VIDEO

Nouvelles règles de Ryanair pour les bagages à main - tous les objets que vous ne pouvez pas emporter à bord

Alors que l'inflation coûte toujours cher, certains vacanciers cherchent à économiser de l'argent en emballant tout dans leur bagage à main gratuitement, plutôt que de payer pour enregistrer des bagages. Mais attention aux pièges!

Alors que la saison des vacances a commencé en France, avec des milliers de personnes se préparant à réserver leurs escapades estivales, il est important d'être conscient des restrictions sur les articles de bagage à main sur Ryanair. En effet, avec la crise du coût de la vie, de nombreux voyageurs cherchent des moyens d'économiser de l'argent, y compris en emballant tout dans leur bagage à main pour éviter les frais de bagage enregistré. Cependant, avant de faire cela, les passagers doivent être conscients de ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas apporter dans les aéroports et à bord des avions.

Les instruments de musique, les robes de marié, les boîtes à chapeaux. Vous pouvez transporter ces objets à bord, à condition qu'ils rentrent dans votre franchise bagage de cabine. Le problème c'est que les dimensions des bagages cabine sont en général inférieures à celles de ces objets. Dans ce cas, vous devrez réserver un siège en plus. Pour ce faire, vous devez acheter un billet d'avion et un siège supplémentaire. Pour réserver ce siège en plus, veuillez saisir le mot " EXTRA " comme prénom et le mot " ITEM SEAT " en tant que nom de famille.

Les batteries d'appareils électroniques. Vous pouvez voyager avec vos ordinateurs et téléphones portables. Mais attention, la liste des objets électroniques admis en cabine est réduite. Sont notamment interdits les véhicules alimentés par batterie au lithium-ion (y compris segways et hoverboards) autres que tout fauteuil roulant ou équipement de mobilité. De même tous les dispositifs électroniques alimentés par batterie au lithium-ion dépassant 160 watt-heures seront refusés par Ryanair. Les sacs intelligents dont la batterie au lithium n'a pas été retirée font aussi partie de la liste des produits bannis.

Les articles inoffensifs inattendus. Vous ne le savez peut-être pas mais Ryanair interdit certains articles qu'on pourrait penser inoffensifs. Parmi ceux-ci on trouve notamment l'eau de Javel, les sprays répulsifs pour animaux, ou encore plus d'un litre au total d'huile comestible (par exemple, huile d'olive) et pour finir les ampoules à économie d'énergie.

Les liquides. Il existe des restrictions en vigueur dans toute l'UE, qui limitent la quantité de liquides dans les bagages à main. Vous ne pouvez emporter que de petites quantités de liquides dans les bagages à main. Ces liquides doivent être dans des récipients individuels avec une capacité maximale de 100 ml chacun. Les liquides doivent être emballés dans un sac en plastique transparent, refermable, d'une capacité ne dépassant pas 1 litre." Les liquides incluent les articles suivants : Eau et autres boissons, soupes et sirops, Pâtes (y compris le dentifrice),  Crèmes, lotions et huiles, y compris baume à lèvres et hydratant, Parfums, Maquillage, y compris rouges à lèvres et mascara, Sprays, y compris lotion de bronzage, Gels (y compris gels pour les cheveux et douches), Récipients sous pression (y compris mousses et déodorants), Mélanges liquide-solide, Tout autre article de consistance similaire. Vous pouvez toujours emballer des liquides dans les bagages que vous enregistrez, ces restrictions s'appliquent uniquement aux bagages à main.