Problème d'affichage VLC / WMP

Résolu/Fermé
Vince - 6 juil. 2008 à 19:50
 Vince - 6 juil. 2008 à 20:39
Bonjour, je poste aujourd'hui sur ce forum de soutient informatique afin d'obtenir une réponse à ma question. Voici donc mon problème :
Il y a à peine une heure de cela mon VLC ainsi que mon Windows Média Player marchaient à merveille et avaient une qualité d'affichage qui me convenait amplement, jusqu'à là tout va bien. Mon assistant de mise à jour m'a proposé d'installer le Service Pack 2 de Windows et m'a recommandé, après l'installation terminée de Redémarrer mon PC. Seulement, après le redémarrage du système j'ai remarqué que l'affichage/couleurs de VLC et de WMP v.11 ne me convenait plus. Les vidéos était de mauvais qualité, uniquement au niveau des couleurs, elles se mettaient à devenir vives et les contrastes se marquaient beaucoup trop, ce qui, maintenant, me gaine dans le visionnage de films ou de vidéos .

Voila, j'espère que votre support pourra me venir en aide et merci d'avance (en espérant que mon sujet soit bien à ça place).

PS: J'ai déjà tenté de régler les couleurs manuellement à partir de mon écran mais en vain; ces modifications n'ont aucun effets sur les deux programmes de lecture.


Cordialement, Vince.
A voir également:

2 réponses

Problème résolu, ce soucie d'affichage provenait de la façon dont était configurée les paramètre de "Lecture Vidéo" de ma carte graphique (pour nVidia "Control Panel"); la luminosité, le contraste, la teinte et la saturation doivent être réglés à 50% chacun. Après ces réglages les problèmes de couleurs disparaissent. Je tiens, avant de quitter le forum, à m'excuser pour le mauvais emplacement de mon Sujet qui devrait normalement se trouver dans le forum "Vidéo numérique" et non pas de celui-ci ! Merci quand même et à mes prochains soucies.


Cordialement, Vince.
0
lucille poulin
6 juil. 2008 à 19:56
JE ME SUIS ABONNÉE À VOTRE SITE, VOUS AVEZ PRIS LE MONTANT À MA BANQUE ET JE NE PWEUT LIRE DE VOTRE MUSIQUE. qUE SE PASSE-T-IL?

j'AIMERAIS AVOIR UNE RÉPONSE LE PLUS TÔT POSSSIBLE OU UN REMBOURSEMENT.
-1