Mettre à jour un fichier Word après modif ...

Résolu/Fermé
cassimini Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 17 juil. 2008 à 12:57
 cassimini - 18 juil. 2008 à 11:59
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de mettre à jour un fichier WORD, créé à partir d'un modèle,
lorsque le modèle a été modifié.

Merci d'avance pour vos lumières

cassi
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
17 juil. 2008 à 23:29
Bonsoir,

La réponse n'est pas tout à fait correcte !
Tout dépend de ce que tu entends par modification du modèle...

S'il s'agit de la mise en page (format du papier, entêtes et pieds de page, etc. Effectivement, il faut faire un copier coller dans le modèle et encore... attention si l'on a des sauts de section car le saut de section conservera la mise en page du document.
Selon les modifications intervenues dans le modèle, on peut imaginer une macro qui remet les documents d'aplomb. Par exemple dans le cas d'une modification d'un logo, c'est assez simple.

S'il s'agit de modifications concernant les styles de paragraphes, la police par défaut, etc. et si le document est créé correctement, alors oui, on peut appliquer un nouveau modèle ou, si le modèle n'a pas changé de nom, réappliquer le même modèle :

Menu Outils, Modèles et complément
clic sur le bouton Attacher pour sélectionner le modèle
cocher l'option "Mise à jour automatique des styles de document"
OK

m@rina
1
merci beaucoup marina pour ta réponse.

en fait, dans mon modèles, j'ai surtout défini des styles (couleurs, polices, taille ....) pas de pied de page, ni logo .....

je testerai dans la journée et je dirai bien sûr, si ça marche .... je croise les doigts.

encore merci,

cassi
0
Marina,

Ca marche très bien ..............

Un énorme MERCI !!!!!

cassi
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
17 juil. 2008 à 13:06
salut
pas possible à ma connaissance
c'est tout le problème des chartes graphiques d'entreprises et de leurs évolutions : faut tout refaire ou copier/coller l'ancien texte dans la nouvelle charte
0
cassimini Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
17 juil. 2008 à 13:22
Merci beaucoup pour ta réponse.

C'est bien ce que je pensais :-(
0