Ecran noir chargement windows

Résolu/Fermé
SkY - 8 juil. 2008 à 10:51
 SkY - 8 juil. 2008 à 14:52
Bonjour,
hier j'ai fait un nettoyage de mon disque c: (la où est installé windows XP pro).
J'ai coché toutes les options (compression de fichier, suppression des fichiers inutiles, ....)
Tout marchait parfaitement, mais en redémarrant j'obtiens dans un premier temps le logo de windows avec la barre de chargement habituelle, et ensuite ECRAN NOIR, l'ordinateur travail (diode allumée), je l'ai laissé tourner une heure comme ça mais rien ne se passe, l'ordinateur continue à travailler et l'écran reste noir.

J'aurai aimé booter sur le CD windows pour réparer le système et qu'il remplace les fichiers qu'il aurait compressés ou détruits, mais mon lecteur CD est en panne.
J'ai une partition ubuntu qui tourne, mais quand je boot dessus, impossible de monter la partition xp, car elle est détectée comme en cours d'utilisation (en effet je suis obligé d'éteindre l'ordi au bouton quand je suis sur écran noire donc xp est considéré comme encore en exécution).
Impossible donc de repartionner le disque pour mettre l'installation d'XP sur la partition et booter dessus...
Je n'ai pas non plus de lecteur disquette car il s'agit d'un ordinateur portable.

Bref vous l'aurez compris la galère absolue, que dois-je faire ? windows est-il entrain de réparer ses erreurs en décompressant les fichiers et essaye de booter dessus, ou bien tourne-t-il dans le vide, le mode restauration du système me fait bien évidement le même écran noire.
Sous ubuntu est-ce qu'il y a une solution pour forcer le montage de la partition xp sans pour autant endommager celle-ci ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

C'est bon j'ai corrigé le problème il suffisait en fait d'attendre c'était l'analyse des secteurs critique de mon dd.
Donc pour ceux à qui ça arrive patientez, ça a pris 3h chez moi avec aucune information, rien juste un écran noir.
1
hich24 Messages postés 1619 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 752
8 juil. 2008 à 11:05
salut essayer un peut le demmarage en mode sans echeque pour voir si ce n'est pas un probléme de paramétre d'affichage , au revoire
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse,
Mais J'ai déjà essayé, j'ai exactement la même chose sauf qu'on voit le "_" qui clignote...
Je pense que ce **** de windows a compressé tous mes fichiers et qu'il n'arrive plus à booter, j'éspère qu'il les décompresse et que c'est ça qui prend du temps.
Mais le nettoyage a pris environ une demi journée... Donc si il les décompresse ça risque de prendre un temps fou :x
0