Cmt gerer la transparence avec photoshop cs9

Résolu/Fermé
Batsong - 7 juil. 2008 à 12:03
contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 5 janv. 2011 à 08:24
Bonjour,
Qd je travaille sur photoshop cs 9, j e n'arrive pas à gerer la transparence.

4 réponses

heu c' normal, c'est parce que photoshop cs 9 n'existe pas ^^
Adobe s'est arrêté à la cs 4 pour le moment ;)
1
contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6 054
5 janv. 2011 à 01:07
Dans Photoshop, On est passe aux suites CS, mais les versions ont continuees a etre implementees.. la version 9 de Photoshop correspond a la version CS2.

La transparence est incluse dans la fenetre des calques. Elle n'est pas applicable au calque unique d'origine mais a sa copie. Donc si tu dupliques le premier calque, la fonction "opacite" dispo dans la palette des calques sera active. Ensuite tu peux supprimer le calque d'origine si necessaire.
1
salut
on ne parle pas de la même chose
opacité n'est pas transparence complète car elle s'applique à tout le calque
moi je comprends des zones de transparence dans une image et dans ce cas là, il n'y a que l'enregistrement en gif ou png qui les gérera
Et oui on peut parfaitement réduire l'opacité d'un calque d'origine sans copie du moment qu'il soit déverrouillé

Pour de la transparence le calque doit être toujours dévérouillé, sinon en supprimant l'arrière plan on laisse apparaitre le couleur d'arrière blanc et non de la transparence

En espérant qu'entre nous deux il aura trouvé sa solution, sa question pour moi manque de transparence XD

ps : incrémentées je suppose (augmentées d'une quantité déterminée) implémentées a un sens tout autre
0
contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6 054
Modifié par contrariness le 5/01/2011 à 08:25
Mmmouis... c'est effectivement ambigue comme question...
Pour moi, la transparence doit s'appliquer a un objet dans sa globalite. Un fond transparent, je comprends cela comme le detourage d'une image (que l'on peut egalement obtenir avec un masque de detourage sans rien supprimer au fond)

C'est une difference d'interpretation entre les images destinees au web et cette pour le print. Une transparence pour le print va entrainer une pixelisation dans le logiciel d'application, pour le web (j'y connais pas grand chose) je ne crois pas que cela ai d'importance...

Lol.. tu as raison pour l'incrementation... !!
0
mer6 jaja pr cette lumière!
0
salut
tu as 4 versions d'avance pour photoshop ;)
il n'y a que les formats gif et png qui gérent la transparence, enregistre donc dans un de ces deux formats
0