Comment désinstaller msn!messenger windows xp

Fermé
jhemy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 - 13 juil. 2008 à 18:07
 lamajp - 13 déc. 2017 à 17:32
Bonjour,
je voudrais bien connaître le mecanisme à suivre pour désinstaller msn!messenger de windows xp en vue d'installer windows live
A voir également:

9 réponses

armandaudric Messages postés 1368 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 260
13 juil. 2008 à 18:13
Bonjour, pour désinstaller Msn Messenger sous Vista tu procèdes comme ceci..

1. Vas dans le menu démarrer, Tous les programmes, Accessoires, puis Invite de commandes

2. Tape exactement cette phrase dans ton Invite de commandes (ou copie la directement) et tape sur OK :

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove
7
Merci quand mème mais il n y pas OK dans mon Invite de comm
0
super et merci bien
0
Bonjour,

Tu va dans panneau de configration---> Ajouter ou supprimer des programmes, puis tu clique sur ajouter ou supprimer des composants de windows et la tu décoche msn messanger.

Normalement c'est tout

A bientôt
2
Merci bien: Ca marche Impec, rapide et semle
0
Profil bloqué
3 avril 2010 à 15:58
Salut jette un coup d'oeil la desu cherche dans cette page le logiciel zap messenger telecharge le et installe le apres il te vire tt tes composants windows live messenger ^^


https://ads.adextrem.com/delivery/directlink.php?slot=10907&tracker1=msntrucastuce.fr


Un ptit merci sera le bienvenue ^^
1
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
13 juil. 2008 à 18:11
instal windows live directement
ne desinstal surtou pas la vertion windows messenger 7.5 qui estt avec windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
litmane Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 1
13 juil. 2008 à 18:14
slt
voir Demmarer->Parametre->panneau de configuration->ajout/suppression de programmes->ajout/suppression des composants windows
0
slt
merci de m'avoir repondu car tout marche à merveille

à bientôt
0
hanansalah Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 > jhemy
28 mai 2009 à 11:38
bnjr tt le monde meme si j'ai suiver lestaper pour désinstaller msn 2009 rest avoir le mem prb
0
moi aussi j'ai essayé de désinstaller msn en copiant la phrase compliqué dans l'invite de commande mais apres la personne dit qu'il faut appuyé sur ok;c'est entrée,? parceque je voi pas ok et entrée sa le fait pas non plus .aider moi si vous avez une vrai solution.je sui avec vista
0
je veut désinstallé msn quel ai la marche a suivre merci
0
s-cube Messages postés 38 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 17
22 juin 2015 à 04:41
4.- Désinstaller MSN Messenger sous W_XP
++++++++++++++++++++++++++++++++
Dans "Démarrer/Exécuter" taper "CMD" puis dans l'invite de commandes
- Coller la ligne suivante :
"RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%/INF/msmsgs.inf,BLC.Remove"
- return

- Ouvrir le Poste de travail puis
- Aller dans le dossier C:\Windows\Inf.
- Double-cliquer sur le fichier "sysoc.inf" et
- supprimer le mot "hide" de la ligne "msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,hide,7".

- Allez dans le Panneau de configuration puis
- cliquer sur le module "Ajout/Suppression de programmes", puis
- dans la colonne gauche "Ajouter ou supprimer des composants de windows".
- décocher la 7ème ligne "MSN Explorer" [(?décocher la MSN Messenger?)] puis
- cliquer sur suivant pour désinstaller.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il suffit de

- lancer l'utilitaire MSconfig (par Démarrer/Exécuter"),
- sélectionner l'onglet "Démarrage" et décocher la case msmsgs.

La modification prendra effet au démarrage suivant.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
22 juin 2015 à 04:45
Salut,

Je pense que... 6 ans après, presque 7... la personne a tout de même résolu le problème... si l'ordinateur ne l'a pas lâché avant. :-)

Il est inutile de déterrer les vieux sujets... de plusieurs années.

Bien à toi,
0
s-cube Messages postés 38 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 17
22 juin 2015 à 07:18
Le 6 novembre 2012, Microsoft a annoncé la transition de Windows Live Messenger vers Skype à partir du 8 avril 2013.

Cela ne fait qu'environ 2 ans que MSN n'est plus up to date; et en tentant de mettre de l'ordre dans un PC avec Xp, j'ai découvert qu'en Europe il existe encore beaucoup d'utilisateur de Xp (40-50%) et surement une bonne quantité de MSM ininstalables par la médiocrité des réponses du forum!
0