Menu

Cherch titre film espace-temps quantique love

- - Dernière réponse :  xenaombre - 20 oct. 2015 à 07:51
(re)Bonjour,
Je suis à la recherche d'un film, j'ai très peu d'informations, mais je vais tenter de résumer.

L'action se passe essentiellement dans un appartement, ou vit un couple, le personnage principal est une femme, ont comprend qu'il y a eu un meurtre (avant qu'ils emmenage?) du coup il y a régulierement un policier qui enquete qui passe. Au fur et à mesure du film, la Femme commence a avoir des soupcons sur son mari, elle a l'impression qu'il voit une autre femme... lui l'assure que non, qu'elle se fait des idées. Mais des preuves commence a émmerger, un parfum different, des mots avec une écriture qu'elle ne connait pas, je crois qu'une fois elle a cru "la" voir partir.. mais jamais on ne vois le visage de cette 'autre' femme. cette situation la stresse tellement, et commence a la changer...
Jusqu'au moment ou on comprenne la chose suivante... il n'y a pas d'autre femme, celle qu'elle voit, c'est elle même, mais qui a changé a cause de la situation (elle change de parfum, change de personnalitée car trop exacerbé de la situation dans laquel elle vit...) il y a une faille dans " l'espace-temps" je crois qu'un des personnage met en avant une théorie de relativité basé sur les mathématique quantiques... et finalement, elle se retrouve face a face avec elle meme, et se tue... l'autre elle essait de tout expliquer au policier, mais en vain : il n'y a pas de corps.

je sais pas si chronologiquement j'ai bien expliqué, mes souvenirs sont tres flou... mais voila, j'ai pas plus d'information, et je sais pas si qq1 voit de quel film je veux parler... en tout cas, merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
46
Date d'inscription
jeudi 7 août 2008
Dernière intervention
27 janvier 2009
0
Merci
je crois que c'est un film français qui se passe dans un grand appartement chique à Paris.
oui, il y a de forte chance que ce soit celui la, quelqu'un aurait il d'autre infos s'il vous plait ?
Commenter la réponse de carabindiana
Commenter la réponse de xenombre
Messages postés
57
Date d'inscription
jeudi 28 avril 2005
Dernière intervention
29 juin 2010
0
Merci
Bonjour XENOMBRE
Moi aussi je suis fana de ce genre de film mais j 'ai beau explorer ma base de données la dessus , je ne vois pas de quel film il s agit.Je cherche sur le net car IL FAUT QUE JE TROUVE ce film.Le premier qui trouve averti l'autre ok ?
Mon email c est YEB76@aol.com
A plus
MARC
Salut a tous ,
L'histoire a l'air terrible,
Vous avez trouvé le titre ? j'ai envie de le voir !!!
Merci d'avance ,
@+
Markurt.
-
j'adore le :premier qui trouve averti l'autre mdr c comme le premier qui s'endort révéille l'autre mdr meme si sa na rien a voir lol
Commenter la réponse de yeb76
0
Merci
salut, eh bien non je n'ai pas toujours pas retrouvé le titre du film, ca m'attriste, mais si jamais j'ai le trouve, je posterais ici... c'est dommage car j'aime bien ce genre de film (qui ressemble de loin a inception qui viens de sortir au ciné par exemple)

si jamais qq1 as des info, vous pouvez me mail sur xenaombre@msn.com merci d'avance.
Personne n'as une idée de quel film il s'agit?
(pour le coup, ca m'a fai
> xenaombre -
à ce jour, je n'ai toujours pas retrouvé le film...
je crois que c'est sans espoir... :/
Commenter la réponse de xenaombre
Messages postés
7299
Date d'inscription
dimanche 12 juin 2011
Dernière intervention
21 juin 2018
0
Merci
Bonjour

Je pensais à "Ne te retourne pas" avec Sophie Marceau

http://youtu.be/wcd_zhs8_vI

Pouvez-vous mettre votre discussion en résolu quand vous avez la bonne réponse? Merci.
Bonjour,
(7ans plus tard, je n'ai tjs pas abandonné ce post!)

Alors, effectivement, un ami m'avait parlé de "ne te retourne pas" avec Monica Bellucci et Sophie Marceau... quand il me racontait le scénar, ca avait l'air d'être ca, mais au vu de la bande annonce, ce n'est malheureusement pas le film recherché. (Cela dis, ta remarque m'a permit de découvrir ce film qui est vraiment bien, merci!)

Précision: l'héroïne dont il est question n'a pas d'enfant je crois. Ca ressemble beaucoup à un 8 clos je crois, avec très très peu de personnages (la femme, son mari, le flic, et l'ami scientifique qui esquisse la théorie de noeud temporelle qui donne au spectateur les clés du scénarios)
Commenter la réponse de Livine