Récupération - choix d'une liste déroulante

Fermé
Sheronz Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 4 juil. 2008 à 04:16
Sheronz Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 6 juil. 2008 à 03:53
Bonjour,

Je vous explique ma situation, j'ai 2 listes déroulantes (catégories et sous-catégories), puis plusieurs champs texte dans le formulaire d'une page php. Jusque là tout va bien !

- La 1ère liste (Catégories) se remplie au chargement de ma page avec une requête SQL.
- La 2ème liste (Sous-catégories) se remplie lorsqu'un choix de catégorie est effectué, via un XMLHttpRequest() qui va également effectué une requête SQL pour trouver toutes les sous-catégories correspondantes à la catégorie sélectionnée.

Voici un exemple quasiment identique au mien : http://perso.wareteam.com/comment_demander_des_informations_au_serveur_sans_recharger_la_page-.php


Maintenant mon problème est que j'aimerais vraiment que si un utilisateur se trompe dans un champs du formulaire, la page soit rechargée et que la catégorie et la sous-catégorie récupèrent toutes 2 les valeurs qu'elle avaient juste avant l'envoi du formulaire.

J'arrive à le faire sans problème pour la liste catégorie et tous les champs texte de mon formulaire, mais pour la liste sous-catégorie je n'arrive pas à imaginer comment faire ...

Merci d'avance pour toute aide.
SheronZ.

1 réponse

darladiladada Messages postés 235 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 29
4 juil. 2008 à 04:26
malbarré
0
Sheronz Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 5
6 juil. 2008 à 03:53
Je pense que tu aurais pu t'abstenir d'une telle remarque si peu constructive darladiladada ..

Personne n'aurait ne serait-ce qu'un début de solution ?

SheronZ.
0