Drivers Windows(Boot Camp)sans le DVD Leopard

Résolu/Fermé
pad - 11 juil. 2008 à 12:15
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2012 à 16:30
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook acheté il y a 3 mois de cela aux USA, avec Leopard déjà installé dessus (donc je n'ai pas le DVD d'installation). Ayant un petit côté "Gamer", j'ai décidé d'installer windows avec Boot Camp.
J'ai créé ma partition, puis installé Windows XP Sp2 avec le CD officiel. Jusque là tout va bien.
Tout se gâte quand, une fois arrivé sur windows, je découvre que je n'ai ni son, ni wifi, ni carte Ethernet reconnue etc. Je me dis donc qu'il faut des Drivers : du coup en un clin d'oeil je me rends compte sur le net qu'il me faut le DVD Leopard pour ces fameux drivers Boot Camp pour que Windows fonctionne de manière optimale ... DVD que je n'ai pas, comme je l'ai dit précédemment.

Du coup, voilà ma question : existe-t-il sur le net un endroit ou je pourrais trouver ces drivers de manière officielle, évidemment, pour les installer, et ainsi utiliser Windows normalement ?
A voir également:

32 réponses

@SansPseudo et epiette

Bonjour et merci de votre réponse rapide :-)

Passionné d'informatique depuis 30 ans, je suis passé par pas mal de machines, pour ne pas dire de marques, Sinclair, ATARI, PC (du 286 au P4)......

Apple a toujours été pour moi, une curiosité et aussi un monde que je ne pouvais pas accéder, par le prix au début, le macintosch étant X fois plus cher qu'un atari 520/1040, puis après une fois pris dans le tourbillon des windows, je n'ai jamais eu le courage de "désapprendre tout ce que j'avais appris" comme dirait YODA :-)

Je suis donc naturellement allé vers le PC, et je dois le dire sans vraiment avoir le choix.

J'ai toujours été en admiration par le look et la qualité de mac.

Cette même qualité reconnue par les docteurs, les architectes et professionnels du dessin entre autres.
Ce n'est donc que 20 ans plus tard que j'ai fait le saut, car j'avais appris que steeve avait eu la géniale idée d'ouvrir ces bijoux au monde de windows, il y a quelques années.
Cela montre sa grandeur....après ce que ce dernier lui a fait endurer a leurs débuts :-(

Me voila donc au commande d'un superbe bout de métal, j'ai été comme un gosse, les yeux écarquilles, j'ai eu un instant l'impression de ne jamais avoir touché d'ordinateurs de ma vie.

La simplicité, la rapidité, la stabilité, les téléchargements faciles...etc...m'ont deja enlevé de l'idée de le ramener a la fnac, si je m'étais trompé.

Mais voila, je ne peux quitter windows, déjà parce que je suis programmeur, et aussi parce que le changement violent, n'est pas mon fort.

Donc je reviendrais avec douceur a leopard, et ceci est très facile car le démarrage d'un OS a l'autre ne prend que quelques secondes, contrairement au PC qui se compte presque en minutes.

J'ai donc fait comme c'était écris, utilisé boot camp, car comme le dit EPIETTE, j'ai essayé de récupérer les drivers dans la procédure BootCamp, mais le téléchargement du logiciel de prise en charge met un temps fou, j'ai déjà attendu 1/2 heure et je n'ai avancé que de quelques millimètres de barre de progression.

Je me demande donc si le téléchargement marche vraiment ???
Est ce normal ???
Et si il n'y a pas un autre moyen de télécharger ces drivers de windows, car je n'ai pas de CD leopard juste cette clef ???
0
@SansPseudo
Mon probleme c'est que je veux installer XP et non W7 :-(
Apparemment tu as raison, tout est prévu pour W7...

A force de temps, j'ai laissé TOUTE LA NUIT tourner mon macbook air, pour que bootcamp finisse le téléchargement des soi-disant drivers.
Je ne sais pas sous quel caillou de la jungle, il va les chercher, mais plusieurs heures me semble un tant soi peu long avec l'ADSL.

Donc, en me levant le matin il me demandais si je voulais graver ou déposer sur un support amovible les fameux drivers.

J'ai choisi le plus simple et posé tout sur un DD externe.

J'ai donc bien une flopée de drivers de toutes marque, dont la moitié est pour W7, un quart ne correspond a rien.

Dans cette armée, j'ai tout lancé, et cela m'a installé, quelques drivers.

Il me manquait le driver de cirrus logic que j'ai trouvé et apparemment, je dit bien apparemment ça marche

Il me reste donc a ce jour, le driver WIFI Ethernet, le contrôleur VIDEO

J'ai téléchargé plusieurs drivers ATI, mais ça ne marche pas.

Donc ou pourrais je trouver ces drivers WIFI, Ethernet et video POUR XP ????
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 12:33
Bonjour,

Pour ce qui me concerne, j'aurai tendance à penser que la mise à jour vers Boot Camp 3.1 n'est pas exclusivement faite pour Windows 7, mais pour toutes les versions de Windows. Il faudrait peut-être commencer par là. Ce n'est que mon humble avis, mais ...
0
Bonjour SansPseudo

Bah j'ai téléchargé X fois cette mise a jour, et il me répond que Boot Camp n'est pas installé et qu'il faut l'installer avant de faire la mise a jour :-((

Je tourne en rond depuis une semaine.

J'étais vraiment très impressionné par mac, mais la....je doit dire que leur instal de XP, n'est vraiment pas au point :-(((
0
Merci de votre réponse.

J'ai bien relu les liens, que vous m'avez donné.
Ce sont les memes que j'avais déjà lu et relu.

Le problème c'est que je n'ai pas de CD, juste une clef.
Sur cette clef il n'y a pas de répertoire lisible Windows avec des drivers.
Il y a juste un programme de réinstallation de Mac os X...et un pack Ilife ...c'est tout.
Avec windows, les CD donné avec un PC sont aussi des images de restauration, et pas le systeme, je pense que MAC a du faire pareil .....

Donc comment pourrais je récupérer ces drivers, puisque sur la doc il est dit d'insérer le CD léopard ????

Comme je l'ai aussi dit, j'ai bien une multitude de drivers, apres 6 heures de téléchargement, mais une fois tous installés, le driver ATI ne marche pas et je ne trouve pas le WIFI.

Le téléchargement met plusieurs heures, je viens encore d'essayer, et j'ai abandonné, j'ai donc gardé le premier téléchargement que j'avais fait et qui avait pris la nuit.

Cela fait deux fois que je réinstalle windows, et c'est pareil.

Je vais essayer, de réduire la taille a moins de 32GO et rester en FAT...si c'est possible, car la première fois en FAT, WINDOWS ne voulait pas démarrer, et c'est en lisant un forum, que j'ai appris qu'il fallait passer en NTFS.
Perso je n'aime pas le NTFS, mais c'est encore contraint que j'étais passé sous ce mode de formatage.

J'ai du installer a peu prés une centaines de windows, sur des dizaines de machines differentes, portable ou non, j'ai même travaillé dans un magasin d'informatique une année, dans ma triste vie, des 95/98/NT, 2000, XP fam, XP PRO et même VISTA et je n'ai jamais eu de problèmes.

Parfois les drivers, manquaient surtout sous 95 et parfois 98, et je savais les installer a la mano.
Donc je pense qu'au niveau de windows, je devrais pouvoir me débrouiller ....
Mais pour les installer...il faudrait les avoir

Je ne comprend pas pourquoi, puisqu'ils ont décidé de supprimer les CD originaux de leopard, ils ont pas mis les drivers accessibles au telechargement.

Je tiens aussi a preciser, que j'installe bien un original de XP PRO SP2 version C, avec license et tout le toutim

Et encore une fois, l'installation de windows se passe très bien, et il marche, ce n'est pas mon problème, c'est la phase d'après quand il est dit d'insérer le support avec les drivers windows ou ça déconne.
Il m'en manque, car ils sont presque tous pour W7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et c'est encore plus risible, car le driver manquant est le WIFI.
Donc comme apple a aussi décidé de ne pas pourvoir sa belle machine de port RJ45

Comment je fait moi, pour télécharger quoi que ce soit avec mon MacBook et pour aller sur internet, sans WIFI et sans port Ethernet ???? :-))))

Donc je télécharge avec un PC, et je transfert.

Le lien que vous m'avez donné est un de ceux que j'ai téléchargé.
Je vais encore le retelecharger pour la 3e fois..on sait jamais

C'est le programme qui me dit que comme y'a pas bootcamp installé sur mon mac book, il ne peut le mettre à jour

Alors que c'est écrit sur la page de telechargement, que si il n'y a pas bootcamp il l'installe, et si il y est, il l'update.
Sans vouloir devenir grossier, mais ça commence a être a pisser de rire cette histoire.
Quand j'étais petit j'aimais bien tourner en rond sur les manèges...mais je crois que j'ai passé l'age :-)))

Bon...je progresse, j'ai pu installer XP PRO sur une FAT32, en ne depassant pas 32 GO...Au moins je peux passer les données de XP à mac....

Donc je vais pouvoir utiliser internet avec mac....mais bon..je ne pense pas que le telechargement changera quelque chose que je le fasse de MAC ou de PC

Ce que je n'arrive pas a voir c'est le BOOTCAMP d'origine pour XP, et bien sur mes drivers :-)))
0
Merci pour le lien, mais je ne suis pas sur qu'il marche :-((

Oui oui, pour le téléchargement c'est sur MAC, mais rien à faire, il faut plusieurs heures pour le téléchargement, c'est un truc de dingue à notre époque.

Je crois qu'il va encore tourner toute la nuit....
Peut être que c'est la méthode pour les user plus vite :-))))

J'ai essayé aussi de télécharger sur PC par des liens TORRENT....

Au final, j'ai encore passer toute la journée sur la bête...et rien de mieux.
0
exclusiv111 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 31
19 sept. 2011 à 19:46
svp passez moi le lien pour telecharger les pilotes de bootcamp, selui de sanspseudo n est pas fonctionnel
0
exclusiv111 - 19 sep 2011 à 19:46 
svp passez moi le lien pour telecharger les pilotes de bootcamp, selui de sanspseudo n est pas fonctionnel


En tout premier lieu, Bonsoir, si cela ne vous incommode pas bien entendu !
J'ai gardé des séquelles de mon éducation, faut pas m'en vouloir.

Ensuite, bien évidemment le lien donné il y a 1 an peuvent être aujourd'hui obsolètes.
Par contre, j'ai, depuis cette époque, installé plusieurs fois Windows 7 via Boot Camp sur différents Mac de proches ou amis. Et à chaque fois, tout s'est parfaitement déroulé, ou tous les problèmes ont été réglés par une simple mise à jour de Boot Camp qui contient tout ce qui est nécessaire en pilotes.
Donc inutile d'aller sur un site tiers. Il suffit simplement de télécharger les mises à jour de Boot Camp depuis le site Apple, puis depuis Windows, de les exécuter après les avoir placés sur la partition Boot Camp. (indispensable pour que ça fonctionne)

Toutes les mises à jour de Boot Camp sont disponibles ici:
https://support.apple.com/boot-camp

Très bonne soirée.
0
exclusiv111 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 31
23 sept. 2011 à 21:50
bonsoir, bonjour, tous les salutations que vous voulez, moi aussi je donne importances a mes debuts. bref, j'ai resolu mon probleme merci pour votre reponse, juste pour info, j'ai installe win 7 via bootcamp et tous les pilotes ont ete installe sans aucun probleme mais seulement j'avais aucune version de boot camp dnc pas d ''alt'' et pas de choix de systeme, mais un ami m' a prete le cd d 'installation, juste j ai installe le bootcamp et op aaaaaaaaaaalt et mac os et voila i'm in, merci encore, have a nice night
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 00:00
Oui oui, pour le téléchargement c'est sur MAC, mais rien à faire, il faut plusieurs heures pour le téléchargement, c'est un truc de dingue à notre époque.


Bizarre. ce MacBook bénéficie de la dernière norme Wifi , la norme 802.11n.
Mais, bien entendu, il faut que la box ADSL offre également cette norme, sinon le MAc ne peut que se caler sur un débit plus lent.
Chez moi, le Mac en WIFi ou Ethernet ça ne fait pas beaucoup de différence, car le MAc en WIFI se connecte sur la Time Capsule, donc vitesse maxi du WIFI, et la Time Capsule , elle même, est connectée en mode ethernet sur la Freebox.
Après, et bien faut que je fasse avec ce que le FAI veut bien me donner dans ma petite commune... c'est à dire un minable 2 m/bs !! :-))
0
Bon, j'ai trouvé la solution...en fait grâce a TORRENT, c'est pas un comble que ce soit le pear to pear qui sauve et qui distribue des drivers officiels :-))))
Comme quoi, y'a pas que du mauvais dans ces échanges.

Cela empêche les fabricants de faire comme ils veulent.

Et c'est bien ça.....non seulement y'a plus de CD ou DVD...mais en plus la plupart des drivers XP ont été remplacé par W7 et on a plus le choix.

Dans le pack que je viens de télécharger, j'ai bien retrouvé un Bootcamp qui marche, et plein d'autres drivers XP.

Voila...je vous tiens au courant, cela pourra peut être servir a quelqu'un de lire ceci.

Et encore merci a SansPseudo de m'avoir tenu par la main, car je me suis vraiment senti seul dans cette aventure, heureusement qu'il était la..ça fait du bien de parler a quelqu'un dans ces moment de grande solitude comme dirait bigard

Ca marche encore pas tout...mais y'a du mieux...

Encore merci
0
Bonjour,

Egallement recement passé (en partie) sous Mac.
actuellement MacBookPro13, Macmini et une tablette version 1
Voila, on m'a dit que c'était parfait et beaucoup mieux alors le mieux, c'est encore de tester et de se faire une idée perso. ;-)

BootCamp:
grave, le truc. si j'ai bien tout compris, il faut faire l'upgrade en passant par windows..
Heuuu, il est d'accord, Steve?

Autre soucis:
je fais partie du Partner program de Microsoft;
je peux donc télécharger tout ce dont j'ai besoin avec licences officielles etc.

Seulement, quand je grave mes dvd pour installer( par exemple) win7, ben ça fini par se bloquer (au alentours des 57% de décompression..puis, ça tourne en boucle et plus rien n'avance..).
Je n'ai pas trouver de solution pour pouvoir faire l'installation à partir d'un fichier ISO comme j'ai pu le faire avec fusion.

Si vous avez l'une ou l'autre piste, ça serait avec plaisir..

En vous remerciant déjà

Cordialement,
Frédéric

NB: ceci dit, sous Mac, y a quand même quelques "trucs" assez bluffant!
0
Bonjour, j'ai acheté un imac en décembre 2011 à carrefour. Je l'ai eu en février car le disque dur était en fabrication en thailande donc livraison 2 mois plus tard. A ma grande surprise, aucun logiciel de fourni. J'appelle carrefour, et on me confirme que cela est normal que tout est dans l'ordi, à moi de faire mes cd. Je suis une maman de 44ans qui ne m'amuse pas à pirater, ou à bidouiller quoi que ce soit, c'est bien une réalité pas de cd fourni; Je suis franchement stupéfaite car pour des néophytes pas facile d'installer window sur mac. J'ai donc voulu créer un disque de sauvegarde, j'ai fait une partition, et là je suis bloquée on me demande mon cd window. Comment dois je faire? merci pour l'info
0
Slt,

J'ai acheté un mac book pro neuf et le dvd n'était pas fourni avec...
Donc c'est pas exceptionnel mais c'est un problème général.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 16:30
MacUser - 29 juin 2012 à 15:59
Slt, 

J'ai acheté un mac book pro neuf et le dvd n'était pas fourni avec... 
Donc c'est pas exceptionnel mais c'est un problème général.


Bonjour,

cette discussion "date"... aujourd'hui les Mac sont livrés sans DVD. C'est comme ça depuis que les MAc sont livrés avec Mac OS 10.7.

Bonne journée
0