Erreur #1064 .....

Fermé
bblanc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 - 4 juil. 2008 à 08:29
bblanc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 - 4 juil. 2008 à 11:39
Bonjour,

besoin d'aide,

voilà mon message d'erreur:

INSERT INTO spip_auteurs( nom, email, login, pass, alea_actuel, alea_futur, statut )
SELECT CONCAT( prenom, ' ', nom ) , email, login, mdp, CONCAT( RIGHT( MD5( RAND( ) ) , 24 ) , TRUNCATE( RAND( ) *10, 8 ) ) , CONCAT( RIGHT( MD5( RAND( ) ) , 24 ) , TRUNCATE( RAND( ) *10, 8 ) ) , '1comite'
FROM spip_liste_plp

MySQL a répondu:Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(prenom, ' ', nom), email, login, mdp, CONCAT (RIGHT(MD5(RAND()), 24), TRUNCATE(' at line 2

Des explications sur mon travail du moment .....

Nous avons un site sous Spip, et nous voudrions inscrire sur ce même site 300 collègues en tant que "Rédacteur" ....

J'ai trouvé des explications sur un livre qui traite de spip, et qui répond à mon problème du moment.

Une première table a été créée, avec cinq champs (nom, prenom, email, login, mdp)
Jusque là tout fonctionne ....

L'étape ultime consiste à convertir les données temporaires de MySql en comptes spip, transfert donc de la table spip_liste_plp dans la table spip_auteurs

Dans le manuel avec lequel je travaille est écrit la requête suivante:

INSERT INTO spip_auteurs( nom, email, login, pass, alea_actuel, alea_futur, statut )
SELECT CONCAT( prenom, ' ', nom ) , email, login, mdp, CONCAT( RIGHT( MD5( RAND( ) ) , 24 ) , TRUNCATE( RAND( ) *10, 8 ) ) , CONCAT( RIGHT( MD5( RAND( ) ) , 24 ) , TRUNCATE( RAND( ) *10, 8 ) ) , '1comite'
FROM spip_liste_plp

Il est conseillé toujours dans le livre, de saisir d'abord le Select pour éviter les erreurs, jusque là tout fonctionne.

Mais lors de l'étape qui qui consiste à rajouter la ligne INSERT INTO spip_auteurs ......
Là j'aboutis au message d'erreur, précisé ci-dessus....

Auriez-vous une petite idée du pourquoi de ce message d'erreur ..... par avance grand merci!

@+ sur le net

1 réponse

bblanc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
4 juil. 2008 à 11:39
Rebonjour,

ne cherchez plus, problème résolu .....

INSERT INTO spip_auteurs( nom, email, login, pass, alea_actuel, alea_futur, statut )

Un espace qui n'avait pas de raison, après le champ statut (pas d'espace entre statut et la paranthèse)


INSERT INTO spip_auteurs( nom, email, login, pass, alea_actuel, alea_futur, statut)

Cordialement

@+ sur le net
0