Comment démarrer linux sans mot de passe

Fermé
motcheyo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 18 mai 2004 à 18:14
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 20 mai 2004 à 15:29
bonsoir et merci de me venir en aide.
j'ai hérité de l'ordinateur de mon grand frere qui a quitté la maison depui peu et qui ne m'avait rien indiqué sur le fonctionnement de celui-ci a l'époque parce que je ne m'interressait pas encore a l'informatique.Maintenant que je m'y interresse ,j'ai essayé de demarrer son ordinateur qui fonctionne sous "linux" et on me demande un mot de passe que je n'ai pu avoir parce que je ne peux joindre mon grand frere;aidez moi svp s'il y a un moyen de faire demarrer ce pc sans un mot de passe utilisateur ou root.

2 réponses

Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 19
18 mai 2004 à 18:29
Ouh làlà!

Il ya bien un moyen ou deux, mais bon, ton post est ambigüe. Ca pourrait être pour pirater le pc de ton frêrot.

Mais bon, à ce compte là, pourquoi avons-nous aidé auparavant des gens qui ont posé la même question pour leur pc?

Déjà, il y a quoi au boot? Une selection des option linux? Quel distrib? Sur mandrake, il y a l'option "linux safe", je crois qui te permet de booter en root sans passwd. Après il faut aller modifier les fichiers /etc/passwd et /etc/shadow. Fais une recher dessus, là j'ai la flemme de t'expliquer. Mais dis-moi, si ton frêre ne s'en sert plus, pourquoi tu ne formates pas et installes ce que tu veux?
0
salut fredish et merci pr la reponce partielle ke tu m'as apporté ,parce qu'en fait j'ai essayé ta démarche et je ne suis pa encor parvenu au bout de mes peines ;sinon ke pour repoondre a ta question de savoir pourquoi je ne format pas le pc de mon frerot ,hé bien c'est parce qu'étant informaticien il avait laissé des choses interressantes dans son pc que j'aimerai recuperé ,parce que je ne sais cmmt je pourrai me les procurer d'une autre façon.
0