[phpMyAdmin] Table relié

Fermé
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 17 mai 2004 à 18:27
 luron - 12 juin 2010 à 05:08
Bonjour à tous,
J'ai un petit message d'erreur avec ma base de donnée. Pour le moment ça ne me pose pas de problème, mais les problème viendront peut-être lorsque je mettrai mon site en ligne.

Dans tout les cas je préfère qu'il n'y ai aucun problème.

Il m'affiche donc ceci dés que je séléctionne une base de donnée (contenant des tables) :

Erreur
Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées. Pour une analyse du problème, cliquez ici.

Et quand je clique ici, il me dit ceci:
PMA Database ... en erreur[ Documentation ]
Fonctions relationnelles désactivé

J'ai était voir la documentation, mais tout est en anglais, alors je ne comprend pas ce qu'il dise de faire. Je le fait quand même mais ca am'a juste ajouté un utilisateur que je n'arrive plus à supprimer.

Si vous avec une explication à tout ça je serai ravis que vous la partagiez avec. Et si vous avez une solution pour moi ce serai une véritable Apotéhose !

Merci

6 réponses

Bonjour,

J'ai le même problème de base de données que White. J'ai exporté ma base de données depuis les serveurs de FREE (en SQL) vers un serveur Nfrance (hébergement discount). Le message suivant apparaît : Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées.

Tout semble ok par contre !!!
Qu'en est-il de cette erreur de relation de tables ?
Attention, tout est hébergé sur des sites et non chez moi...
0
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
11 juin 2004 à 12:12
Moi j'ai ca alors que je ne suis pas encore hébergé. Je suis avace un serveur Apache.

Et je me permet de relancer ce poste car nous n'avons toujours pas eu de réponse.

Merci.
0
chap Messages postés 46 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005
13 juin 2004 à 02:01
le probleme vien de free. Il sont entrain de faire un patch !

Por pluys d'infos, il faut te rendre sur le forum adequate :

http://www.phpbb-fr.com/
0
gbouchard Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
4 déc. 2007 à 16:43
Rien a voir avec free, chap. j'y suis pas moi, et pourtant...

---> j'ai le meme probleme et je cours les forums actuellement pour solutionner mon prob. j'ai un site construit avec un CMS bien connu qui marche en local et pas en distant... et je pense que le prob vient de ce message pourri.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
15 juin 2004 à 13:20
Moi je ne suis pas encore hebergé et pourtant j'ai ce problème !!!
Pourquoi ?

J'ai était voir sur phpbb mais je n'ai pas trouver la solution, cela dit il est toujours possible que j'ai mal cherché mais je n'en ai pas eu l'impression.
0
Bonjour Mr white,
J'ai le même problème que toi....je suis sous os X.3.5
Je n'arrive pas non plus à solutionner le problème. En revanche, ca pose un "vrai "problème dès que tu lanceras des requêtes SQL pour extraire des infos sur 2 tables d'une même base.

J'ai trouvé la doc en français....mais ca ne me donne rien.
voici l'adresse où tu peux la lire :

http://www.yellis.net/docs/phpmyadmin/

Si tu réussis à solutionner ton problème, merci de me donner l'info.
Bon courage.
A bientôt, bonne chance
0
Bonsoir,

Je viens d'installer un serveur LAMP avec PhpMyadmin 3.2.0.1 est je viens de voir que vous tous cet avertissement en bas de la page d'accueil :

Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées. Pour une analyse du problème, cliquez ici

Sur mon installation le lien marche donc si cela peut vous aider voici ci-dessous les champ à renseigner sur votre serveur fichier phpmyadmin.conf :


$cfg['Servers'][$i]['pmadb'] ... en erreur [ Documentation ]
$cfg['Servers'][$i]['relation'] ... en erreur [ Documentation ]
Fonctions relationnelles: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['table_info'] ... en erreur [ Documentation ]
Affichage infobulle: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['table_coords'] ... en erreur [ Documentation ]
$cfg['Servers'][$i]['pdf_pages'] ... en erreur [ Documentation ]
Génération de schémas en PDF: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['column_info'] ... en erreur [ Documentation ]
Commentaires de colonnes: désactivé
Requêtes en signets: désactivé
Transformation: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['history'] ... en erreur [ Documentation ]
Historique SQL: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['designer_coords'] ... en erreur [ Documentation ]
Concepteur: désactivé

J'ai pas encore paramétré ses champs je le ferais demain car la il est tard ;-)

Voila ci cela a pu vous aider

@Bienot
0