Probleme d'accés aux dossiers

Fermé
huntermenter Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 5 juil. 2008 à 18:37
huntermenter Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 6 juil. 2008 à 18:44
Bonjour,

j ai besoin d'aide , je n'arrive plus a acceder a mes dossier dans l'un de mes disque qui est le E: .
c'est en voulant réinstaller le systeme que j ai deplacer quelque dossier important sur le E: apres la reinstallation je n'avai plus accés a ces dossier . le systeme c'est window SP2 apres ajouter mis a jours de SP3 et là les probleme ont surgi je ne sai pas comment remedier a cela et je vous remercie d'avance .

2 réponses

salut,

Si c'est un problème d'autorisation, le sujet a déjà été traité:



1.Désactives le partage de fichiers simple :
a. Cliques sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
b. Dans le menu Outils, cliques sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
c. Sous Paramètres avancés, désactives la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliques sur OK.

2.Cliques avec le bouton droit sur le dossier que tu souhaites t'approprier, puis cliques sur Propriétés.
3.Cliques sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.

4.Cliques sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.

5.Dans la liste Nom, cliques sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si tu as ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.
Si tu souhaites prendre possession du contenu de ce dossier, actives la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.

6.Cliques sur OK.
Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que tu souhaites t'approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier.
Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.

7.Cliques sur Oui.

8.Cliques sur OK, puis appliques de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.

NOTA BENE: Si tu as xP home, tu n'auras accès à l'onglet sécurité qu'en mode sans echec.
0
huntermenter Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 6
6 juil. 2008 à 18:44
je vous remercie mon probleme a ete resolu et merci pour l'aide apporté .
0