Visualisation en temps reel via internet

Fermé
caduce69 - 7 mai 2004 à 15:36
 GUYPOLIN - 31 déc. 2010 à 13:23
bonjour,
comment doit on faire pour voir a distance a partir d une carte acquisition + cameras pour voir via internet
est ce qu il y a un logiciel a charger (si possible en francais) ??
merci d avance

13 réponses

RE
d'apres les specs de ta carte tu peux atteindre tes camera via un navigateur web (et java) pour visualiser tes camera à distance!
le hic ... c'est ta freebox.
il va falloir faire deux trois manip pour que ça marche, et là je te conseille de te rapprocher de ton FAI ou d'un ami qui pourras t'aider à faire ce que je vais essayer de te décrire...

1-identifier exactement sur quel port travaille tes cameras
en fait enlançant Internet explorer(par exemple et en renseignant une certaine adresse, tu devrais pouvoir atteindre tes caméras en local!
a)si c'est un truc du genre:
http://AdresseDeMaMachine (ex:192.168.12.1) alors c'est "simple", ça veut dire qu'un serveur web simple est disponible pour atteindre les caméras (soit ici sur le port 80 a retenir on va voir ça plus loin!)
b)si c'est du genre :
http://AdresseDeMaMachine:NumeroPort (ex: 192.168.12.1:2206)
ça veut dire qu'un serveur web est egalement disponible mais qu'il utilise un port non standard.
quoiqu'il en soit:
2-faire une translation de port sur la freebox:
petite explication: ta freebox a une ip fixe à l'exterieur (ex:80.15.10.2) cette adresse est vue depuis internet. tu as egalement une adresse en local (sur le reseau en interne , derriere la freebox ex:192.168.0.1)
Sur ce meme reseau local la machine qui abrite ta carte d'acquisition a une ip fixe (ex:192.168.0.2)
en fait la translation de port consiste simplement à aiguiller les requetesd'internet arrivant sur ton routeur d'etre renvoyées sur une adresse en interne (en ce qui nous concerne la machine contenant la carte d'acquisition soit ici 192.168.0.2)
la manip est assez simple à partir du moment ou l'on sait configurer son boitier:
-dans le cas (a):
on fait correspondre le port 80 en "tcp" de l'adresse fixe (ici 80.15.10.2) au port 80 de ladresse ip de la machine concernée (192.168.0.2)
-dans le cas (b):
on fait correspondre le port (ex: 2206) au port 2206 de la machine egalement (192.168.0.2)

en (b) tu pourrais egalement faire correspondre le port 80 de la freebox au port 2206 de ta machine mais dans ce cas tu devras de l'exterieur tapez l'adresse :
"http://AdresseIpFixeDeMaFreeboxSurLeWeb " depuis l'exterieur pour y acceder (il faut comprendre que le port 80 est le port http par defaut!)

attention toutefois tu peux avoir à configurer plusieurs ports (peut etre un par carte) dans ce cas tous les ports doivent etre "publiés" de façon unique de façon à ce que tu tapes:
"http://AdresseIpFixeDeMaFreeboxSurLeWeb:NumeroDuPort1" pour atteindre la camera 1
"http://AdresseIpFixeDeMaFreeboxSurLeWeb:NumeroDuPort2" pour atteindre la camera 2 etc...

voilà j'espere avoir été assez clair!
sinon explique le tel quel à ton fournisseur qui sauras lui t'aiguiller pour pouvoir le faire!
Un autre nom est donné à cette technique , c'est le "port mapping"
qui pour reprendre en clair consiste à faire correspondre une adresse et un port vu d'internet vers une adresse et port d'une machine d'un réseau local.

@+ et bon courage...
PS: excuse moi je ne connais pas ton niveau alors G poussé un peu les explications...
3
salut
merci pour toutes ses explications car ça marche !!!!
explications
a)il suffit de taper "IP fixe"(exple:192.168.12.1) au niveau de l'adresse de IE celui si se connecte au serveur ou sont branchées les cameras
une page webcam apparaît avec une version à télécharger (version 1.0)on tape d abord son mot de passe pré-défini
b)puis on télécharger et miracle les images apparaissent:-)
je crois que le logiciel c'est "webcam ocx".
encor merci à ekinox2.

Maintenant j essaye de faire la même chose sur un "pocket PC IPAC de COMPAQ ":
pour le a)pas de problème
mais le b)le téléchargement ne se fait pas "webcaminstaller n'est pas une application de pocket pc valide"
aurais-tu une autre solution ?
merci d'avance ekinox2
caduce69
0
ekinox2 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004 5
9 mai 2004 à 21:54
effectivement tu ne peux pas charger cette meme page sur ton pocket pc car le composant qui doit s'installer "active x" est prévu pour tourner sur du processeur intel (x86)

le processeur de ton pocket pc (os -ppc- pocket pc 2002 ou 2003 ) n'est pas un x86 standard ( peut etre un ARM OU XCALE)
Enfin il n'est pas compatible quoi!
tu pourrais essayer de voir s'il n'ya pas de client pour ppc ou mieux une version java du client (c'est le composant integré à la page web que tu visualises et qui te fais installer à la premiereconnexion)
l'avantage du java c'est qu'il est multiplateforme..
ça veut dire que cette meme page pourrait s'afficher sur n'importe quel type d'os compatible (et C souvent le cas) java...

bien content de t'avoir rendu service...
tiens nous au courant!

cordialement,
-1
ce sont des cameras de surveillance et non des webcams
merci d avance
1
salut ekinox
ligne adsl freebox ip fixe carte d acquisition avermedia smart guard
descriptif suivant lien
http://www.cuc.fr/outillage/camera/050970.htm
tout marche en local mais pas par internet .le mode emploi n est pas claire et les sav ne savent pas et moi je rame ;0)
merci d avance
1
merci
c est pour visualiser mon magasin de chez moi
le droit d aces je l ai ;0)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt!

kel os tu dispose là bas ? quel type de ligne ? as tu une ip fixe?tes cameras comment tu y accedes en local?

@+
0
bonsoir,
jusqu aux processeurs je comprend mais que veut dire "client"
jai bien "java web star sur mon pc de bureau et la possibilite d installer "JeodeRuntime qui permet de
Bénéficiez de la technologie Java sur assistant Compaq iPAQ Pocket PC grâce à JeodeRuntime d'Insignia, un environnement d'exécution accéléré compatible PersonalJava.
Cet environnement vous permet d'exécuter les applets Java d'une page Web (tels que des jeux) à partir de Pocket Internet Explorer. Vous pouvez aussi exécuter sur votre iPAQ des applications PersonalJava"
mais apres !!!
la nuit reste noire et profonde !!!et je m y perd
a bientot merci d avance
0
comprend plus
mes neurones sont a bout de souffle (surchauffe aujourd hui)!!!
a bentot merci
0
grâce à vous je pourrais avoir une notion sur la virtualisation, sa commande, comment il s'installe ? et aussi des amis qui m'aiderons toujours en cas de difficulté merci . je suis un nouveau fonctionnaire à l'université de Cocody en côte d'Ivoire. dembelebaz@yahoo.fr
0
ddddddddddd
0
SATELITE
0
VUE
0
VOIR MA MAISON
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
7 mai 2004 à 16:23
qu'est ce que tu veux voir à distance ?

si ce sont des webcam, il existes des sites avec interfaces intégrées sur le net, une simple recherche avec le mot webcam sur google.

sinon non ce n'est pas possible de se connecter sur quelqu'un d'autre ou sur une caméra sans les droits d'accès :o)

Gals - Nibelungen
-1
ekinox2 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004 5
10 mai 2004 à 00:03
dons tu as bien "un interpreteur java", maintenant il faut regarder sur le site du constructeur s'il n'existe pas de serveur/client web java pour ta carte (pour l'instant tu utilise un serveur/client OCX)...


cordialement,
-1