Mise en demeure par numéricâble [Résolu]

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fleursdespyrenees
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Bonjour,
Bonjour à vous ,



le 21/06/2000 , je signais un contrat modulo câble avec france télécom .
Entre temps numéricable à remplacer france télécom comme fournisseur du câble .
N'étant pas satisfait de la qualité du service rendu , je décide de résilier mon contrat ( celui signé en 2000 , n'ayant pas signé d'avenant par la suite avec numéricable ) en envoyant une lettre en RAR en respectant le délai fixé à l'art 2.1.3 du contrat qui stipule : " La résiliation prendra effet à la fin du mois en cours si elle est reçue avant le 15 dudit mois ."

Numéricable reçoit donc le recommandé le 7 novembre 2007 et j'estime donc qu'au 30 de ce mois ( soit le 30/11/07 ) , la résiliation prend effet .

Le 12 novembre 2007 , je reçois une lettre de numéricable disant que je ne bénéficiais plus des prestations de numéricable au 1/ 02/08 ( m'étonnant de ce délai , j'ai appelé ma banque pour faire opposition sur prélèvement ) .

Le 3 juillet 2008 , je reçois à nouveau un courrier m'indiquant je cite : " que la résiliation totale ? de mon abonnement est à ce jour effective ", accompagnée d'une lettre de mise en demeure de la société de recouvrement Effico de régler la somme de 78,50 euros ( 58,50 dûes à numéricable et 20 euros à la société Effico ) .

Dois-je me laisser intimider et payer cette somme en contradiction avec les termes du contrat signé ?

Merci de bien vouloir me renseigner

Sincères salutations .

4 réponses


si tu as tout pour prouver que tu étais dans le delais pour résilier ne te laisse pas intimidé tu photocopie toute tes preuve et tu les envoir a la societé si il recommence menace les a ton tour d'une plain ou tribunal il non aucun droit de faire des menace crois moi par experience
Merci à toi mous ,
j'ai en effet toutes les preuves ( j'avais vu sur les forums auparavant que numéricâble était coutumier de ces pratiques douteuses ) . J'ai donc gardé les documents .
Merci
Utilisateur anonyme > saxifrage
de rien j'espere que tu y arrivera
J'ai trouvé le nom de deux associations , lesdecusducable@sosinternautes.org et misericable@sosinternautes.org .

La première a pour particularité d'avoir porté plainte contre numéricâble et ces agissements . elle regroupe entre 400 et 500 membres ( peut - être même plus à ce jour ) et a déposé un dossier à la DGCCRF ( direction générale de la consommation , de la concurrence et de la répression des fraudes ) dénonçant les pratiques du câble - opérateur .

Il est important de se regrouper face à ce genre d'arnaques afin d'avoir plus de poids et faire cesser ces méthodes illicites .

le consommateur qui est DANS SON BON DROIT doit savoir qu'il peut bénéficier d'un appui .


Salutations .
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Bonjour saxifrage,

Tu as fait ce que tu devais faire. Mais ton action ne s’arrête pas là…

Tu peux aller à la Maison des avocats de ta ville ; cette association d'avocats permet d'accéder à des consultations gratuites dispensées par des avocats spécialisés ; tu seras donc reçu par un professionnel spécialisé. Certaines municipalités offrent ce service ; en fait, elles hébergent ces regroupements d'avocats ; le service est le même : gratuit et spécialisé. En principe, il faut prendre RV, mais il arrive que certains tribunaux offrent ce même service sans RV. Renseigne-toi.
Plus rapide : tu peux aussi prendre RV avec un avocat ! Certains acceptent de travailler pour ceux qui ont besoin d’une aide juridictionnelle. Je ne connais pas ta situation. Quelques-uns d’entre eux reçoivent sans même entamer la démarche de demande d’aide –ben oui, il y en a qui ont une conscience de leur métier plus profonde – et règlent ton problème en un seul coup de fil ou bien envoient directement une lettre.
Dès lors que tu as consulté ici ou là, tu peux communiquer les coordonnées de l’avocat qui te recevras – avec son accord bien entendu.
Sinon, et pour rester dans la médiation - pour éviter lenteur et autre lourdeur administrative surtout - tu peux prendre RV avec le Médiateur de la République. Renseigne-toi dans ta région! Ils règlent très souvent les litiges en un seul coup de fil ! Ce genre de démarche est aussi le préalable d’une procédure potentielle plus sérieuse.

Bonnes démarches !
Merci beaucoup à toi fleurdespyréneées pour cette réponse particulièrement détaillée . Je vais suivre tes conseils .

bon dimanche .
fleursdespyrenees
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Avec plaisir. Merci pour ce dimanche qui se termine. Jolie semaine à toi.
Bonne route.