd de ma chaine est obsolete.

Merci. Bonne journée

Je repenses à qque chose : je suis quand meme un peu surprise, car quelqu'un m'a gravé un cd audio format CD-R et il est parfaitement lisible sur ma chaine.
Celui sur lequel je viens de graver est un CD-RW ..... !!!!! ???? Le fait qu'il soit ré-enregistrable change t-il quelque chose??

Ne dois-je pas faire une manip (de finalisation ou autre... je n'en sais fichtre rien) ????

Merci d'avance
0
kirikoualest Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 8
20 juil. 2008 à 16:58
beaucoup de lecteurs de salons et même autoradios lisent très bien tous les CD-R, mais pas les CD-RW.
Il n'y a aucune manip à faire. Cela vient du lecteur.
Solution pour votre lecteur de salon : graver sur CD-R uniquement
0
Lulu999 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
21 juil. 2008 à 22:51
Merci de ce renseignement.
0
J'ai enregistré un CD-R, je peux le lire dans mon ordinateur, mon système de son de voiture mais pas dans ma chaîne stéréo de salon, bien que le format est CD-R et non CD-RW ???

Quel pourrait être le problème ?
0
Service-webmaster.venez.fr Messages postés 50 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 5
26 oct. 2008 à 19:32
Certaine chaînes hifi ne lisent que les CD-R et non les CD-RW. Tout dépend de la date d'achat. Les nouvelles chaînes lisent "tous" les CD. C'est écrit sur la chaîne normalement.

A+
0