Gros probleme de DD Externe

Fermé
Druide - 1 juil. 2008 à 21:22
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 2 juil. 2008 à 17:51
Bonjour,
Il me semble que je suis tomber sur un problème pour le moins "interessant"...
J'ai un disque dur externe de marque FREECOM, acheter il y'a environ un an mais tres peux utiiliser (principalement pour du stockage) d'une taille de 80Go.
Le truc, c'est que j'ai un ordinateur qui tourne sous XP et qui n'arrive pas a le lire:
Je le branche et j'entends un bruit de retour; genre scratch, scratch en continue, vous pouvez entendre le meme bruit quands vous enlevez un disque dur "a l'arrache"....
je croyait qu'il etait mort quands j'ai voulus le lire avec un autre ordinateur, qui lui l'a lus sans probleme... Je l'ais lus sur d'autres ordi et mon disque marche bien...
J'ai donc crus que sa venait des ports usb de mon ordinateur, mais il lit correctement tout les autres trucs que je peut brancher (de la clef usb en passant par les ventilos usb.....)
Il y a un détail, c'est que ce disque dur fonctionnait (avant) sur l'ordinateur XP ... Il a arreter du jour au lendemain et foncionne en Plug and play...
COmment faire?
BOnne chance, personnellement ,je n'ai jamais vus ou entendus parler de tels cas!
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 juil. 2008 à 21:40
Salut,


est-ce que ce disque dur est alimenté par le câble usb ou par un bloque à part 220/12V ?


Les symptôme que tu décris me fond penser à un problème de faiblesse d'alimentation sur ce pérériphe...
0
Eh bien il se trouve que c'est un auto-alimenter (2.5 pouces...)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 juil. 2008 à 22:05
Etant donné qu'il fonctionne bien sur d'autres postes, on peu en déduire que ton pc a peut être bien un problème coté alim... sur les ports usb.

P.S. : Une druide de plus sur CCM, lol!
0
Oui en effet ,un druide de plus ^^
Le truc, et je le repete, c'est qu'il lit correctement et avec une puissance suffisante les clefs USB.... Si c'est un preobleme d'alim, comment fait-je?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 juil. 2008 à 17:51
fais la différence entre un clé usb et un disque dur ...

Une clé c'est une puce électronique donc pas besoin de beaucoup de courant pour fonctionner.

Un disque dur c'est un matériel électromécanique, il y un moteur qui fait tourner le plateau ou les plateaux suivant sa capacité + la partie électronique qui gère l'ensemble du fonctionnement du disque. Donc il consomme plus de courant qu'une clé usb.
0