Le son des hauts parleurs passe dans le micro

Fermé
wawach - 9 juil. 2008 à 10:37
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 9 juil. 2008 à 15:03
Bonjour,


j'utilise régulièrement Teamspeak, et lorsque je parle, en plus de ma voix, le son des mes hauts parleurs passe dans le micro, ce qui est très gênant pour mes interlocuteurs.

j'ai passé beaucoup de temps à fouiller dans mon pc pour essayer de résoudre le problème, mais en vain :(


suite à un plantage de mon pc, j'ai dû réinstaller windows xp, peut être est-ce la source du problème ?

ou peut être que ça vient de ma nouvelle carte mère, j'ai verifié le pilote audio, il est bien à jour.


si quelqu'un à une solution, je suis preneur ^^


merci et bonne journée.


ma config :
windows XP SP2
intel Quad core Q6600 2.40Ghz
4 Go de ram
carte mère ASUS P5N-E SLI
carte graphique 8600 GTS 256Mo de ram
micro-casque Logitech

9 réponses

goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
9 juil. 2008 à 10:40
Bonjour,

Pour ce pb deux solutions :

Soit tu achètes un casque

Soit tu changes les paramètres de déclenchement du micro en augmentant le volume sonore nécessaire
0
comme je l'ai indiqué dans ma config, j'ai déjà un casque.

le problème ne vient pas de Teamspeak, mais de mon pc.

j'ai testé sur un autre pc avec les mêmes réglages de Teamspeak, aucun problème.


par exemple, si j'écoute de la musique et que je laisse le micro ouvert sur Teamspeak, la musique passe dans le micro, et les autres l'entendent aussi bien que moi.

c'est donc bien que le son des mes hp passe dans le micro, et je n'ai rien trouvé dans le panneau de configuration qui me permette d'arranger ça.
0
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
9 juil. 2008 à 11:06
Deux choses si tu mets un casque pas besoin d'avoir des hauts parleurs alors enfin bon...

Enfin sinon va dans les options de TS et augmente la sensibilité de ton micro.
0
je le répète, la sensibilité du micro n'a rien à voir dans tout ça, j'utilise un casque, donc je n'ai du son que dans le casque, pas sur mes hp, ce qui est logique.

je n'ai que le casque de branché sur mon pc, mes hp ne sont pas branchés, donc je ne risque pas d'entendre le son des hp -_-

mon problème est que ce que j'entends dans le casque passe dans le micro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
9 juil. 2008 à 13:29
C'est pareil.

Le son se propage le long de ton casque.

Et oui le son se déplace aussi dans les solides.

D'ailleurs si tu as une formation scientifique tu dois savoir qu'il se propage mieux dans les solides que dans l'air.

Enfin bon passons.

Si tu veux pas tenter le réglage que je te suggère fais ce que tu veux.

Mais dans ce cas je vois pas l'utilité de demander de l'aide....
0
t'es bien gentil, mais apparemment tu ne comprend pas quel est mon problème.

je te le redis encore une fois, le problème ne vient pas de TS, mais de mon pc, ce qui fait que ton réglage est inutile dans mon cas.


tous les sons émis par mon pc (musique, jeux, bips, alertes, etc...), qui sont donc envoyés vers la sortie audio, sont directement redirigés vers le micro, ce qui fait que quand je parle, tout le monde entend les sons émis par mon pc en plus de ma voix.

c'est comme si j'avais branché directement la sortie audio sur l'entrée micro, ça fait une boucle.


et pour en revenir à "ton réglage", je n'utilise pas l'activation de la voix mais une touche, donc le micro ne s'ouvre que quand je le demande.


je peux éventuellement te faire un dessin si tu ne comprends toujours pas, mais à la rigueur j'aime autant que tu t'abstiennes de poster, j'attendrai l'avis d'autres personnes.
0
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
9 juil. 2008 à 14:26
Dommage car enfin tu as été explicite sur ton pb et je vois ce que tu voulais dire.

Puisque tu attends d'autres avis je te laisse en attente.
0
il me semblait pourtant avoir été suffisament explicite dans mes posts précédents, toi tu t'obstinais à vouloir me faire modifier les réglages de TS...

donc puisque maintenant tu as compris quel était le problème, tu as peut être une solution ?
0
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
9 juil. 2008 à 15:03
En fait non mais c'est autant ma faute que la tienne car je suis parti du principe que tu utilisais le déclenchement automatique du micro.

Donc il faut localiser le pb.

Je te suggère de mettre ton casque,de mettre une musique en fond de tâche et de jouer avec le magnétophone de windows.

Dis moi si en faisant tu as toujours le retour automatique de la sortie audio sur ton entrée.
0