WORD: rotation d'image [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Faboun -
Bonjour,

J'avoue ne pas avoir pris la peine de regarder tous les sujets et donc je ne sais pas si celui-ci a déjà été traiter.
Bien que d'après ce que j'ai pu voir je n'ai pas trouvé ce qui correspondait à ce que je cherchais.
Voila donc ma question.
Je voudrais faire pivoter une image (en jpeg) dans word or la rotation est en grisé est donc inaccessible même quand l'image est sélectionnée.
J'ai déjà essayé en modifiant l'habillage de l'image mais ça ne change rien.

Si quelqu'un pouvait me donner un tit coup de pouce ça serait sympa :)
Merci déjà pour vos réponses.

3 réponses

Messages postés
9517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2019
989
Bonjour,
Voici une petite astuce, Word est ouvert et vous ouvrez aussi PowerPoint et insérer votre image (jepg) ensuite vous la copiez et vous la collez sur Word et là vous apparaître le petit bras vertical avec le petit rond vert qui permet de tourner votre image (je suis avec MSO 2003).
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79787 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2020
8930
Bonjour,

De quelle version s'agit-il ?

Sous Word 2007, toutes les images peuvent pivoter quel que soit l'habillage.
Sous Word 2002-2003, toutes les images peuvent pivoter à condition d'avoir un habillage (carré, rapproché, etc. )

Sous Word 97-2000, on peut faire des rotations sur des dessins vectoriels et non pas des images en mode point, à condition de les décomposer (si cette option ne figure pas sur la barre d'outils Dessin, l'ajouter avec la fonction Personaliser) ou de la dissocier (Dessin, dissocier) en ayant auparavant modifié l’habillage.

m@rina
Bonjour,

J'avais le même problème et j'ai trouvé la solution!!
enfin plutot une alternative...

J'avais copié mon image directement à partir de mon logiciel d'édition de photos pour le coller dans Word.
==> impossible de faire une rotation de l'image..

J'ai donc enregistrer mon image au format Jpg sur mon disque dur et j'ai ensuite inséré celle ci dans mon document Word à l'aide de la commande "Insertion" => "Image"
==> Résultat, la rotation est possible!!

Word a vraiment des comportements bizarres....

Voila. en espérant que vous avez résolu votre souci depuis le temps...